Aller au contenu

Claire Laffut • BLEU (Album : 3 Septembre) || Hiroshima


Messages recommandés

Elle était hier soir à la télé belge avec l'artiste Smahlo pour reprendre Ne Me Quitte Pas de Brel (on l'entend un peu de partout cette chanson dernièrement dis donc). Les voix se mélangent bien je trouve et on entend Claire pousser un peu plus en voix pleine dans les aigus. C'est encore un peu fébrile mais c'est une petite nouveauté chez elle. Smahlo a une voix de dingue! ?

 

Sinon elle arbore un look on ne peut plus bleu, mais je ne pense pas que ça indique quoi que ce soit sur l'arrivée de l'album. Je pense qu'une sortie en Avril s'avère de plus en plus compromise actuellement. Je suis comme ça à attendre de la musique

 

tenor.gif

 

Mais je pense que c'est encore bien plus dur pour elle. Une sortie en juin me paraît plus plausible, mais avec l'été derrière ce n'est jamais la meilleure option. Peut-être que tout est prévu pour la fin d'année. Let's wait & see !

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Elle vient de dévoiler le mot final en story, c'est Hirondelle. Je n'ai pas compris si c'était le titre entier ou si il manquait d'autres mots par contre. Elle a chanté aussi le premier couplet avec son petit synthé. Bon ça sortira pas demain (sniff) mais on se rapproche!! ?

Lien vers le commentaire

Au final elle nous a fait une blague, la coquine. ?

Hier soir les 2 choix étaient réduis à Hirondelle et Hiroshima, et en story elle nous dit que le single s'appelle bien Hirondelle (parce que c'était logique pour la plupart d'entre nous, qui appelle une chanson Hiroshima ???). Et hop aujourd'hui elle annonce le titre pour vendredi prochain (7 Mai) sauf qu'il ne s'appelle pas Hirondelle mais......Hiroshima !

 

Voici la pochette du single :

 

uas7.jpg

 

Encore plus hâte du coup !

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J’ai pu écouter le titre, c’est vraiment très chouette.

C’est dans la continuité de ce qu’elle a déjà fait, avec des sons et des notes tropicales.

 

les couplets sont un peu chanté avec un souffle mais le refrain est très sympa et plus affirmé dans la voix avec un moment à la limite du gimmik « tout-hou-hou paaaaart en fumée... »

 

c’est pas le retour le plus marquant mais ça reste sympa!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bucks a dit :

J’ai pu écouter le titre, c’est vraiment très chouette.

C’est dans la continuité de ce qu’elle a déjà fait, avec des sons et des notes tropicales.

 

les couplets sont un peu chanté avec un souffle mais le refrain est très sympa et plus affirmé dans la voix avec un moment à la limite du gimmik « tout-hou-hou paaaaart en fumée... »

 

c’est pas le retour le plus marquant mais ça reste sympa!

 

Les "sons et notes tropicales" sont éloignés ou assez proches de Étrange Mélange ? Ce dernier pour le coup m'avait assez déçu, heureusement qu'il y avait eu une version acoustique. Merci en tout cas pour la petite description en avant-première !

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, OLC a dit :

Je retiens qu'à l'époque, elle se plaignait d'être coincée dans un 35m2 à Paris. La plupart des aspirants artistes vivent à 10 en coloc et quand ils ont le bol d'avoir la caution d'un proche,  arrivent à dégoter un 13m2 pas glop. 

 

Ils étaient 3 dedans ! ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le titre est dispo depuis minuit.

 

C'est sympathique mais assez proche d'Étrange Mélange. Voilà le titre est radiophonique, catchy, assez simple mais pas original. Perso je trouve que ça manque de touches "Claire Laffut" : des choeurs à la Mojo/La Fessée, un phrasé un peu plus maitrisé et une instrumentation plus brute. Bon après c'est entêtant, perso je pense que ça me fera l'affaire. J'espère juste que l'album aura des chansons un peu plus travaillées, son EP était vachement intéressant et détaillé. Là c'est assez frileux.

 

Sinon le clip est très classe, pas mal de pochettes potentielles pour l'album. J'espère que visuellement ça continuera sur cette lancée, elle a de quoi nous servir là-dessus!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Claire Laffut • BLEU (Album : 2021) || Hiroshima
Il y a 2 heures, OLC a dit :

Quelle tristesse ! Elle a perdu le petit truc qui la rendait intéressante à ses tous débuts. Elle a cédé à la pression et rejoint la cohorte de chanteuses interchangeables, sur des sons interchangeables, les Poupie et autres fabrications à la chaine. 

 

Après on peut aussi attendre l'album, un lead single souvent en plus quand on est jeune artiste est fait pour vendre et a pour but d'essayer de devenir un hit. Donc autant ce single effectivement n'a pas le petit truc qu'elle a/avait, autant si ça se trouve l'album sera plus intéressant. Aujourd'hui on ne travaille plus trop un album comme un tout. On a des titres radiophoniques et des titres plus originaux, personnels. Il ne reste qu'à espérer que ce soit le cas avec elle (et qu'on ait plus de titres originaux/personnels que de titres taillé single surtout).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup. C'est sûr que ça s'inscrit dans la mouvance actuelle (vivement qu'elle s'arrête, j'en peux plus trop de ces instru) MAIS y'a quelque chose de plus inspiré, je trouve. J'aime beaucoup les paroles et sa voix. On dirait une petite chanson française pop 80 sauce 2020.

Le clip est très réussi. Bref: j'adhère. 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...