Aller au contenu

Cérémonies US - Saison 2018/2019


ZOZO

Messages recommandés

Il y a 12 heures, ScissorBoy a dit :

Golden Globes 2020

 

Meilleur film dramatique : 1917 Les gens en ont pas marre des films de guerre? Toujours les mêmes choses qui sont récompensées...

Meilleur film (comédie, comédie musicale) : Once Upon a Time in Hollywood. Je refuse de croire que ce film est meilleur que Jojo Rabbit. Tarantino pourrait refaire un remake des totally spies que l'industrie lui sucerait la queue quand même...

Meilleur réalisateur : Sam Mendes pour 1917

Meilleur acteur dramatique : Joaquin Phoenix, Joker Mérité, dommage pour Driver par contre.

Meilleure actrice dramatique : Renee Zellweger, Judy. Pas vu mais la performance à l'air assez incroyable en effet. Dommage pour Scarlett qui méritait également.

Meilleur acteur de comédie : Taron Egerton, Rocketman Ça c'est la bonne surprise de la soirée. Très content que sa très bonne performance ne soit pas tombée aux oubliettes. C'est totalement mérité.

Meilleure actrice de comédie : Awkwafina, L'Adieu, The Farewell. Hâte de voir ça.

Meilleur second rôle masculin : Brad Pitt dans Once Upon a Time in Hollywood. La catégorie la plus boring de la cérémonie. Nobody cares.

Meilleur second rôle féminin : Laura Dern, Marriage Story. Prévisible et mérité.

Meilleure chanson originale : I’m Gonna Love Me Again dans Rocketman

Meilleure bande originale : Hildur Gudnadottir pour Joker. Content de voir une femme une catégorie si masculine mais pour être honnête s'il y a bien un truc qui ne m'a pas marqué dans le film c'est bien le score.

Meilleur film d’animation : Monsieur Link. Grosse surprise

Meilleur scénario : Quentin Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood ...J'ai pas le film de Tarantino mais je ne crois pas une seule seconde que le script et dialogues puissent être meilleurs que ceux de Marriage Story. Impossible. Grosse flemme de Borantino sur ce coup.

Meilleur film en langue étrangère : Parasite. Un strict minimum

 

Meilleure série dramatique : Succession

Meilleur acteur dans une série dramatique :  Brian Cox dans Succession

Meilleure actrice dans une série dramatique : Olivia Colman dans The Crown :throb:

Meilleure série (comédie, comédie musicale) : Fleabag :throb:

Meilleure actrice dans une série (comédie) : Phoebe Waller-Bridge dans Fleabag :throb:

Meilleur acteur dans une série (comédie) : Ramy Youssef, pour Ramy

Meilleure minisérie : Chernobyl

Meilleure actrice dans une minisérie : Michelle Williams dans Fosse/Verdon

Meilleur acteur dans une minisérie : Russell Crowe pour The Loudest Voice

Meilleure second rôle féminin : Patricia Arquette dans The Act

Meilleure second rôle masculin : Stellan Skarsgård dans Chernobyl

 

il y a 58 minutes, Ostrea a dit :

Comment vous savez que Driver aurait "mieux joué" que Phoenix? 

 

Edit : surtout qu'on récompense le meilleur acteur, pas le meilleur jeu. 

 

Parce que le film est sur Netflix depuis un mois peut être ? 

Et quelle est la différence entre le meilleur acteur et le meilleur jeu ? Tu récompenses le jeu d'un acteur dans une oeuvre..

Lien vers le commentaire
Citation

Content de voir une femme une catégorie si masculine mais pour être honnête s'il y a bien un truc qui ne m'a pas marqué dans le film c'est bien le score.

 

Donc il fallait pas lui donner, je connais qu'une compositrice de qualité pour l'instant c'est Mica Levi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Foggy a dit :

Parce que le film est sur Netflix depuis un mois peut être ? 

Et quelle est la différence entre le meilleur acteur et le meilleur jeu ? Tu récompenses le jeu d'un acteur dans une oeuvre..

 

Non mais merci, au revoir.

Je l'ai vu également. 

 

Je demande ce qui fait, les éléments, les paramètres, les critères, qui font que Driver auraient mieux joué que Phoenix. 

 

Et je surenchérissais en disant que possiblement les globes, les Oscars ou autres ne récompensent pas seulement le "jeu" dans le sens ce la performance jouée de l'acteur durant 2h au cinéma ou sur le pc, enfin face à la caméra, mais toute ce que le rôle et sa préparation ont impliqué ? 

A vrai dire j'ignore tout à fait sur quoi les différents comités, groupes de journalistes etc. se mettent d'accord pour juger qu'untel est plus méritant qu'un autre mais il se peut aussi que ça ne soit pas juste "allez on mate tous le film et on vote à main levée pour celui qui nous aura le plus touché / laissé sur le cul". Peut-être qu'ils prennent en compte le fait que ça puisse être un personnage totalement fictif, historique ou vivant ? Que le personnage requiert d'apprendre certaines aptitudes, de modifier son apparence, sa façon de se déplacer, de parler ? Ou autre chose. 

 

C'est en ça que je dis que ça n'est peut-être pas seulement le "jeu" qui est jugé, dans le sens le résultat à l'écran, mais peut-être aussi tout ce que ça a impliqué pour arriver à ce résultat. 

 

Je ne dis pas que le rôle du Joker malade a demandé plus de taf ou de recherche que celui du mari qui se bat pour sa femme et son gosse, je n'en sais rien, je n'ai pas les documents et n'étais pas présent. Peut-être qu'eux en savent plus ou ont spéculé ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cedrikus a dit :

Et on en parle du monologue d'ouverture de Ricky Gervais. Je n'avais jamais vu ça, il a atomisé tellement de monde en 8 minutes :lol:

 

 

 

comme toujours le meilleur moment de la soirée, il a fait les meilleurs opening de cette cérémonie avec aussi le duo Tina Fey et Amy Poehler

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très content pour Taron, j'avais un peu peur qu'il soit out à cause de la date de sortie. 

 

J'aime bien Tarantino mais la ce film là, j'ai pas tenu 20 minutes pourtant j'ai réussi à finir the irishman. Je crois que j'ai fait un blocage sur les jeux des acteurs PITT et DICAPRIO.

 

1917 c'est peut être too much meilleur film surtout quand aucun des 2 acteurs est nommé. Le film est très bon, techniquement çà sert très bien le sujet de la mission. L'ensemble du casting est parfait même quand ils sont juste 3 minutes à l'écran çà donne une forme à la narration particulière. L'image est excellente... J'aurai même plutôt vu la BO pour ce film car c'est un des acteurs à part entière du film.

 

Joker, il aura probablement l'oscar pour l'acteur. Reste que le film ne m'a vraiment touché, et que le rôle de Joker est un rôle assez facile dans la démesure. 

Lien vers le commentaire

J’aurais pu apprécié la shade finale de Ricky Gervais si il n’était pas complètement hypocrite.

ll est payé 40 millions par Netflix et il a publiquement encensé le Labour Party plusieurs fois. Il a encore réitéré aux dernières élections.

 

Par contre j’aurais adoré un zoom sur Oprah quand il a parlé de Weinstein. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cortana a dit :

Lis l'article de Télérama, maintenant on fait que saluer effectivement les rôles "renversants", les biopic, les handicapés, les fous etc. C'est d'un ridicule, ce n'est pas ça le cinéma !

Sans lire l'article (j'ai déjà mon opinion), je suis d'accord pour dire qu'il y a parfois des "rôles à prix" parmi ceux que tu cites. 

Après, ça n'enlève pas le travail et la recherche émotionnelle requis pour obtenir un truc touchant. 

Par exemple pour Phoenix/ joker, j'ai lu un peu sur la préparation que l'acteur a eue et tout ce qu'il a mis de lui pour arriver à ça. Le fait qu'il a d'abord travaillé le rire pour que ça paraisse crédible, naturel et fou, qu'il ait improvisé une scène, qu'il ait perdu du poids etc. C'est ça aussi, "le cinéma". 

Lien vers le commentaire
Citation

Meilleure actrice de comédie : Awkwafina, L'Adieu, The Farewell. Hâte de voir ça.

 

 

Je l'ai vu hier.
C'est un très beau film, écrit avec une finesse et une douceur qui font un bien fou.
Je suis vraiment surprise que l'actrice ait été récompensée, car je pensais ce type de films parfaitement invisible dans les grandes cérémonies.
Si ce prix peut rendre le public curieux et les pousser à aller voir L'Adieu, GO GO GO. J'exige un public pour ces petits bijoux à la promo fragile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...