Crédits photo : ABACA
Elle avait pourtant annoncé mettre fin à sa carrière il y a quelques temps déjà. Mais on sait qu'il est difficile de raccrocher pour les artistes, notamment lorsqu'ils comptent près de quarante ans de carrière comme c'est le cas de Barbra Streisand. Deux ans après "Love Is The Answer", la chanteuse américaine reviendra avec un trente-sixième album intitulé "What Matters Most - Barbra Streisand Sings The Lyrics Of Alan And Marilyn Bergman", attendu dans les bacs le 22 août.
Comme son titre l'indique, il sera composé de dix morceaux écrits et composés par le couple Alan et Marilyn Bergman avec lequel Barbra Streisand avait déjà collaboré par le passé, sur les titres "The Way We Were" ou encore "Bring Me Flowers", et sur la bande originale du film de Barbra Streisand, "Yentl", en 1983. Les époux Bergman se sont notamment rendus célèbres pour leur collaboration avec Michel Legrand et Marvin Hamlisch. Au fil de leur carrière, ils ont reçu trois Oscars de la "Meilleure chanson originale", deux Golden Globe de la "Meilleure chanson originale", trois Emmy Award et un Grammy Award de la "Chanson de l'année".
Un palmarès impressionnant et des chansons encore en stock, au moins les dix qui figureront sur le prochain opus de Barbra Streisand. Quelques titres ont été dévoilés, "Ice ‘n' Easy", écrit par Franck Sinatra, mais encore "The Windmills Of Your Mind", la chanson du film "L'affaire Thomas Crown", interprétée par Barbra Streisand au cours d'une soirée de charité. On n'en sait pas plus, si ce n'est qu'une édition "Deluxe" verra le jour et qu'elle contiendra dix chansons supplémentaires. Avis aux fans !