Crédits photo : Abaca
Cette semaine, Amandine Bourgeois était à Carcassonne pour participer à la Fête de la musique organisée par France 2. La chanteuse a impressionné le public, les téléspectateurs mais aussi les artistes présents avec une prestation puissante sur "Crazy" de Gnarls Barkley, qu'elle a réinventé avant de chanter son single "Sans amour". Mais dans une interview parue plus tôt cette semaine sur Pure Charts, la gagnante de "Nouvelle Star" saison 6 reconnaissait malgré tout que le démarrage de son deuxième opus était difficile. « Je ne vends pas de disques et je ne passe pas en radio pour l'instant », expliquait-elle, tout en se disant très fière de son album.
Des petits malins vont-ils pouvoir écrire ce qu'ils veulent sur le corps de la chanteuse ? Apparemment, oui ! « Tous les mots sont possibles ! Et en plus je suis nue, en culotte, et c'est bondage, il y a des cordes. Et pour voir mes seins il faut qu'il y ait 500.000 internautes qui se connectent en même temps et qui envoient des mots, sinon on ne les verra pas ! (Rires) », nous a-t-elle encore expliqué. Un seuil assez élevé selon l'artiste pour que l'effeuillage n'ait pas lieu.
Mais la chanteuse se défend de tomber dans la vulgarité. « C'est marrant ! Et ce n'est pas du tout vulgaire. Je parle de nudité mais c'est une performance artistique, comme Yoko Ono quand elle découpait ses vêtements et qu'elle terminait nue. C'est une performance artistique, c'est comme un tableau. Ce n'est pas vulgaire. C'est un beau clip, en noir et blanc, moi je suis très fière de ce clip ».
A priori, le clip d'"Incognito" ne devrait pas tarder à arriver. « Normalement, là, ça devrait se faire fin juin. Peut-être que la maison de disques attendra la rentrée après, je ne sais pas comment ils vont procéder », a conclu la chanteuse, qui assurera les premières parties de Johnny Hallyday cet été lors de sa tournée "Jamais Seul" avant d'aller assister Thomas Dutronc.