La gagnante de "Nouvelle Star" sortira son deuxième album au mois de mars. "Sans Amour", le premier single pop-soul a désormais son clip. Pure Charts vous propose de le découvrir.

"Sans amour… mon amour" chante Amandine Bourgeois dans ce premier extrait d'un deuxième album à paraitre le 19 mars. C'est cette petite phrase issue du refrain qui donne son nom à l'album.

Un disque que la chanteuse a pris le temps d'enregistrer. Conçu à Saint-Malo, enregistré à Londres pendant trois mois, ce nouveau disque permet à l'interprète de se lâcher vocalement sur des sonorités qu'elle a toujours aimées. Dans une interview à paraitre dans quelques jours sur Pure Charts, la chanteuse de 32 ans explique qu'elle a toujours aimé la musique soul des années 60 et 70. Elle voulait surtout faire différent de "20 m²", son premier album enregistré rapidement et paru il y a près de trois ans.

Le premier single est dans cette veine, beaucoup de cuivres, un son légèrement vintage. Le clip de "Sans amour" est lui résolument moderne… Seul indice de l'époque qui l'inspire : un micro à l'ancienne auquel elle s'accroche dans les plans de coupes. Le reste du temps elle se balade - de nuit - dans le jardin d'une villa moderne. On la voit en pleine séance d'escrime avec un jeune homme (qui ressemble étrangement au mannequin du dernier clip de Shy'm). Un univers relativement éloigné de celui qu'elle avait expérimenté aux côtés du groupe "Scorpions" avec lequel elle a repris "Still Loving You".

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir