Amy & Bushy, ce sont deux jeunes rappeuses d’origine malienne, originaires respectivement de Choisy le Roi (94) et de Toulouse (31), et signées sur le label de Rohff, Foolek. Bushy en 2007, apparait sur la compilation "Talents Fâchés 3", où elle fait sa place au milieu des plus grands noms du rap français ; Amy en 2008, grâce a son clip autoproduit "Ghettocratie", qui cumule en quelques jours, 50 000 vues sur la toile.
Si l’album "De toutes nos forces", enregistré durant toute l’année 2009 entre Paris et Toulouse, et réalisé par l'interprète du tube "Qui est l'exemple" (Top 1 en 2002), devait voir le jour, déjà porté par quelques singles clippés, dont "Attends" (feat. Rohff), "Oh merde" et "Zoulettes", il n'en sera finalement rien. En cet automne 2010, c'est distribué par Wagram, que Amy & Bushy, loin des clichés racailleux mais aussi des associations féministes bien-pensantes, collent plus encore à l’image de leur époque et de leur génération, pleines d'énergie et d'ambiguïté, grâce à un nouveau single sur lequel leur copine Amel Bent est venue leur prêter main forte : "Tu t'attendais pas à ça" - issu du nouvel opus, remanié - mais sur lequel figure aussi les anciens morceaux, "1Life" (Top 65).
Ecoutez le nouveau single d'Amy & Bushy feat. Amel Bent, "Tu t'attendais pas à ça" :
Amel Bent, elle, actuellement en tournée sur les routes de France, se produira de nouveau à Paris, le 18 décembre prochain, sur la scène du Zénith. La chanteuse a en effet publié son troisième album, en décembre 2009, et propose à présent, après "Où je vais" qui a connu un joli succès, "Le mal de toi" et "Je me sens bien", le single "Cette idée-là".
