C’est l’ambivalence avec la Belgique. Sauf que d’une saison à l’autre de sacrés bons groupes y surgissent et vous fichent le grand frisson ! Puggy et Applause font partie du haut de la liste. Ces derniers, quatre potes – wallons et bruxellois - depuis quinze ans et un transfuge français invité au chant en 2006. Aux premiers pas, on cite les anciens (Nina, Morrison, Radiohead, etc.). Mais avec élégance. Sans forcer le trait. La nostalgie peut rester saveur inconnue à 30 ans passés. Du côté de l’Ancienne Belgique, Bruxelles, Applause fait vite figure de loup blanc. La faute à des premières parties classieuses (-M-, etc.). A des apparitions intenses. A un répertoire à vous ficher la chair de poule.
Visionnez le live du groupe Applause au Forest National :
Avec Nicolas Ly au chant, Manuel Roland aux guitares, David Picard aux claviers, Manu Loriaux à la base, Jeremie Mosseray à la batterie et aux programmations, Vincent Poujol au son, dévoilent un univers mystérieux... Voix chaude et envoûtante... Groove imparable... Applause est né de la rencontre entre un chanteur français et quatre musiciens belges. Leur musique, rock élégant et sophistiqué, intense sans être brutal, séduit un public de plus en plus nombreux.
Le premier cinq titres d’Applause est actuellement disponible, notamment sur les plateformes de téléchargement légal, et le premier album paraitra en début d'année prochaine. Un répertoire dont ce premier EP offre un précipité : "White Rabbit" où se noient les fantômes du Jefferson Airplane. "Children" en état de grâce. Un "Closer" de cathédrale. Le tube "Traceability", manifeste de groove moite.

Merci à David Brun Lambert.