Aller au contenu

Lara FABIAN : 50 World Tour


Nebs13

Messages recommandés

Peut-être... Je pense qu'Ivy est jamais sorti dans une autre version on aurait fini par la trouver sur le net... Enfin je pense... 

 Sur discogs.com il y a sa discographie très complète avec toutes les versions des albums qui existent j'ai rien vu, sauf erreur de ma part (ce qui est fort possible) 

 

Et sinon j'aimerai bien qu'elle reprenne Giving up on you jamais reprise sauf pour le Portugal en 2005 je crois, j'aime bien cett version mais jodore tout ce concert (trouvable sur YouTube je crois) 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'espère qu'ils ont l'intention de reclasser les gens ce soir car meme s'ils ont baissé "un peu" les prix, la salle est toujours à moitié vide. En orchestre, concrètement, il y a un bloc et demi de vendu - avec des prix allant toujours de 119 à 309$ hors taxes et frais de dossier.

 

image.thumb.png.6d7b08ec49e5c9cc633518c182046996.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Toutes les dates US sont très peu remplis malheureusement pour la tournée en cours. Contrairement à la précédente tournée qui c'était bien vendue également aux US où des dates étaient sold out.

 

Mauvais timing ? Mauvaise communication ? Peu d'investissement ? Tournées précédentes pas assez intéressants pour donner envie d'y revenir ? Trop récurrent ? Trop cher ?, trop Frenchy ? 

Lien vers le commentaire

C’est le problème avec les artistes français qui veulent appliquer les tarifs américains alors qu’ils s’adressent en majorité à un public d’expat’. Gims c’est la même chose : avec des places qui démarrent à 75$, il ne vend rien. Et puis Lara, elle est venue il y a 1 an...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Téos a dit :

C’est le problème avec les artistes français qui veulent appliquer les tarifs américains alors qu’ils s’adressent en majorité à un public d’expat’. Gims c’est la même chose : avec des places qui démarrent à 75$, il ne vend rien. Et puis Lara, elle est venue il y a 1 an...

 

Il y a de ça. Mais il y a des ruses, des brésiliens/portugais, des espagnols, des ukrainiens, des italiens.... Tout un public habitant aux États-Unis qui pourraient être intéressés. Seulement je trouve, comme elle le valorise souvent en interview, elle pense trop que c'est son répertoire français qui attire les gens à l'international. 

À part Je t'aime et Je suis Malade (qui n'est pas à elle mais dont elle a popularisé), le reste les gens s'en tape. Les chansons les plus repris d'elles à l'international, en plus de ces deux là, c'est Adagio, I Will Love Again, Broken Vow, Love by Grace, Quedate, Outro Amor Vendra, Mademoiselle Hyde,sa reprise de Caruso lors du fameux From Lara With Love fait beaucoup parlé aussi. 

 

Son premier album anglophone est constamment classé sur les charts itunes par exemple contrairement à ses albums français. Alors faut qu'elle arrête de croire qu'à l'international les gens veulent l'entendre en français. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y a un manque de fidélisation des fans c'est certain. Je prends par exemple les fans brésiliens (dont je fais partie):

- il y a toujours eu un groupe de brésiliens qui se déplace pour l'entendre. Des fois même faisant le voyage depuis le Brésil pour la voir à Paris ou à New York par exemple. Ses fans brésiliens, il veulent entendre Love by Grace. Et puis, par miracle, un Quedate et un Meu Grande Amor. Mais au moins un Love by Grace serait apprécié et reconnaissant. Malgré de multiples solicitations, jamais de Love by Grace (qui aurait plu non seulement aux brésiliens/portugais mais aussi à d'autres fans qui apprécient la chanson) 

- après 17 ans d'absence, une date au Brésil était marqué en été de l'année dernière pour la tournée Camouflage. Le concert a été annulé et a ce jour bon nombre de brésiliens n'ont toujours pas été remboursé. Moi-même, qui ai payé un ticket des plus élevés + un meet and greet pour les privilèges qu'il offres + un voyage Paris-São Paulo + l'hôtel.... Ni mon ticket de concert ni mon ticket pour le meet and greet n'ont été remboursé à ce jour. 

.... Vous pensez que ça donne envie d'investir de nouveau pour aller la voir ? Non. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens d'entrer dans la salle. Je vous rassure, j'ai une place de pauvresse. Il était hors de question que je paie plus de 100 balles pour ça.

 

Je vous décrit ce que je vois : une scène vide avec une chaise en plastique. Il y a 2 synthés derrière donc j'imagine qu'elle a fait une croix sur les musiciens ? En fond, il y a une sorte de rideau à lamelles... Peut-être pour des projections vidéo mais bizarrement j'y crois pas une seconde. On va pas se mentir, ça pue la merde pour l'instant. J'espère être surpris parce que l'entendre chanter sur des versions karaoké, ça va pas le faire ! 

 

Au moins le théâtre est beau... 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

C'est l'entracte. Elle vient de nous claquer l'insupportable Je Suis Malade. 

 

Elle raconte son histoire et les grands moments de sa carrière dans l'ordre. Au bout d'une heure, on n'est pas encore arrivé à Je T'aime. Je me demande si elle va condenser la suite en une heure ou si on est là pour les 3 prochains jours ?

 

Il n'y a finalement qu'un musicien sur scène (et 3 choristes), le reste est sur bande et c'est hyper cheap (j'ai un peu vomi sur Si Tu M'aimes ?). Pourtant, ça partait bien, elle est rentré sur Adagio en italien et avec les choristes, c'était vraiment chouette. Si on oublie le montage photo avec les titres de ses chansons mal orthographiés évidemment... 

 

Je posterai la setlist en sortant.

 

  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je viens de sortir. La deuxième partie ne suivait plus le pseudo ordre chronologique. Voilà la setlist :

 

Adagio
Alléluia 
Croire (Extrait) 
Medley: J'ai Zappé, Leila
Tu T'en Vas
Take Me Home, Country Roads
Perdere L'amore
La Différence 
Si Tu M'aimes
Je Suis Malade
-
Saisir Le Jour
J'y Crois Encore
Medley: Aimer Déjà, Parce Que Tu Pars, Immortelle
Medley: Tu Es Mon Autre, Sur Un Prélude De Bach
Lyubov Pokhozhaya Na Son
Je Suis À Toi
I Will Love Again
Par Amour
Humana
Je T'aime

 

Je pense ne rien avoir oublié. Je corrigerai si besoin. Il y avait vraiment trop de chansons de ses débuts à mon goût... Un peu déçu de ses choix malgré le medley Nue qui était une bonne surprise (ne vous attendez pas à un truc ouf, car c'est en mode mashup, toutes les chansons se superposent) ! Je m'attendais vraiment à ce qu'elle chante plus de titres en anglais (Love By Grace bordel de merde ?) . Et puis les arrangements n'ont vraiment pas fait honneur aux chansons. 

 

Je ferai une review plus complète avec quelques photos / vidéos demain. Elle était jolie et bien habillée et j'ai eu l'impression qu'elle avait moins de tics en chantant que la dernière fois où je l'ai vue. 

 

Et du coup, j'ai compris : elle n'est pas là pr les américains, ni pour les français... Elle est là pour le public russe. J'ai compris quand j'ai vu l'euphorie dans la salle quand elle a chanté Lyubov Pokhozhaya Na Son. Et en sortant, j'ai vu qu'il y avait des pubs en russe partout dans les couloirs. Ça explique peut-être le prix des places ?

 

Lâimage contient peut-être : 1 personne, sourit, debout et nuit

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Encore en blanc ?

Et le procédé inédit blabla c'est donc presque pas de musiciens ? C'est dommage pour Lara fabian. 

Ça fait procédé bon marché. 

 

En fait je me rends compte qu'il y a pas grabd monde qui supporte Je suis malade. J'ai voulu la reprendre. Je me suis rabattue sur la partition de Serge lama alors que j'ai celle de Lara. Pcq je suis genee de ce qu'elle en a fait en Europe. Autant sa version au Québec était merveilleuse autant ce qu'elle a présenté chez nous àpd 98 m a déplu. Elle est la risée de pas mal de monde avec cette version. Je ne comprends même pas comment elle la chante encore 20 ans plus tard. 

 

Concernant la liste des chansons je m'attendais à autre chose. Presque pas de chanson de Papillon donc. Et rien de ma vie dqns la tienne pi de Zhivago si j'ai bien lu ? On a zappe aussi le secret. Sa carrière ne se résume pas à ses 5 premiers albums pourtant. Et on a encore oublié 9.

Bon soit. J'ai mes places pour janvier. On verra en vrai.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...