En avril dernier, "White Lies For Dark Times" (Top 6), signait le retour de Ben Harper, sans The Innocent Criminals, musiciens avec lesquels le chanteur travaillait depuis douze ans, et venait de vendre 200 000 exemplaires de l'opus "Lifeline" (Top 1 en 2007). Sa nouvelle formation, Relentless Seven (trois jeunes musiciens originaires d'Austin, au Texas), propose actuellement à ses côtés - après "Shimmer And Shine" et "Fly One Time", le troisième single issu de l'opus : "Lay There And Hate Me". Une vidéo censurée par la plupart des médias, car jugée trop sulfureuse... Nous vous proposons de la découvrir, qu'en pensez-vous ?

L'artiste originaire de la Californie est revenu avec un nouveau groupe et un nouveau son, plus spontané et plus intense, dans une lignée encore plus rock que ses disques précédents. Place aux riffs de guitares électriques sur onze nouveaux morceaux, enregistrés en un éclair au Village Studios de Los Angeles, parmi lesquels également "The Word Suicide" et "Lay There And Hate Me".
«J'étais avec les Innocent Criminals depuis longtemps et je serai toujours avec eux. Tout ce que je fais maintenant va m'aider à développer ce que je fais avec ce groupe-là. En revanche, pour le moment, c'est tout simplement le temps de faire autre chose» déclare-t-il.
Par ailleurs, son opus "Live from The Montreal International Jazz Festival" sort en bacs ce lundi 8 mars.
