Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Benab > Ce rappeur français reprend "Mon amant de Saint-Jean", et c'est très réussi !
samedi 23 décembre 2023 18:07

Ce rappeur français reprend "Mon amant de Saint-Jean", et c'est très réussi !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Il est très courant de voir des rappeurs français utiliser des samples dans leurs chansons, mais certains sont moins attendus que d'autres. C'est notamment le cas de l'artiste Benab, qui n'a pas hésité à s'attaquer au classique "Mon amant de Saint-Jean" de Lucienne Delyle pour son titre "Beaux jours". Regardez !
Crédits photo : YouTube
L'utilisation de samples fait partie intégrante de l'histoire du hip-hop, mouvement musical qui fête les 50 ans de sa création cette année et qui est depuis devenu, en l'espace d'un demi-siècle seulement, le genre musical le plus plébiscité par les auditeurs dans le monde entier (et de très loin). Ainsi, il arrive régulièrement que l'on retrouve des classiques de la chanson française sur les productions de rappeurs tricolores, comme ce fût notamment le cas pour MC Solaar sur "Nouveau western" qui sample "Bonnie and Clyde" de Serge Gainsbourg, Booba avec "Mistral Gagnant" sur "Pitbull", ou encore SDM avec "Hier encore" de Charles Aznavour, qui a dû être retiré à cause des ayant-droits. Aujourd'hui, c'est au tour de Benab, rappeur originaire de Sevran solidement installé au sein de la scène rap français, d'en faire la démonstration.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un classique de la chanson française


En effet, l'artiste de 28 ans vient de dévoiler son nouveau single "Beaux jours". Et sur celui-ci, qui surprend les fans, il n'hésite pas à reprendre le classique "Mon amant de Saint-Jean", une chanson française de Lucienne Delyle écrite en 1942 et qui a été popularisée en 2002. Pour l'occasion, Benab propose des paroles un peu différentes... « Comment ne pas perdre la tête entouré de bandits et de mafieux ? / On attend toujours de voir les beaux jours, la misère se lit dans nos yeux / Moi qui l'aimait tant, tant j'ai zoné dans la ville de Sevran / J'ai le coeur brisé quand me vient l'idée d'lui dire "Adieu" » chante-t-il ainsi sur ce titre étonnant et plutôt réussi, notamment grâce au travail de Prodweiler à la production. Benab semble très inspiré par la chanson française puisqu'il avait déjà repris "Désenchantée" de Mylène Farmer il y a deux ans de cela.




Un bon moyen pour Benab, qui compte presque un million d'auditeurs mensuels sur Spotify, de démontrer l'étendue de sa palette artistique. Le rappeur a dévoilé en juillet dernier le troisième album studio de sa carrière avec "Drapeau blanc", sur lequel on pouvait notamment retrouver Timal, Naza et Lynda. Depuis ses débuts, l'artiste a déjà rencontré quelques succès notoires comme "Rude" avec son comparse Maes (21 millions de streams), "La night" (18 millions), "RS3" avec Timal (25 millions), "Mon poto" (24 millions) ou encore "Tiki Taka" (16 millions). Espérons pour lui que ce sera également le cas pour "Beaux jours" !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter