Barth était mercredi dernier de retour sur scène à Paris, où il a fait un triomphe avec les morceaux qui composent son dernier album, "Cuchillo", lequel vient d'être proposé dans sa version “revisited” avec de nouveaux morceaux. Après "Essence Of Giraffe" en 2003 et "Under The Trampoline" en 2006, ses deux premiers opus, avec un florilège de nouvelles mélodies dont lui seul a le secret, ce nouveau disque est un melting-pot réussi de divers ambiances et styles musicaux.
"Cuchillo" est donc le troisième album de Barth, et le nom du héros d'un film spaghetti interprété par Tomas Milian, l'acteur fétiche de Barth. Mais mis à part cette magnifique pochette, cet album n'a rien d'un hommage aux westerns italiens des 70's.
D'origine française, le chanteur mériterait à gagner en notoriété dans un monde musical actuel où tout est formaté et où chacun ressemble à son prochain... un vent d'air frais pour le public à l'image de ce qu'ont récemment apporté Jason Mraz, Hugh Coltman, ou Charlie Winston, par exemple. Parmi nos morceaux favoris sur ce bel album, le premier extrait "Magic Wondermeal", mais aussi "Customer 5" ou "Dogs Slip Away".
Découvrez le clip de Barth, "Magic Wondermeal" :

Par ailleurs, le chanteur sera en concert le 17 mars prochain, en premiere partie de Variety Lab (avec aussi Yael Naim, Mona Soyoc, et David Bartholome), au Café de la Danse de Paris.