Abaca
Coachella a retrouvé de sa superbe. Après une édition 2024 critiquée pour son manque de têtes d'affiche prestigieuses, le festival a fait le plein de stars ce week-end dans le désert californien. À commencer par Lady Gaga, dont le show bluffant pour lancer l'ère "Mayhem" a laissé tous les festivaliers bouche-bées. De son côté, Charli xcx a lancé le deuxième "Brat Summer" aux côtés de Billie Eilish, Lorde et Troye Sivan, tandis que la rappeuse Missy Eliott a fait son arrivée sur scène déguisée en voiture ! Benson Boone a lui aussi brillé. Programmé vendredi soir, la nouvelle sensation pop a charmé les festivaliers avec son show tout en muscles et en pirouettes. Il a même accueilli sur scène le guitariste Brian May de Queen pour un final explosif entre "Bohemian Rhapsody" et "Beautiful Things" même si, selon les dires mêmes de Benson Boone, le public n'était pas aussi réceptif que prévu.
Un deuxième album inspiré par Bruce Springsteen
Qu'importe puisque Benson Boone a profité de son passage à Coachella pour faire une grande annonce : son deuxième album est fini et fin prêt à sortir. Celui-ci s'intitulera "American Heart" et débarquera en streaming et dans les bacs le 20 juin prochain. La popstar, qui avait pourtant annoncé en interview ne pas vouloir se servir de son corps pour vendre, apparaît torse nu accompagné du drapeau américain sur la pochette de ce disque qui contiendra 10 titres. On y retrouvera "Sorry I'm Here for Someone Else", son dernier single publié il y a quelques semaines, ainsi que "Mystical Magical", une chanson pop aux accents 80's qu'il a interprété sur la scène de Coachella. En interview pour Rolling Stone, le chanteur de 22 ans indique avoir écrit ce nouvel album en 17 jours, avec la volonté de prouver qu'il n'est pas que l'interprète de "Beautiful Things", le plus gros succès musical de 2024. Le disque serait inspiré par Bruce Springsteen et le courant "americana", le tout avec « une vibe rétro ».
"American Heart" sortira donc moins d'un an et demi après son premier opus "Fireworks & Rollerblades". Défendu par les tubes "Beautiful Things", "In The Stars", "Ghost Town" ou "Cry", l'album a été un joli succès dans le monde entier, et notamment en France où il a séduit plus de 105.000 adeptes. Son successeur fera-t-il mieux ?
Découvrez la chanson inédite "Mystical Magical" :
🚨 | Benson Boone performing his NEW SONG "Mystical Magical" at #Coachella2025 pic.twitter.com/j76jIDdehQ
— Benson Boone Access (@BooneAccess) April 12, 2025
Tracklist de "American Heart" de Benson Boone
1. "Sorry I'm Here for Someone Else"
2. "Mr Electric Blue"
3. "Man in Me"
4. "Mystical Magical"
5. "Reminds Me of You"
6. "Momma Song"
7. "I Wanna Be the One You Call"
8. "Wanted Man"
9. "Take Me Home"
10. "Young American Heart"