Aller au contenu

Mylène Farmer - 2019


ScissorBoy

Messages recommandés

il y a 5 minutes, steph3333 a dit :

De mon point de vue, pour se lancer dans des concerts plus intimes, il faut chanter beaucoup plus juste que ne le fait Mylène.

Ca risque de tourner à la catastrophe, sinon.

Quand on entend comment à chanter Madonna à l'Eurovision, et qu'elle va chanter cette année au Grand Rex, je plains les fans. 2h tout en fausses notes, sans le show derrière (car la scène est petite), ça relève de la torture.

Madonna ne chante pas toujours faux à ce point. Et idem pour MF.

Il y a des fausses notes et des canards par ci par là mais ça n'est pas inaudible non plus. Sur les ballades elles s'en sortent mieux.

MF a quand même tenu le SDF en haleine pendant 30 min sans trop d'artifice. PdS NSN Rêver ASJ c'était formidable dans les Zéniths ça le serait aussi dans une salle 2-3 fois plus petite.

 

Mais moi ça n'est pas du tout quelque chose qui me fait envie.

J'adore son goût pour le gigantisme et l'exceptionnel. C'est la seule française qui puisse se le permettre donc autant en profiter aussi longtemps que possible. Je ne me sens pas "loin" d'elle pendant les shows. Elle arrive à créer une communion réelle.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, WVWVWVW a dit :

Madonna ne chante pas toujours faux à ce point. Et idem pour MF.

Il y a des fausses notes et des canards par ci par là mais ça n'est pas inaudible non plus. Sur les ballades elles s'en sortent mieux.

MF a quand même tenu le SDF en haleine pendant 30 min sans trop d'artifice. PdS NSN Rêver ASJ c'était formidable dans les Zéniths ça le serait aussi dans une salle 2-3 fois plus petite.

En 2013, sur Timeless, si la chasse aux canards avait été ouverte, on mangerait encore, dans le Sud-Ouest, les magrets des canards tués lors des concerts.

Je n'ai vu Timeless qu'une seule fois à Toulouse, elle a massacré quasiment toutes les chansons. Son métier, c'est chanteuse, pas éleveuse de canards.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Aleatoire a dit :

Je ne veux pas m’attirer les foudres des fans de Madonna, mais Mylene chante quand même mieux qu’elle...

J'adore les deux chanteuses.

Mais il faut être honnête, je n'ai pas envie de les entendre dans de petites salles. D'un point de vue très personnel, ça serait un supplice.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je pense que, dans le cas de MF, elle manque cruellement de pratique régulière (en condition live). Peu de tournées, quasi aucun live à la télé (contrairement à Madonna)... j’ai l’impression qu’elle s’entraîne uniquement pour préparer une tournée avec Karen (d’ailleurs on ne la voit jamais s’entraîner au chant ds Les bonus des lives...). C’est dommage car elle pourrait mieux chanter, j’en suis sûr, avec plus de pratique. Il faut mettre le paquet sur la voix. Elle en est capable surtout, car elle ne chante heureusement pas toujours mal ou faux pdt ses concerts. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, EnferAnimé a dit :

Je pense que, dans le cas de MF, elle manque cruellement de pratique régulière (en condition live). Peu de tournées, quasi aucun live à la télé (contrairement à Madonna)... j’ai l’impression qu’elle s’entraîne uniquement pour préparer une tournée avec Karen (d’ailleurs on ne la voit jamais s’entraîner au chant ds Les bonus des lives...). C’est dommage car elle pourrait mieux chanter, j’en suis sûr, avec plus de pratique. Il faut mettre le paquet sur la voix. Elle en est capable surtout, car elle ne chante heureusement pas toujours mal ou faux pdt ses concerts. 

Tu trouves que Madonna sait chanter? Mylene se débrouille très bien!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C’est à dire qu’en dehors des concerts (arrangés sur les supports) on a entendu Mylene chanter en live 3 fois en 35 ans ... donc difficile de juger, elle n’a pas écumé les plateaux TV où les showcases ...

 

Apres en concert elle se débrouille bien ! Mais comme d’autres elle a deux choristes minimum, des bandes de soutien ...

 

On verra en juin, je trouve qu’elle a régressé entre 2009 et 2013 ! En live j’ai trouvé que c’était le jour et la nuit pas vous ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Totalement d'accord ! 

 

Alors c'était certes il y a bien longtemps, mais je me suis replongé dans des extraits de lives pirates de 89 et du Mylenium Tour, et j'ai trouvé qu'elle chantait bien, voire très bien. En tout cas dans les extraits que j'ai entendu.

Après comme tous/tes les chanteurs/euses, elle peut avoir ses faiblesses, mais Madonna quand elle fait pas de playback je trouve que ça tient en général la route sur l'ensemble de sa carrière (alors oui pas l'Eurovision de samedi soir, et encore une fois, je dis pas tout le temps.).

 

Le live de Mylène sur "Rêver" au NRJ MA 2003 était très bien. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...