Dan Peek, le fondateur du groupe de folk/rock America, est mort dimanche dernier dans son sommeil, à Farmington dans le Missouri.
Il avait seulement 60 ans. Ce dernier avait formé le groupe connu notamment dans les 70's pour le désormais classique "A Horse With No Name". « Je suis tellement triste d'apprendre la mort de Dan. Je me rappelle notamment les moments joyeux, pleins d'excitation et de rires que nous avons partagés dans le passé » déclare Dewey Bunnell sur le site officiel du groupe.
Dan Peek avait quitté la formation folk/rock en 1977 pour entamer une carrière solo. Il avait pris sa retraite dans les années 90, et publié une autobiographie sur les débuts du groupe, "An American Band : The America Story", en 2004. « Dan et sa musique vont continuer à vivre grâce aux super chansons qu'il a partagées avec nous tous » a surenchérit Gerry Beckley.
Visionnez America live, "A Horse With No Name" :
« Nous avons créé ensemble des morceaux qui ont duré et connu une vie que nous n'aurions jamais pu imaginer. Même si nous avons pris des chemins différents, sa contribution à la musique d'America a toujours été présente et va durer pour toujours. Cette nouvelle est très triste » poursuit-il.