L'édition de Noël de l'album "Enfantillages" sortira le 26 octobre prochain, avec trois
chansons inédites et trois nouveaux invités : Cali, Hubert Félix Thiéfaine et Yves Jamait ! Le disque est actuellement porté en radios par le second single, "On en peut rien faire quand on est petit", succédant ainsi à "J'ai peur du noir" (avec Elodie Frégé et Vincent Baguian).
En 2003, alors que Guillaume Aldebert est animateur dans les écoles primaires, il démarre l'écriture de chansons destinées à un jeune public. Au fil des titres, les personnages comme Super Mamie ou Pépette le Chat glouton, vivent des situations aussi diverses que variées et nous entrainent à les suivre dans leurs peurs (du noir notamment...), leurs rebellions (les interdictions dictées par les parents...), leurs questionnements (que font les oiseaux enfermés dans les grands magasins ? Comment fait-on les bébés ?), le tout avec un regard amusé et “garnement”.
A partir de cet album, notre grand enfant national monte "Enfantillages", un spectacle pour les enfants de 7 à 77 ans, et qui met en scène les membres d'une famille, tous plus loufoques et sympathiques les uns que les autres.
Sur le disque, on retrouve des duos complices avec : Maxime Le Forestier ("Plus tard quand tu seras grand"), Renan Luce ("On ne peut rien faire quand on est petit"), Clarika ("Super mamie"), Anne Sylvestre, Riké, Marcel Amont, Amélie-les-Crayons, Les Ogres de Barback, ou Elodie Frégé et Vincent Baguian sur le premier single extrait : "J'ai peur du noir", pour un trio étonnant...
Par ailleurs, le chanteur se produira en concert à l'Olympia, le 1er novembre prochain, avec la plupart des artistes de son album, pour un spectacle déjà sold-out !
