Aller au contenu

Vitaa & Slimane - VersuS ? Single : XY


Messages recommandés

Cette idée d'album duo est une pure réussite !! Vitaa n'a jamais chanté aussi bien. Slimane arrive vraiment à la mettre en valeur.  Trop de titres mais au moins tout le monde peut y trouver son compte. 

Pour les collaborations, je retiens Camélia Jordana !!! Girl, c'est ça qu'on veut pour tes albums. 

Sinon coup de coeur immédiat pour Avant Toi ?

Je ne suis pas contre un Vol2 dans quelques années...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'album est excellent. Le projet sur le papier ne m'avait absolument pas plus emballé que ça très franchement. Un titre je m'étais dis c'est cool, mais un album :lol: Au final leurs voix vont définitivement bien ensemble. Comme le souligne Paradis Perdus, Vitaa n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album !

 

Beaucoup de titres, les sonorités se ressemblent vachement d'ailleurs pour la plupart mais ça me dérange pas, ça rend l'album très fluide du coup pour l'écoute. Pourvu Qu'on S'aime s'embrique moins dans le projet duo vu que c'est presque uniquement Vitaa qui chante mais c'est pour trouver un bémol. 

 

Gros coup de coeur pour le duo/trio avec Camélia Jordana ! Si Camélia sort des sons comme ça, ça s'annonce pas mal. Ne me laisse pas est également magnifique. Je vous trouve également assez dur avec le duo avec Amel :lol: Pas si horrible que ça même si y a mieux oui.

 

Bon et juste encore une fois pour critiquer, se remanger une version de A Fleur De Toi stoooooooop please. Même si c'est beaucoup mieux que le duo qu'ils avaient fait en télé qui était hyper criard. 

 

En tout cas bon album me concernant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

À mon tour

 

- des 4 titres sortis en premier, Versus et XY sont les titees forts qui se démarquent. De très belles surprises. 

 

Sur l'album,  les harmonies et leur duo vocal marche très bien c'est une belle complicité artistique et vocale.

 

En écoutant l'album :

- Pas beaux

- Avant toi

- Fais comme ça 

- Baladé (malgré qu'on dirait un "déjà entendu" de leurs parts)

- Hasta la vista (TUBE, Gims est top dessus)

- Pourvu qu'on s'aime (Vitaa seule ca me va très bien)

- Le temps ( un 3ème texte fort, belles paroles)

- À la vie (waw les couplets, j'adore les graves d'Amel Bent, je pourrais tout aimer avec elle, leur trio fonctionne très bien, TUUUUBE).

 

Sont ceux que je retiens.

 

 

Ceux que je trouve Bof :

- Pourquoi le monde

- On my skin (J'aime pas Camelia J et le titre rend mal a cause de son mauvais accent en anglais)

 

 

Très bon album qui va rester dans la liste de mes albums favoris.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoute j'ai défini un top 5 : 

Avant toi ?
Ne me laisse pas ?
XY ?
Le temps ❤️?
VERSUS ?

 

-

 

et ensuite : On my skin (qui est un ovni sur cet album mais elle si chill je m'imagine un verre de vin a la main et la chanson passer en fond ahaha), Comme un film, C'est pas le paradis, Pourvu qu'on s'aime, A la vie (pck Amel Bent ❤️).

Le reste je suis pas touchée plus que ça.

Duo efficace, très belles harmos, belle mise en valeur de la voix de chacun, des bô textes, et y a du taff quand même 17 chansons entièrement co-écrites je salue leur investissement !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...