Aller au contenu

Messages recommandés

La Maman de Nolwenn a travaillé toute sa Vie dans la déco,et le visuel!J'applaudis  son implication pour sa Fille!Et maintenant sa Maman et Arnaud sont aussi là sur ses tournées pour Marin!

Je connais sa Maman,charmante,elle a bien de la chance!Et ce qu'elle fait visuellement  est très   beau!C'est mon avis!☺️

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mario² a dit :

Je me demande s'il y aura un second single digne de ce nom ... 

 

Il n'y a déjà pas eu de 1er single franc...

On a tous plus ou moins compris que So far away était le 1er single, mais un coup elle chante Diabolo menthe, un coup la Rua Madureira, un coup So far away... ou bien tous en même temps. C'est la première fois que je vois ça.

 

Je pense qu'on devra se contenter des pots pourris (pas péjoratif du tout !) de 2 ou 3 chansons qu'elle nous propose lors des passages TV.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La promo Folk ça ressemble à quoi?

x Pas besoin de clip.

x Pas besoin de diffusions radios.

x Pas besoin du streaming

x Pas besoin de lives en TV devant un public.

- Besoin de Nolwenn pour faire des interviews sur toutes les chaines et quelques plateaux radio...

 

C'est tellement plus simple de l'envoyer au charbon, pour faire toutes les interviews possibles et imaginables, avec  quelques extraits videos de mini clips, issues d'un shooting photo de l'album... 

 

Finalement si elle vend ses disques à la pelle, c'est grâce aux interviews? :lol: 

Ils vont peut être réussir a en vendre 50,000 en deux mois, du 2 novembre au 31 décembre... et on l'aura plus entendu parler qu'autre chose.

 

Nous sommes en train d'assister à la même promo que celle de l'album "Gemme", mais cette fois elle est encore moins couteuse.

  • Like 5
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Ghostlynol a dit :

 

Il n'y a déjà pas eu de 1er single franc...

On a tous plus ou moins compris que So far away était le 1er single, mais un coup elle chante Diabolo menthe, un coup la Rua Madureira, un coup So far away... ou bien tous en même temps. C'est la première fois que je vois ça.

 

Je pense qu'on devra se contenter des pots pourris (pas péjoratif du tout !) de 2 ou 3 chansons qu'elle nous propose lors des passages TV.

Ce type de medley est pas mal pour un album de reprises. Bien mieux que de mettre un seul titre en avant.

Lien vers le commentaire
Citation

Message original: pepsie.Merci à Elle!☺️??


Video : L'info du vrai

 

Citation


De la part de Pepsie de on line!Merci beaucoup!??

 

Citation

Message original: pepsie


Emission très agréable à regarder,  avec une Nolwenn très à l'aise, bavarde, rigolote :
1h30 avec rien que Nol c'est le pied!!! 

Voici les videos, j'ai separé en 3 parties pour ne pas qu'ils soient trop lourds .

Partie 1
partie2
partie3

 

FB_IMG_1542848949542.jpg.43eb422f84edd0deb97a3d3a25b09a8e.jpgFB_IMG_1542848965149.thumb.jpg.f1736dd4bced507f6efce1f3346e78a4.jpgFB_IMG_1542848984715.thumb.jpg.fd13b952b51e657d102fef21a88d4457.jpgFB_IMG_1542849004093.thumb.jpg.94c3d48758a1f93a94211e47e54af991.jpgQuelques photos prises lors des répétitions de Vivement Dimanche Prochain qui sera diffusé le 9 Décembre et où Nolwenn interprète en live juste avec un guitariste « So far away from LA ».

 

 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Caudalie a dit :

Quant à la playlist Aficia de Nolwenn... Elle prête à sourire. Cette playlist Aficia fleure bon...? Elle n'est plus à une contradiction prêt.
Aimer ces styles-là et se retrouver à chanter des chansons folkloriques type "Tri Martelod, les Prisons de Nantes"  ou plus récemment "Marions les roses" ou le "Géranium"?

 

 

Elle prête à sourire...

Le SEUL comm' sur la playlist de Nolwenn... Non non, ne parlons pas musique, sourions. 

Ne demandons pas si le solo de basse dans "Ma petite fille de rêve" est un clin d'oeil à celui présent dans "The Chain" de Fleetwood Mac. C'est vrai le package, c'est plus important.

 

Sinon elle est cohérente sa playlist.

 

Fun Fact : L'ingé qui a mixé "Winter" de Tori Amos, c'est Jon Kelly. Le même qui a réalisé cet album "honteux" qu'est Bretonne...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Caudalie a dit :

Ce type de medley est pas mal pour un album de reprises. Bien mieux que de mettre un seul titre en avant.

 

Je suis tout à fait d'accord ! Je relevais juste des faits. ?

 

Merci Bambi (et Pepsie pour sa rapidité légendaire) pour les vidéos. J'aime beaucoup le concept de l'émission 69 min sans chichis. Si on met de côtés ses répétitions de phrases toutes faites et apprises par coeur, Nolwenn est franchement agréable à regarder/écouter en itw radio et en TV !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Pandanar a dit :

C'est vrai le package, c'est plus important.

Sinon elle est cohérente sa playlist.

De quel package tu parles? ?

Si tu fais référence aux oeillades de Nolwenn dans les clips, à ses pochettes ou ses tenues, je n'y prête guerre d'importance sauf pour m'amuser des tentures ou rideaux des années 70 qu'elle arbore même si ça peut être par ailleurs une fille très classe. 

 

Si tu entends par package que cette playlist tout comme le choix de certains titres de Folk semblent destiner à plaire à quelques personnes appartenant à un milieu un peu bobo intellectuel en proposant des groupes ou chanteurs que seuls une niche bien ciblée et bien étiquetable de français écoute, alors oui sa playlist c'est le package complet.?

 

Pour une chanteuse qui donne comme définition de folk son sens premier, c'est à dire musique populaire, c'est rigolo. 

 

Je crois qu'on peut dire que sa playlist Aficia est bien pensée en ce sens.

Cette tendance à plastronner "Qui est la sienne" (pour reprendre son tic verbal) et celle de certains de ses fans est risible et tellement évidente.

 

Fleetwood Mac, John Kelly je m'en carre les steaks. ça doit faire bien pour les gens qui ont besoin de référence.

 

Mes seules références sont la musique que j'entends. J'aime ou j'aime pas, que trucmuche ait collaboré ou pas.

Je ne suis pas sensible du tout à l'argument marketing "des grands noms de la chanson ont collaboré à..." ou "Delerm m'a conseillé dans l'élaboration de la playlist de Folk."

 

Entre le package de la machine à pognon des NMA sur TF1 et celui tout aussi conformiste des Boboland des Victoires de la musique et des bobo musicaux intellectuels, j'estime qu'elle se retrouve musicalement toujours et encore à vouloir courir 2 lièvres à la fois. 

Nolwenn veut être reconnu par les seconds et pourtant a toujours et encore besoin des premiers, du public populaire pour continuer à exister. 

Et à l'heure actuelle c'est toujours du public popu dont elle a besoin si elle veut continuer à vendre ses cds et ses tournées. 

 

Et elle ferait pas sa promo sur "So far away" si la vérité était tout autre.

Chez Mercury on lui a bien fait comprendre qu'elle pouvait agrémenter le cd de titres de Malicorne ou de Anegarn mais ils sont bien en bas de la tracklist et ce n'est pas ceux sur lesquels se basent les clips promotionnels. CQFD.

 

Y a que Abiker, bobo de droite parmi les bobo (comme Wiesmann en son temps aurait pu le faire) qui a relevé sur l'émission de Canal +  qu'elle reprenait "Sacré Géranium" et qui l'interrogeait du pourquoi de ce choix assez insolite et surprenant venant de sa part. 

C'est exactement pour ces mecs là qu'elle a intégré ces morceaux...?‍♀️

 

Cela devient très visible qu'elle court après la reconnaissance de ce public là. 

 

  • Like 2
  • Thanks 3
  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Ça ne te branche peut-être pas les collaborations Caudalie,mais c'est une marque de respect pour Nolwenn que de les nommer,quand ils ont participé  ou sont les auteurs de ce qu'elle chante!Si elle a besoin d'un public,elle a besoin aussi d'autres artistes,de musiciens ,de collaborateurs pour ses albums!Valable pour tout artiste!!!!

C'est aussi pour ça qu'on vient sur un forum partager cela comme les avis!Sinon,on peut se contenter de YouTube ou de l'album pour écouter!..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bambi95 a dit :

Ça ne te branche peut-être pas les collaborations Caudalie, mais c'est une marque de respect pour Nolwenn que de les nommer, quand ils ont participé  ou sont les auteurs de ce qu'elle chante!

Ah c'est une marque de respect envers eux de les citer??? Je pense c'est avant tout une carte de visite qui fait partie du package promotionnel et qu'elle dégaine plus volontiers selon l'émission et sa cible.

Un autre exemple?

La partie de sa promotion où elle met en avant et explique  avec ce ton un peu docte à destination des béotiens que nous sommes  et des éventuels zicos (ceux qu'elle veut conquérir) que c'est un enregistrement dans les conditions du live avec seulement 5 prises.

 

Sinon merci à Pepsie pour les vidéos. Je les regarderai plus tard.  

Elle a chanté en live dans ce 69 min sans chichi ?

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...