Aller au contenu

MIKA • ‘’Que ta tête fleurisse toujours’’ 🌺


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pedro69 a dit :

Eh bien tu sais donner envie 👌

 

Est-ce que tu disposes de la setlist stp ? Histoire de connaître la répartition des titres en fonction des albums ☺️

Je peux pas te dire la setlist exacte de mémoire. Mais tu trouves ça facilement sur Google. Il a fait un titre de plus à Marseille par rapport au concert de Dijon où j'ai été ayssi. Mais certains éléments de décors n'étaient pas présents à Marseille (sûrement du aux capacités techniques du Dôme plus restreintes). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'étais aussi à Marseille, au premier rang des gradins et c'était juste incroyable ! Ce gars est adorable, un vrai aimant à bonne humeur et en plus j'ai pu lui toucher le bras quand il est passé dans les gradins et s'est arrêté au moment de Big girls :lol: (mdr la groupie)

J'ai adoré la setlist même si j'ai eu un peu peur au début, quand il a ouvert sur Bougez (mon avis ne change pas malgré le spectacle de l'intro), et nous a vite carré un Sweetie Banana (non vraiment je peux pas), mais sans ces petits bémols :

- Beaucoup de titres de Life in cartoon motion (l'ambiance sur les titres de cet album quoi... même dans les gradins, tout le monde était debout)

- Il a fait We are young, Talk about you, Underwater, Any other world... ❤️

- 30 secondes est probablement la chanson que je retiendrai du dernier album - J'aimerais vraiment qu'il la sorte en single.

- IL A FAIT YO-YO, la JOIE !!!!

 

Après ce concert par contre, je ne peux m'empêcher de rêver d'un album électro assumé, dans le style de Yo-yo, avec des influences 80's façon Relax, voir un peu de dark pop... Le mec est un mélodiste hors pair, un showman de fou... Je ne veux plus d'albums en français :(

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur son côté mélodiste hors pair. Mais de mon côté j'ai appris à énormément apprécier le dernier album surtout "Jane Birkin" qui m'évoque beaucoup de choses dont un sentiment de liberté inaccessible, "Apocalypse Calypso" que je trouve une ode à la sensualité et "30 secondes". 

 

Je pense qu'il a aussi été victime d'une certaine façon du succès The Voice. J'ai l'impression que son public est énormément composé de ménagères et gamines françaises. Alors qu'il a une palette artistique tellement plus large. D'ailleurs j'ai rejoint quelques groupes Facebook sur lui, quelle angoisse ! Impossible de trouver un quelconque endroit où parler de façon plus critique et musicale (ou peut être ici justement !). 

 

Et moi aussi j'ai kiffé comme pas possible Yo-yo. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Spieluhr a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur son côté mélodiste hors pair. Mais de mon côté j'ai appris à énormément apprécier le dernier album surtout "Jane Birkin" qui m'évoque beaucoup de choses dont un sentiment de liberté inaccessible, "Apocalypse Calypso" que je trouve une ode à la sensualité et "30 secondes". 

 

Je pense qu'il a aussi été victime d'une certaine façon du succès The Voice. J'ai l'impression que son public est énormément composé de ménagères et gamines françaises. Alors qu'il a une palette artistique tellement plus large. D'ailleurs j'ai rejoint quelques groupes Facebook sur lui, quelle angoisse ! Impossible de trouver un quelconque endroit où parler de façon plus critique et musicale (ou peut être ici justement !). 

 

Et moi aussi j'ai kiffé comme pas possible Yo-yo. 

 

Je suis d'accord également ! Je ne peux pas dire que je déteste le dernier album, je retiens d'ailleurs 30 secondes, Apocalypse Calypso, C'est la vie, Doucement et dans une moindre mesure Jane Birkin. Pour autant, je ne trouve pas que ça apporte un vrai gros plus dans sa discographie... et dans 15 ans, je ne ressentirai pas pour ces titres ce que je peux ressentir pour les titres des premiers albums (et potentiellement Yo-yo, je pense). C'est sympa quoi, pas affreux du tout.

 

Et oui entièrement d'accord pour le syndrome The Voice et la cible que tu évoques. C'était juste marrant de voir des enfants de 7-8 ans devenir fous sur les chansons en français quand les parents étaient en transe sur un Relax :lol:

Mais oui, il est à un moment étrange de sa carrière, où il va devoir réfléchir à comment faire le pont entre ces deux publics... peut-être via ses tournées qui cartonnent, justement !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

image.png.28868ba4e556b1999fdbd42c9c3ef812.png

 

J'ai réussi à chopper une place en carré or hier soir au dernier moment. 

J'en ai fait des concerts de Mika, dont son premier parisien au Trabendo en 2007 et j'ai trouvé celui d'hier fantastique. Il reste dans son univers mais avec un peu plus de modernité dans la mise en scène et les décors. 

Il est toujours fidèle à lui même : adorable et débordant d'énergie. Il a tenu l'Accor Arena de A à Z hier soir. 

 

Moi qui aime beaucoup le dernier album (et oui, il y en a) j'ai adoré l'entrée sur Bougez. Franchement la mise en scène est canon. 

Au niveau de la setlist, j'aurais viré Sweetie Banana et Feels Like Fire en les remplaçant par Origin Of Love et Good Guys, mais bon. 

Sinon le reste c'est parfait. Gros kif de retrouver Yoyo dans une version qui dépote. 

Je suis content que le concert ait été capté hier soir. Hâte de revivre ça sur ma TV. 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 26/03/2024 à 10:00, ScissorBoy a dit :

 

Au niveau de la setlist, j'aurais viré Sweetie Banana et Feels Like Fire en les remplaçant par Origin Of Love et Good Guys, mais bon. 

 

 

Il vient de faire Origin Of Love et Good Guys à Amsterdam 🥲 

 

image.png.72a533343c77ee18f1ab235dfd9d95b1.png

 

Petite salope. 

 

Et j'avais oublié dans ma review, j'aurais bien aimé Rain aussi. 
 

Edit : et il a aussi fait Rain.

 

JE LE DÉTESTE. 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Le 28/03/2024 à 21:27, Yorih. a dit :

Je m'en remets pas je veux l'épouser 

Déjà faudra éliminer Andy. 

Et ensuite, moi ! 

 

Il y a 2 heures, ScissorBoy a dit :

 

Il vient de faire Origin Of Love et Good Guys à Amsterdam 🥲 

 

image.png.72a533343c77ee18f1ab235dfd9d95b1.png

 

Petite salope. 

 

Et j'avais oublié dans ma review, j'aurais bien aimé Rain aussi. 
 

Edit : et il a aussi fait Rain.

 

JE LE DÉTESTE. 

Je viens de prendre connaissance de la setlist d'Amsterdam.

Alors OUI certains ajouts sont canons. Mais je trouve ça abusé d'avoir virer les titres francophones. Au moins garder ceux du dernier album. Ce n'est pas un mystère que ce dernier album était en français. 

 

Et c'est justement ce mélange de cultures et langues qui fait son identité, ce qu'il est. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...