Aller au contenu

BILAL HASSANI • THÉORÈME (Réédition le 02/06) • Single : ICONIC


THÉORÈME!  

46 membres ont voté

  1. 1. Titre(s) favori(s)...?

    • IL OU ELLE
      11
    • TOUT EST OK
      24
    • AMEN MOI
      13
    • MARATHON
      10
    • TRANSFERT TROTTINETTE
      13
    • QUELLE HEURE EST-IL?
      18
    • LA FÊTE
      14
    • DE LA HAUTEUR
      4
    • MILLIONNAIRE
      9
    • INTERSIDÉRALE
      17
    • ICONIC
      5
  2. 2. Prochain(s) single(s)...?

    • AMEN MOI
      11
    • MARATHON
      6
    • QUELLE HEURE EST-IL?
      7
    • LA FÊTE
      10
    • DE LA HAUTEUR
      1
    • MILLIONNAIRE
      9
    • INTERSIDÉRALE
      16
    • ICONIC
      1


Messages recommandés

Mouais, autant en danse il assure, autant vocalement c'était... laborieux et fragile.

Trop de vocoder. 

 

Il a beaucoup plus danser que chanter mais c'est peut être son répertoire qui veut ça ? Ou le fait que ce soit un medley...?

 

En tout cas sympa de la part de TF1, même si c'était minuit passé c'est cool pour lui malgré tout pour lancer son album.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, €cho'cO a dit :

Mouais, autant en danse il assure, autant vocalement c'était... laborieux et fragile.

Trop de vocoder. 

 

 

Pas faux mais Pokora que tu adores c'est pareil pour moi, bon en danse mais le reste c'est assez limité. 

(Même si musicalement je préfère de loin Bilal.)

 

Et oui surpris que TF1 lui laisse 5min, content pour lui. ^^

Lien vers le commentaire

Pokora que j'adore...!? ?

 

Parce que je le 'defends' sur son topic quand tout le monde aime se défouler dessus ? ? Je fais pareil avec Lellouche (enfin, j'ai abandonné ?)

 

Et quel rapport avec Bilal ? Pourquoi le ramener parce que j'ose commenter la perf ? (sans aucune mauvaise pensée en plus).

 

Parce que pour le coup, à comparer, il n'y a vraiment pas photo, Pokora n'a peut être pas une voix de ouf (loin de la même, mais il s'est jamais positionné comme chanteur lyrique non plus), mais il reste audible.

 

Là honnetement j'ai pas compris tout ce que chantait Bilal. La partie plus calme sur 'Tout est OK' était en cela la plus intéressante vocalement, car plus 'dépouillée'. Le reste c'était un peu je pousse une note par ci, une note par là, sur une grande partie de la perf... mais, comme je le disais, c'est peut être dû au coté 'medley' mal foutu.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, Théorème a nécessité une deuxième écoute pour que je commence à pleinement apprécier les titres. Cela m'a un peu surpris car j'avais aimé la plupart d'entre eux au Crazy Horse en live. Je pense que tous les sceptiques se doivent de lui donner une seconde chance et que ces titres rendront très bien en live à la Gaité Lyrique. 

Les paroles ont très souvent un double sens ou du moins un sens caché et sur ce point il s'agit de la meilleure proposition de Bilal à ce jour. On sent une réelle évolution depuis Kingdom et Contre soirée

 

De plus, la DA est super intéressante. Bien que je ne sois pas habituellement un grand fan de ce style de musique, Bilal a un je ne sais quoi qui me fait adhérer. C'e'st surement le message et les valeurs qu'il défend qui me poussent à soutenir et a adhérer à sa musique. 

 

Je retiens Quelle heure est-il ? (j'avais déjà adoré au Crazy), Amen moi, et La Fête. Millionnaire ne passe définitivement pas et Intersidérale rend vraiment mieux sur l'album qu'en live (je crois qu'il a indiqué qu'il s'agissait d'un rejet de Katy Perry). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est son meilleur disque je pense ! La cohérence est la et je pense qu'il a trouvé sa voie musicalement.

Tout est OK est génial, Amen moi, Intersidérale sont 2 petits tubes à en devenir. La fête me plait aussi beaucoup, comme Transferts Trottinette ainsi que Quelle heure est-il?.

Niveau paroles ca reste léger comme la longueur de l'album mais soit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mais c'est qu'il a tout déchiré sur Dals. ?

Deuxième écoute de "Théorème" effectuée,  j'adore ! 

J'ai tellement aimé "Contre-soirée" aussi.

J'étais pas sûr de vouloir "Théorème" en physique, mais pour le soutenir je vais allé chercher son album cette après midi. Il le mérite. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon j’ai écouté 

 

En soi je reste d’accord pour dire que y a une évolution dans le contexte de sa musique, mais 

 

Il y a 23 heures, ElWeon a dit :

Un album ambitieux, clairement pas grand public


l’album fait 10 pistes pour moins d’une demi-heure avec très clairement une instru qui est au service de la voix (et très rarement l’inverse comme j’aime), y a un parti pris de vocoder qui divise mais qui, qu’on le veuille ou non, est extrêmement calé dans les modes musicales du moment (sans compter le côté rétro pop 80s/90s omniprésent), les visuels sont beaux mais le package, comme je l’avais dit précédemment, on en fait ce qu’on en veut, et ça doit venir après le son. Et même si j’aime beaucoup Yelle, et qu’on lui reconnaît un évolution aussi en termes de lyrics (qui empreinte d’ailleurs un peu leur malice) c’est en dessous du niveau que j’attends de sa part. Ça reste grand public. Malgré lui peut-être, mais si vous voulez on écoute de l’indie expérimental et ça sera pas du tout la même chose
 

Je lui reconnais aussi une uniformité dans le projet, mais ça manque toujours d’un truc, y a pas la prise de risque attendue pour moi. Ça manque bien trop de développement et de finesse à mon goût.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...