Aller au contenu

BILAL HASSANI • THÉORÈME (Réédition le 02/06) • Single : ICONIC


THÉORÈME!  

46 membres ont voté

  1. 1. Titre(s) favori(s)...?

    • IL OU ELLE
      11
    • TOUT EST OK
      24
    • AMEN MOI
      13
    • MARATHON
      10
    • TRANSFERT TROTTINETTE
      13
    • QUELLE HEURE EST-IL?
      18
    • LA FÊTE
      14
    • DE LA HAUTEUR
      4
    • MILLIONNAIRE
      9
    • INTERSIDÉRALE
      17
    • ICONIC
      5
  2. 2. Prochain(s) single(s)...?

    • AMEN MOI
      11
    • MARATHON
      6
    • QUELLE HEURE EST-IL?
      7
    • LA FÊTE
      10
    • DE LA HAUTEUR
      1
    • MILLIONNAIRE
      9
    • INTERSIDÉRALE
      16
    • ICONIC
      1


Messages recommandés

L'album est assez efficace, Il ou Elle passe mieux en début d'album que seule. Mais ce n'est pas non plus un album d'hyperpop ou très perché. On est sur de la pop électronique radiophonique, un cran en-dessous de Yelle. L'album est super court, il est vite torché je trouve ça dommage. L'ambiance plutôt club du disque est cool, il aurait mérité des minutes en plus avec de vrais moments plus dancefloor.

 

Tout est ok reste le meilleur titre pour moi, que j'écoute vraiment beaucoup. La Fête est une vraie surprise aussi. Sinon Transfert TrottinetteAmen Moi et Intersidérale sont sympas. De la hauteur et MILLIONAIRE m'ont parus insupportables.

 

Sa voix ne me gêne pas vraiment, les paroles assez pauvres un peu plus par contre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Première fois que je prête attention à un album de Bilal grâce à une direction artistique hyper intéressante.
L’interview France Inter et l’unboxing YouTube m’ont bien donné envie d’écouter. Je garde Tout est OK, Marathon et Intersidérale que j’écouterai de temps en temps je pense.

Malheureusement je rejoins les avis sur sa voix qui est trop trafiquée. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Derf a dit :

Alors moi qui suis un grand fan de Yelle, et de GrandMarnier, j'étais intrigué. Et bien je trouve l'album très très mauvais. L'abus de vocoder, les paroles ultra naze...j'ai zappé de titre en titre en ne sauvant rien.

 

J'ai beaucoup d'affection pour ce petit! Il vit sa meilleure vie et fait son chemin avec à chaque fois une direction artistique qui change de ce qui se passe dans le paysage français.

 

J'avais bien aimé son premier album ("Roi" quelle chanson!!), et en particulier "Basic"... Le second j'avais aimé les deux premiers singles (en particulier le premier "fais le vide" que j'ai beaucoup écouté, le second j'ai aimé son côté Drum & Bass qui est malheureusement inexistant tant en variété française que sur les radios).

 

Bref j'aime le personnage...

 

Mais cet album, que j'aimerais aimer, est quand même ultra mauvais... On a connu YELLE plus inspiré... La production est très pauvre, froide et métalique, sans nuances, une impression d'écouter toujours les mêmes basses et le même synthé sur toutes les chansons...

 

Le pire étant les paroles, insipides à souhait... La chanson qui a le plus de gueule étant transfert trottinette, surtout que les paroles ne veulent rien dire et c'est surement ce qui sauve le truc...

 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Cet album est bien trop court car je le trouve tellement bon ♥

Les productions manquent toutes d'une minute ou + , tellement a chaque fois j'ai envie de danser et de profiter de l'instru et la mélodie.

 

Le combo La Fête , De La Hauteur , MILLIONNAIRE et Intersidérale est parfait.

 

J'en ai commandé son édition book là sur son site, qui n'est pas disponible en magasin.

 

J'espère des concerts , une annonce assez vite ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est super bien produit. Toujours un petit problème avec les paroles mais on a quand même une évolution. 

 

Personnellement je n'ai pas autant de problèmes avec le vocoder comme j'ai pu en avoir sur Contre Soirée

 

Il avance dans la bonne direction

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai oublié de préciser que moi le côté froid et metallique dans les productions , c'est tout ce que j'aime et il était grand temps que quelqu'un propose ça en France ♥

Les paroles j'y pretes pas attention donc ça me dérange pas qu'elles soient cheap ou autre. Tant que j'aime les mélodies et prods , ça me dérange pas du tout

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup l'album.

 

Les paroles ne sont pas dingues, mais c'est mieux que les 2 premiers albums je trouve? En tout cas les thèmes me parlent plus, je trouve ça un peu moins superficiel. Le traitement de sa voix ne me dérange pas non plus, au contraire. Après, le parti-pris autotune et vocoder c'est toujours très clivant, soit on aime soit on déteste, moi j'aime. L'ensemble du disque est joliment produit. Vraiment, je prends cet album un peu comme un album "concept" où Bilal est une muse qui s'est laissée façonner et c'est réussi. Les similitudes avec YELLE je ne les perçois pas car je ne l'écoute pas vraiment, mais je peux comprendre que ça peut être troublant et dérangeant pour ceux qui l'écoutent régulièrement.

 

J'aime aussi le placement de sa voix, dans les médiums la plupart du temps. C'est là où sa voix a le plus de rondeur (le premier couplet d'Intersidérale :throb:). Il a tendance à me perdre quand il  monte trop, sa tessiture devient moins agréable.

 

il y a 40 minutes, TarjaHolic a dit :

J'ai oublié de préciser que moi le côté froid et métallique dans les productions

 

Tout pareil.

 

Je réécouterai très certainement l'album à de nombreuses reprises.

Coups de cœur: Tout est Ok, Amen moi, Quelle heure est-il et le fabuleux Intersidérale (tube).

 

MILLIONNAIRE est -sur le papier- typiquement le genre de morceau que j'aurais laissé de côté mais avec tout ce qu'il a pris dans le gueule (et qu'il continue de prendre) en menaces, critiques, jugement, attaques... le morceau prend tout son sens. C'est un égo-trip nécessaire qui lui a fait du bien.

 

Pour finir, je dirai que je reste persuadé (et encore plus avec ce nouvel album) qu'il y a un public de niche qui existe pour lui à l’international, et qu'il devrait aller le chercher (mêmes avec des ces chansons en français). Je ne sais pas si la proposition et l'écrin proposés par Bilal peuvent fédérer un public suffisant en France pour lui permettre d'avoir une carrière viable mais je le verrai bien se développer avec une petite fanbase solide, sur plusieurs marchés, façon Charli XCX ou YELLE (justement): avec des projets où il a une liberté créative totale et surtout la possibilité de monter sur scène fréquemment pour financer tout le reste.

 

Voilà, maintenant je retourne écouter le prochain single (je ne lui laisse pas le choix):

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Licorice Marceau a dit :

Où est Iconic ?

Iconic ce trouve sur la version physique (morceau caché qui n’est pas sur la tracklist) et d’ailleurs je préfère la version studio contrairement à Transfert Trottinette ou je préfère la version live ?

Pour moi c’est clairement son meilleur album, je n’avais pas accrocher à "Intersidérale" et "De la hauteur" quand il les a perform au Crazy mais au final je ne pense plus du tout pareil ce sont des très très bons morceaux! 

Mes coups de cœur sont définitifs Amen Moi, Millionnaire, Quelle heure est-il ??

J’espère qu’il rencontreras un petit sucées, il a été numéro 1 sur Itunes en 1 heure cette nuit (même si ça ne veut plus trop rien dire mais c’est la première fois qu’il y arrive avec un album) il est actuellement 3ème?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mon top 3 :

  1. Quelle heure est-il
  2. Amen Moi
  3. MILLIONNAIRE

Je suis surpris par la qualité des prods qui sont bien supérieures aux 2 premiers albums. Il va dans la bonne direction (en tout cas pour ce qu'il essaye d'incarner).

En revanche, j'ai toujours un problème sur les textes qui restent trop faciles. Et c'est pas les thèmes choisis, c'est vraiment le choix des mots que je trouve trop juvénile, vous voyez ce que je veux dire ? J'aurais bien aimé une évolution de ce coté là.

En revanche, je note qu'il y a un peu moins de contractions (j'sais, j'fais, d'la, etc.) et ça, c'est vraiment un point positif.

 

Bref, j'espère qu'il aura au moins un succès critique avec cet album, il en a besoin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Intersidéral est une bombe !!! ??????

 

L’album est bon, un vrai plaisir à découvrir (un plaisir un peu court par contre).

J’ai accroché aussi à Quelle heure est t’il, De la Hauteur, La Fête, Millionnaire et Tout est ok.

Transfert Trotinette est vraiment le point faible pour moi.

 

Un album ambitieux, clairement pas grand public (et desolé mais je DÉTESTE la pochette de tout mon coeur) mais perso je suis conquis ! 
Un bon petit boulot (du coup j’ai pris le vinyle… ??).

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...