Aller au contenu

Bohemian Rhapsody (sortie le 30 octobre 2018)


Elyes

Messages recommandés

Top 10 de cette semaine

Top 10 du box-office mondial (en millions de dollars) :

1. Ralph 2.0 - 59.4

2. Les Animaux Fantastiques : les crimes de Grindelwald - 51.4

3. Bohemian Rhapsody - 45.1

4. Le Grinch - 44.8

5. Creed II - 26.8

6. A Cool Fish - 25.5

7. Robin des Bois - 19.8

8. Venom - 13.3

9. L'Exorcisme de Hannah Grace - 10.6

10. Apprentis Parents - 10.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai enfin pu voir ce film que j'attendais depuis longtemps.

Je ne suis pas fan de Queen, mais j'aime beaucoup les chansons du groupe (pour les plus connues).

 

Verdict: un biopic magnifique, un pur chef d'oeuvre, on en apprend pas mal sur la vie de Freddy, du groupe, chaque chanson est parfaitement en adéquation avec les images et le ton de la scène. Rami Malek interprète son rôle à la perfection, les acteurs sont d'une justesse incroyable. J'ai même versé quelques larmes à la fin, alors que ça ne m'arrive JAMAIS!

 

Du coup, je me tape le greatest hits du groupe^^

 

Qui veut y aller de nouveau avec moi? Hahaha

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 Source box office France

Bohemian Rhapsody est la très grosse surprise de la semaine, avec une baisse minime de ses entrées en cinquième semaine, face à 6 grosses nouveautés. Le biopic sur Queen dépasse les 3 millions d’entrées.

Bohemian Rhapsody poursuit une carrière phénoménale. Le biopic musical est troisième en 5e semaine, avec une baisse minime de 21% et encore 341.000 entrées. Le groupe Queen compte désormais plus de 3.060.000 entrées quand l’autre gros succès musical du moment, A Star is born, ralentit à 54.000 curieux/1.784.000

Lien vers le commentaire

Je rejoins la majorité : très chouette film, avec magnifique mise en valeur de l'oeuvre musicale du groupe.

Au-delà de ce que vous  avez souligné, j'ai beaucoup aimé les scènes d'interactions avec les membres du groupe, en particulier celles qui racontent la genèse de chansons.

Et vous n'avez pas souligné combien beaucoup de dialogues sont teintés d'humour typiquement british (comme les réponses lors de la conférence de presse, par ex).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on ne souligne pas suffisamment l'humour assez présent dans le film.

Perso, j'ai adoré la scène où May et les autres se foutent de la gueule de la tenue de Freddie (avant un gros RDV).

On connaissait son excentricité vestimentaire mais c'était bien vu de montrer comment elle était perçue par les autres membres du groupe.

Je me suis aussi pissé dessus au moment du "Happy Birthday to me" :lol: :throb: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Depuis sa sortie en salles fin octobre, le film de Bryan Singer retraçant la carrière du groupe de rock Queen a rapporté 600 millions de dollars au box-office mondial. Le long-métrage porté par Rami Malek écrase le précédent record détenu par Straight Outta Compton.

«Don't Stop Me Now». Les amateurs de cinéma ont donné une résonance particulière aux paroles de Queen. Après sa première semaine d'exploitation, Bohemian Rhapsody, le long-métrage retraçant les jeunes années de son leader Freddie Mercury avait atteint les 100 millions de dollars au box-office nord-américain. Le film de Bryan Singer est désormais le biopic musical le plus rentable de l'histoire du cinéma, annonce Vanity Fair .

Porté par Rami Malek, le long-métrage aurait rapporté plus de 600 millions de dollars, dont 176 outre-Atlantique depuis sa sortie en salles le 23 octobre au Royaume-Uni (et la semaine suivante dans le reste du monde). Il surpasse N.W.A: Straight Outta Compton, de Felix Gary Gray. Le biopic sur le groupe d'Ice Cube et Dr. Dre Niggaz Wit Attitudes avait atteint 200 millions de dollars à travers le monde

Lien vers le commentaire

Suite

Bohemian Rhapsody, un nom porte-bonheur?

Boudé par les critiques, mais pas par le public, Bohemian Rhapsody pourrait venir mettre son grain de sel dans la course aux statuettes. Le biopic, qui a déjà remporté le prix de meilleure performance au Palm Springs International Film Festival a été nommé pour deux Golden Globes (meilleur film dans la catégorie drame et meilleur acteur).

» LIRE AUSSI - Bohemian Rhapsody, clichés en majesté

Le formidable succès du film de Bryan Singer a remis au goût du jour le morceau du même nom. Si bien que le titre de Queen est devenu la chanson du XXe siècle la plus écoutée en ligne. Totalisant 1,6 million d'écoutes toutes plateformes confondues d'après Universal, Bohemian Rhapsody, issu de l'album A Night at the Opera, devance Smells Like Teen Spirit de Nirvana et Sweet Child O'Mine du groupe de hard rock Guns N'Roses. Ironie de l'histoire de la musique, radios et maisons de disques n'en voulaient pas il y a quarante ans, en raison de sa longueur. Oh mama mia!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...