Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bat For Lashes > Bat for Lashes dévoile son nouveau clip "Laura"
mardi 24 juillet 2012 18:39

Bat for Lashes dévoile son nouveau clip "Laura"

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Mélancolie et lenteur rythment le nouveau clip de la chanteuse anglaise Bat for Lashes. L'artiste de 32 ans sortira un troisième album le 15 octobre. La pochette vient d'être dévoilée et le tracklisting est déjà connu. "Laura" en est le premier extrait. Regardez son clip sur Pure Charts !


La chanteuse britannique Bat for Lashes - Natasha Khan de son vrai nom - nous revient avec un tout nouveau clip : "Laura". Il s'agit du premier extrait de son prochain album, "The Haunted Man", dans les bacs le 15 octobre.

La chanteuse de Brighton a d'ailleurs surpris les médias anglais hier soir, en dévoilant la pochette plutôt osée de son troisième opus. Photographiée en noir et blanc, Natasha Khan y pose entièrement nue, portant un homme sur ses épaules. L'artiste de 32 ans a passé les 18 derniers mois à travailler sur "The Haunted Man" et projette déjà de soutenir l'opus par une tournée automnale au Royaume-Uni. Dévoilé hier, le clip de "Laura" montre Bat for Lashes en loge puis sur scène face à une salle vide. Les accords de piano sont lents, et les sonorités assurément folk. Mélancolie, absence de sourire : l'artiste anglaise délaisse les recettes habituelles de l'été au risque de tomber dans une ambiance morose.

Née d'un père pakistanais et d'une mère anglaise, elle a vécu une partie de son enfance au Pakistan. Sa première scène remonte à 2005, à la Scala de Londres. Depuis, la voix de la jeune femme est régulièrement comparée à celles de Siouxsie Sioux, Kate Bush ou encore Björk. Forte de deux albums - "Fur and Gold" (2006) et "Two Suns" (2009) - Bat for Lashes s'est déjà associée à plusieurs artistes de talent. Elle a notamment réalisé plusieurs premières parties de Coldplay en Europe et en Amérique latine. Elle a également collaboré avec Beck pour composer le titre "Let's Get Lost" pour le film "Twilight, chapitre III : Hésitation".

De passage en Allemagne, en Hollande, en Pologne, en Finalnde, au Danemark, en Norvège, en Suisse, au Portugal, en Espagne ou encore en Irlande cet été, on espère bien la voir poser ses valises en France très prochainement !


Tracklisting de "The Haunted Man"


1. "Lilies"
2. "All Your Gold"
3. "Horses of the Sun"
4. "Oh Yeah"
5. "Laura"
6. "Winter Fields"
7. "The Haunted Man"
8. "Marilyn"
9. "A Wall"
10. "Rest Your Head"
11. "Deep Sea Diver"
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de Bat for Lashes ou sa page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter