Aller au contenu

Bohemian Rhapsody (sortie le 30 octobre 2018)


Elyes

Messages recommandés

Et en plus je suis fan de Dolorès, je ne disait pas « elle est facho » mais je faisais référence aussi en exagérant à tout ce qui est sorti depuis dans la presse ;) 

 

Pour Bohemian Rhapsody ils relèguent aussi l’homme qui a partagé sa vie en le faisant passer pour un serveur. Il n’était pas du tout un serveur il appréciera :o (enfin il est mort aussi en 2010)

 

« De 1984 à 1991 (jusqu’à la fin de la vie du leader de Queen), le couple vivra à Garden Lodge. Là, l’élu du cœur du rocker s’occupera de lui lorsque la maladie s’imposera de plus en plus dans leur quotidien. Ce coiffeur et homme à tout faire de la star deviendra même son infirmier lors des tous derniers instants. »

 

Desole si ça me choque mais ça me parait être une partie importante de sa vie sans être non plus décadente non ?

 

Idem dans le film le concert final est présenté comme une réunion après une longue pause, alors que le groupe ne s’est jamais séparé, qu’ils venaient de sortir un album et étaient en pleine tournée. Bref toujours aux 4 coins du globe.

 

Toutes ces inexactitudes me dérangent un peu. Et c’est pourquoi je suis réticent. Je le vois cet après midi je vous dirais mais au moins je suis préparé !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marceau. a dit :

Je trouve que c'est lissé jusque dans l'image, le grain est très brillant et moderne, et je ne sais pas si ce sont les même tenues qu'ils ont porté lors de Wembley 85, mais j'avais l'impression que c'était un concert d'aujourd'hui. Du coup, j'avais plus l'impression de voir un film monté de toutes pièces, le scénario étant la montée au sommet d'un homme talentueux mais qui n'était personne au début (basique en somme).

 

La reconstitution du Live Aid est assez bluffante, tout est identique. 

 

 

 

Quand j'avais vu la bande annonce, je m'étais fait une réflexion sur le public qui faisait too much mais en regardant les images d'origines, c'était effectivement comme cela (et les normes de sécurité ont évoluées parce que là le stade est bourré à mort). 

Lien vers le commentaire
à l’instant, tristan_braxton a dit :

Je connais assez bien le sujet pour en parler, pas besoin de voir un film ou l’on apprends apparemment rien sur sa vie non ?

 

J'aurais attendu de voir le film avant pour en parler perso. En fait tu recraches juste les différentes critiques et articles lus sur le net. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mais pas du tout. Mon avis sur le film ou sur la prestation des acteurs je me la ferais moi même. Chacun son ressenti.

Ici je parle de faits : de ce qui est présent ou pas dans le film, de ce qui est transformé ou pas. Je parle pas de la forme. J’aime bien savoir quand même quand je vais au cinéma si je vais voir une fiction totale ou un biopic fidèle. Normal ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La bande annonce en premier laisse transparaitre un coté très lisse et propre avec des gentilles pop stars qui sont trop géniales et trop inventives et qui créent des morceaux trop novateurs trop géniaux, du coup ça m'a un peu coupé l'envie d'y aller.

 

Ca donne vraiment l'impression de s'adresser à la jeune génération, et pourquoi pas après tout.

Peut-être qu'après avoir vu ce film ils creuseront plus sur l'histoire du groupe et écouteront les albums...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tristan_braxton a dit :

Pour Bohemian Rhapsody ils relèguent aussi l’homme qui a partagé sa vie en le faisant passer pour un serveur. Il n’était pas du tout un serveur il appréciera :o (enfin il est mort aussi en 2010)

 

« De 1984 à 1991 (jusqu’à la fin de la vie du leader de Queen), le couple vivra à Garden Lodge. Là, l’élu du cœur du rocker s’occupera de lui lorsque la maladie s’imposera de plus en plus dans leur quotidien. Ce coiffeur et homme à tout faire de la star deviendra même son infirmier lors des tous derniers instants. »

 

Desole si ça me choque mais ça me parait être une partie importante de sa vie sans être non plus décadente non ?

 

(Je précise que je n'ai pas encore vu le film)

 

Pardon si je pose une question bête mais ce film est finalement supposé être un biopic sur Mercury ou sur Queen ?

Ça n'excuse évidemment pas les inexactitudes mais ça expliquerait probablement pourquoi certaines choses ont été écartées du scénario : l'homosexualité et la décadence de Freddie mais aussi sa maladie. Vous connaissez beaucoup de biopics sur une star qui ne se terminent pas par ses derniers instants ou, du moins, qui n'évoquent même pas les débuts de la maladie qui va finalement l'emporter ? 

 

Je ne crois pas qu'il faille porter tous les reproches au réalisateur.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ça et là, les membres de Queen ont (et ça paraît assez logique finalement) pris une place significative dans le processus artistique et c'est d'ailleurs à cause de divergences d'opinions avec eux que Sasha Baron Cohen (qui devait à l'origine incarner Freddie) s'est barré du projet.

 

J'ai toujours hâte de voir le film mais j'avoue que les critiques me laissent assez perplexe.

D'habitude, je ne suis pas du genre à me laisser totalement influencer par les critiques presse, par exemple, mais quand je vois que les Inrocks parlent carrément d'un film nul (https://www.lesinrocks.com/2018/11/03/cinema/7-biopics-musicaux-moins-nuls-que-bohemian-rhapsody-111140363/), ça me fait un peu peur quand même...

Lien vers le commentaire

Ça ne me surprend même pas ce décalage entre critiques presse et critiques public. C'était la même chose pour A Star is Born il y a quelques semaines. Beaucoup de journalistes élitistes de chez Inrocks, Télérama, et tout le gratin etc, qui pensent avoir le monopole du bon goût, ça arrive très souvent qu'ils dézinguent les films que j'adore... J'aimais bien ces presses avant mais ça m'a saoulé leurs avis éclairés souvent méprisants ou pédants... Perso c'est les critiques du grand public qui m'intéressent et pour le coup, l'engouement pour le film est immense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Nickel Chrome a dit :

Ça ne me surprend même pas ce décalage entre critiques presse et critiques public. C'était la même chose pour A Star is Born il y a quelques semaines. Beaucoup de journalistes élitistes de chez Inrocks, Télérama, et tout le gratin etc, qui pensent avoir le monopole du bon goût, ça arrive très souvent qu'ils dézinguent les films que j'adore... J'aimais bien ces presses avant mais ça m'a saoulé leurs avis éclairés souvent méprisants ou pédants... Perso c'est les critiques du grand public qui m'intéressent et pour le coup, l'engouement pour le film est immense.

 

 

Les critiques presse pour A star is Born etaient plutôt bonnes même un peu trop je trouve( ils en ont fait des tonnes)  et côté plublic c'est aussi de très bonnes critiques. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vois pas trop pourquoi on compare l'un et l'autre sur les 2 topics en fait. Mise à part que ce soit 2 films qui se passent dans l'univers musical, y a pas grand chose à voir entre un biopic qui retrace le parcours d'un groupe légendaire et un remake d'une histoire d'amour... mais puisqu'on parle des critiques presses, oui, elles sont meilleures pour ASIB, que se soit en France comme à l'étranger. Ceci dit, chaque film à l'air d'avoir trouvé son public vu qu'ils sont tous les 2 très bien notés par les spectateurs. 

 

Sans être ultra fan du groupe (et je pense qu'il vaut mieux ne pas l'être, car les spectateurs déçus sont les fans qui connaissent l'histoire du groupe de A à Z, et sont forcément déçus par le coté bâclé de certains événements, les inexactitudes  et le zappage complet d'une partie de la vie de Freddy Mercury pour que le film ratisse plus large et grand public), j'irai sans doute voir le film. Rami Malek m'intrigue dans le rôle, il a l'air bien s'en sortir. 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...