Après son album "Gibraltar", couronné de succès et de récompenses, et celui de son collectif Beni Snassen, le slammeur Abd Al Malik sera de retour en bacs dès le 3 novembre prochain avec son nouvel opus : "Dante", porté par le single "C'est du lourd !".

Après "Gibraltar", et l'album de son collectif Beni Snassen, le lauréat du Prix Constantin 2006, Abd Al Malik, dévoilera son nouvel opus le 3 novembre prochain. "Dante" abordera des thèmes chers au slammeur, pronant des valeurs chevaleresques et fraternelles. Le premier single "C'est du lourd !" vient d'être adressé aux radios.

Par ailleurs, Abd Al Malik est présent sur l'édition française du dernier album de Moby, "Last Night", grâce au duo "La même nuit".

Abd Al Malik est né le 14 mars 1975 à Paris. D’origine congolaise il s’installe quelques temps à Brazzaville alors qu’il est un tout jeune enfant. En 1981, il revient en France et grandit à Strasbourg. Quand ses parents divorcent, il commence à se rebeller en traînant, puis en flirtant avec l’activisme religieux aux frontières de l’extrémisme. Il fonde ensuite le groupe N.A.P, puis découvre le soufisme et devient un militant de la paix. Il livre son premier album solo, "Le face à face des cœurs" en 2004, à mi-chemin entre rap et slam.

Pour en savoir plus, visitez abdalmalik.fr.

Par Thierry CADET | Rédacteur
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Abd Al Malik
Abd Al Malik A propos de