Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Aden Foyer > La révélation Aden Foyer fait sensation en France avec "The Ballet Girl"
lundi 01 mai 2023 9:29

La révélation Aden Foyer fait sensation en France avec "The Ballet Girl"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Ancien DJ connu sous le nom Jonas Aden, Aden Foyer écrit aujourd'hui un nouveau chapitre de sa carrière avec son premier single "The Ballet Girl". Plus de six mois après sa sortie, le titre pop commence à faire sensation en France. Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Les premiers tubes de l'été commencent à se dessiner. Tandis que "Flowers" de Miley Cyrus fait toujours effet, plusieurs chansons sont en train de s'imposer au sommet des plateformes de streaming comme "un x100to" de Grupo Frontera et Bad Bunny, "Ella Baila Sola" d'Eslabon Armado et Peso Pluma ou encore "Daylight" de David Kushner, qui font partie des titres les plus écoutés dans le monde sur Spotify. En France, une autre chanson commence à faire des étincelles notamment en radio : il s'agit de "The Ballet Girl" d'Aden Foyer. Cet artiste norvégien est en réalité déjà connu sous son premier nom de scène, Jonas Aden. En effet, ce DJ et producteur a proposé des remixes des tubes "Lean On" de Major Lazer, "Bitch Better Have My Money" de Rihanna ou "Can't Stop The Feeling" de Justin Timberlake, tout en travaillant avec Martin Garrix, Alan Walker ou ASAP Rocky.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je devais faire quelque chose de radical"


Aujourd'hui, c'est sous son nouveau nom Aden Foyer qu'il débute sa nouvelle carrière sur les chapeaux de roue avec le single "The Ballet Girl". Et le succès est déjà au rendez-vous puisque le morceau pop s'est installé à la deuxième place des charts norvégiens et est actuellement 31ème de l'airplay radio en France. Derrière cette chanson, Aden Foyer raconte l'histoire d'une danseuse de ballet « qui quitte un foyer perturbé pour poursuivre ses propres rêves ». Une histoire qui fait écho à la sienne, lui qui s'est isolé pendant deux ans dans la forêt norvégienne : « J'ai fui une situation de vie confortable qui m'engourdissait sur le plan créatif. Je devais faire quelque chose de radical afin de trouver ce que je voulais vraiment faire dans la musique et de créer librement. "The Ballet Girl" symbolise ce voyage ».




Son clip, sorti il y a six mois, tourné dans la somptueuse nature norvégienne et qui s'accompagne de sous-titres racontant son histoire, compte déjà plus de 2,4 millions de vues, sans compter les plus de 32 millions d'écoutes sur Spotify. Un joli début de carrière pour l'artiste norvégien, qui vient d'enchaîner avec un nouveau clip pour le morceau "Other Side of the Moon".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter