Aller au contenu

Florence + The Machine | Dance Fever (Complete Edition) / 'Florida!!!' (titre collab' avec Taylor Swift) 19.04.2024


Messages recommandés

Oui, les showrunners de GOT sont apparemment fans de Florence et lui avaient demandé en vain de composer un inédit pour cette même saison 2 :

 

Citation

Fans de Florence and the Machine, David Benioff et Dan Weiss, les showrunners de la série, avaient déjà demandé au groupe de composer une chanson lors de la saison 2, mais avaient fait face à un refus. « L’opportunité d’entendre sa voix surnaturelle [de la chanteuse Florence Welsh] dans notre série a toujours tourné dans nos esprits. Nous sommes encore agréablement choqués qu’elle ait accepté de chanter Jenny of Oldstones, et nous adorons le résultat », ont-ils expliqué au New York Times.

 

https://www.20minutes.fr/arts-stars/serie/2501843-20190422-game-of-thrones-episode-2-devoile-chanson-inedite-florence-and-the-machine

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Agréablement choqués :D surpris plutôt (zont pas de traducteurs chez 20mn ???)

C'est la première fois que j'entends un peu...de Loreena McKennit chez elle (bien que tout le monde dit l'entendre, c'est pas deux notes de harpes qui me font cet effet, tandis que là...)

 

J'aime bien ce morceau...j'espère que ça la fera connaitre auprès d'un autre public.

 

(bon je rattrape mon retard : Moderation et Haunted House)

 

Mine de rien ça fait quelques morceaux uniquement disponibles en streaming (je repense aux morceaux de Final Fantasy). Je n'arrive pas à savoir si Wish you were here est sur le cd de Miss Peregrine. Bon ça fait ancien combattant amateur de cd, je confesse.

Lien vers le commentaire

https://www.nytimes.com/2019/04/21/arts/television/game-of-thrones-florence-and-the-machine.html

 

21got-florence1-superJumbo.jpg?quality=9

 

Traduit grâce à DeepL

 

 

Révélation

 

"Game of Thrones" : La frontwoman de Florence and the machine sur cette chanson de clôture obsédante

 

Seule une poignée de groupes contemporains ont fourni le générique de fin de "Game of Thrones" - le Hold Steady, par exemple, a couvert la chanson à boire "The Bear and the Maiden Fair" de Westerosi, et le National a couvert la ballade "The Rains of Castamere". Dans l'épisode de cette semaine, c'est Florence et la Machine, le dernier groupe qui le fera, selon HBO.

Ce qui était approprié : Le groupe a été l'un des premiers que les Showrunners de la série, David Benioff et Dan Weiss, ont tenté de recruter.

C'était pour la saison 2 - une éternité à l'époque de la culture pop - quand ils avaient voulu que la leader du groupe, Florence Welch, chante "The Rains of Castamere". Florence et la Machine refusèrent la demande à l'époque, mais Benioff et Weiss ne lâchèrent jamais l'idée.

"Nous avons toujours été de grands fans de la musique de Florence", disaient-ils dans un communiqué commun. "L'occasion d'entendre sa voix d'un autre monde dans notre émission a donc toujours été au premier plan de nos préoccupations. Nous sommes toujours agréablement choqués qu'elle ait accepté de chanter "Jenny of Oldstones", et nous sommes amoureux du résultat."

C'était peut-être plus facile à vendre maintenant que Welch, comme tant de millions d'autres, est un fan.

 

Pendant l'épisode, Podrick Payne (Daniel Portman) chante une partie de cette tragique ballade amoureuse sur un montage de différents couples - Sam et Gilly, Sansa et Theon, Arya et Gendry, Missandei et Grey Worm - et finit alors que Dany approche Jon, peut-être comme présage. Sa version a un air d'espoir. Welch, cependant, semble capter plus de mystères inhérents à la chanson, même si, comme elle l'a dit lors d'une interview téléphonique, elle n'avait aucune idée de ce qui allait se passer dans l'épisode.

 

Welch a pris une pause de la célébration du 80e anniversaire de son grand-père à Galveston, Tex. pour discuter de la chanson et de ses significations possibles. (Elle plaisantait en disant qu'elle appelait de Westeros.) Voici des extraits édités de cette conversation.

 

"Game of Thrones" a déjà enregistré une de vos chansons ("Seven Devils") pour une bande-annonce, mais c'est la première fois que vous enregistrez quelque chose spécifiquement pour le spectacle. Vous êtes fan ? A quel moment êtes-vous entré dans "Game of Thrones" ?

J'ai raté les deux premières saisons, puis je l'ai trouvé et j'en ai regardé autant que j'ai pu, d'un seul coup. J'étais un observateur de beuveries. Je me souviens d'avoir dit : "Oh, c'est incroyable. Pourquoi n'ai-je pas regardé ça tout ce temps ?" Je suis heureux de les voir se réunir maintenant. Toutes les familles devront cesser de se battre, parce qu'il y a quelque chose de plus important en jeu. Je pense que c'est très intéressant parce que cela fait écho à ce qui se passe en ce moment avec la crise écologique. Je suis vraiment intéressé de voir où ça mène. Quand est sortie la Saison 2 ? C'était il y a combien d'années ?

La saison 2 était en 2012, donc sept ans.

Wow. Et maintenant, en regardant cette caravane, sept ans plus tard, j'étais genre, "Oh mon Dieu, c'est énorme." Surtout avec l'ampleur du spectacle. Je pense que beaucoup de ces choses qui se sont passées au début de ma carrière, je n'avais pas réalisé à quel point elles étaient grandes.

Des regrets d'avoir passé une précédente demande de l'émission d'enregistrer une version de "The Rains of Castamere" ?

Oh mon dieu. C'est ce que j'ai fait ? Je ne m'en souviens pas. Je crois que c'était pendant mes années de folie. Si je suis super honnête, il y a beaucoup de choses qui sont un peu floues. Je n'étais pas aussi... impliqué, ou, disons, aussi concentré que je le suis maintenant.

Mais même dans les années floues, quand il y avait beaucoup de chaos, j'étais encore assez méfiant à propos de ce à quoi j'avais dit oui. J'ai tendance à être assez prudent sur les chansons que je chante. Alors je suis content qu'ils soient revenus vers moi. Je suis vraiment touché d'avoir été la dernière saison, d'être le dernier chanteur. Et je suis reconnaissant d'être un peu plus présent pour fêter la fin de "Game of Thrones" dans un endroit clair.

Quel genre de direction vous ont-ils donné avec "Jenny of Oldstones" ?

Ils avaient juste une mélodie simple, dépouillée et chantante. Ses notes ressemblaient à celles d'une chanson folklorique celtique. J'ai trouvé ça très beau. J'adore l'idée de danser avec des fantômes et de ne jamais vouloir partir. C'est tout à fait logique pour moi. J'ai l'impression de faire ça tous les soirs sur scène.

J'ai travaillé avec Thomas Bartlett sur "High as Hope", et c'est un génie du piano. Il m'a aidé à formuler les accords, puis j'ai ajouté ma chorale, ma soprano infernale. Nous avons juste essayé de rester dans le monde du "Jeu des Trônes", d'en garder le caractère fantomatique.

Obtenez des recommandations sur les meilleures émissions de télévision et les meilleurs films à regarder en streaming et à regarder, livrés dans votre boîte de réception.

C'est une chanson qui est entourée de mystère dans les livres...

Vraiment ? Il y a une sorte de tristesse, et ça avait l'air hanté pour moi. Je suis toujours attiré par ce genre de choses. De quoi s'agit-il ?

On ne sait pas grand-chose. Bien qu'il ait écrit d'autres versets, George R.R. Martin n'a inclus qu'un seul texte dans le texte jusqu'à présent : "Dans les couloirs des rois qui sont partis, Jenny dansait avec ses fantômes." C'est plus qu'on n'arrête pas d'entendre parler de la chanson, et de Jenny, qui aurait pu être une sorcière, ou simplement amie avec une sorcière ou un des Enfants de la forêt. Un prince Targaryen a abdiqué sa couronne pour épouser Jenny, c'est donc une histoire d'amour mais aussi une tragédie mystérieuse, puisque son prince est mort à Summerhall.

Les fans ont plusieurs théories - que la chanson parle d'une prophétie, qu'elle a été écrite par Rhaegar Targaryen. Dans le spectacle, ils ont eu Jenny prétendant être une descendante des Enfants de la forêt. Les fans l'anticipent donc depuis un moment.

Wow ! Oh mon Dieu, c'est parfait ! Pour être honnête, ils gardent le cap sur "Game of Thrones", ils ne nous ont pas dit quel serait le visuel. On ne nous a pas dit ce qui allait se passer dans l'épisode. On ne nous a même pas dit comment s'appelle l'épisode. C'était tellement top secret, tellement cape et poignard ! Quand je l'ai entendue, elle évoquait quelque chose d'assez fort en moi - on peut en quelque sorte sentir qu'il y a une présence dans cette chanson, comme quelque chose qui avait une histoire. Je suis donc très heureux qu'il ait une riche histoire !C'est drôle, ils ne m'ont rien dit de tout ça. Ils viennent de me l'envoyer, et je me suis dit : "O.K. ! Je peux le faire." Des chansons que les gens peuvent faire résonner émotionnellement, et qui font que les gens se sentent libres de pleurer, j'aime vraiment faire ce genre de musique, alors ils ont probablement dit : "D'accord, on va aller à Florence". Peut-être qu'ils voulaient juste que j'aie

cette chanson avec impatience. Je suis content qu'ils ne m'aient pas donné de mémoire. J'y aurais pensé de trop près.

Comment cela se fait-il ?

mon propre point de vue là-dessus ? Ou peut-être que ça aurait été trop de pression, ce poids énorme d'importance ? J'espère juste ne pas décevoir les fans qui attendent

Ce que je voulais faire avec cette chanson, c'était de la garder aussi rare que possible. C'est un peu plus excitant à la fin, mais je voulais vraiment garder la simplicité de la mélodie et des paroles qu'ils m'ont envoyées, parce que je les trouvais si émouvantes. Si j'avais connu l'histoire de la chanson, je me serais dit : "[Expletive], on a besoin de fanfares, et tu vas devoir mettre un dragon là-dessus." J'ai peut-être - comme je peux le faire parfois - exagérément soufflé. Donc je suis content de ne pas l'avoir su à l'époque, mais je suis content de l'apprendre maintenant. Vous voulez la beauté et la fragilité là-dedans aussi. Je l'aurais fait trop grand, si j'avais su à quel point il est grand !

Il y a une convention de fantaisie sur les chants magiques - des chants à effet magique. C'est peut-être l'un d'eux.

L'acte de chanter a une sorte de magie pour moi. C'est une sorte de canalisation. Quand je chante, je me sens en paix, comme si j'étais connecté à quelque chose de plus grand que moi. C'est une sorte de magie physique, parce que vous vous transcendez vous-même, mais vous amenez aussi tout le monde avec vous. L'une des choses les plus magiques que nous faisons en tant qu'humains est de chanter, surtout en chantant ensemble. Je pense que c'est en partie pour cela que j'ai toujours été obsédé par les chœurs, des groupes de voix qui pouvaient atteindre plus haut que notre moi physique. C'est donc une sorte d'alchimie. C'est difficile à expliquer, mais il y a une sorte de rituel.

Avez-vous déjà vu des suggestions pour jouer Melisandre ?

Oui ! Je suis tellement à bord pour être Melisandre. Elle est effrayante ! Je crois qu'on me confond parfois avec Sansa Stark. Je pensais que tu allais y aller. Mais je prends Melisandre. La sorcellerie, c'est bien moi. Mais si j'enlève mes bijoux, je ne deviens pas une vieille dame. Ou est-ce que je le fais ?

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

 

 

Qu’elle dedicasse à :

(Je le met en spoiler pour ceux qui n’ont pas vu l’épisode 3 de GOT)

 

Révélation

 

 

 

  • Like 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

High As Hope est vraiment l’album que je préfère. Il est si bien dosé, mesuré et surtout produit. J’apprécie beaucoup les cuivres ajoutés à certains titres depuis le précédent opus. 

Un autre point fort est l’utilisation beaucoup plus subtile de sa voix et les arrangements entre production et chœurs qui sont moins bruyants, moins lourds à l’écoute, ce qui faisait défaut sur certains titres des trois premiers projets. 

 

C'est aussi, à titre personnel, un album que j’aime écouter plutôt l’été, autant dire qu’il résonne de plus en plus au fil des jours/semaines. Quel album :throb:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 9 mois après...

C'est flou d'autant que je ne vois rien dans le fil Actu Google ni même sur la page Facebook officielle.

Par contre, je suis tombé sur ça (qui date de fin Août 2019) https://www.florenceandthemachinefanclub.com/news/light-of-love

 

Vincent Haycock, director and photographer who has directed many of Florence’s previous videos (including Sweet Nothing, The Odyssey, and Lover to Lover) has worked on another project with Florence Welch.

The project is called ‘Don’t Go Blindly Into the Dark’, which is a line from the unreleased Florence + the Machine song ‘Light of Love’.

Only two lines have been released from the song:

Don't go blindly into the dark
Every one of us shines the light of love

The project includes a book capturing some of Florence and Vincent's most intimate behind the scenes moments, and an exhibition held in Lobe Block on 6th September in Berlin, between 7pm and 12pm. There will also be a special screening of The Odyssey at the Hackesch Höfe cinema on 7th September.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Drew changed the title to Florence + The Machine | Dance Fever (Complete Edition) / 'Florida!!!' (titre collab' avec Taylor Swift) 19.04.2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...