Le King Of The Blues s’apprête à sortir un album de reprises de standards du Blues qui ont influencé le début de sa carrière : "One Kind Favor". Produit par T. Bone Burnett (Robert Plant & Alison Krauss, Roy Orbison, Elvis Costello...) cet opus est composé de reprises de titres des années 50, qui ont vu l’émergence de B.B King, le Bluesman qui a définitivement changé la façon dont on appréhende cette musique.
Enregistré au studio The Village Recorder à Los Angeles, "One Kind Favor" sonne comme un album des 50's. Pour obtenir ce son, Burnett et King ont rassemblé des musiciens avec lesquels B.B King a joué à cette époque : Dr. John au piano, Nathan East à la basse acoustique et Jim Keltner à la batterie, pour en nommer certains. Les conditions d’enregistrement de l’époque ont aussi été reconstituées. Ainsi l’album possède un son vintage, fidèle aux enregistrements effectués à l’époque.
A découvrir en bacs le 25 août.
Riley B. King, connu sous le pseudonyme de B.B King (pour Blues Boy), est né à Itta Bena dans le Mississippi, le 16 septembre 1925. Il est un guitariste, compositeur et chanteur de blues américain, considéré comme l'un des meilleurs et des plus respectés à travers le monde.