Aller au contenu

Claire Laffut • BLEU (Album : 3 Septembre) || Hiroshima


Messages recommandés

LP_1000x.png?v=1620825545

 

BLEU - Sortie le 3 Septembre.

 

1. MDMA
2. SORORITÉ 
3. VERTIGE
4. HIROSHIMA
5. ADRÉNALINE
6. VÉRITÉ 
7. ÉTRANGE MÉLANGE 
8. NUDES (ft. Yseult)
9. OSMOSE 
10. AVIS DE TEMPÊTE
11. MOJO
12. TOMBÉE DANS UN RÊVE 
13. ET J’AI RI  

 

Tristan Salvati, Gaspard Murphy et Pierre Juarez aux productions et mixage. Un peu déçu de retrouver 4 titres qu'on connait déjà (surtout quand t'annonce que Hiroshima est le premier single de l'album), mais hâte d'écouter ça. La pochette est très jolie, y'a une édition vinyles bleus sur la fnac. Bon la réédition est évidente donc je vais rien acheter cependant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Le titre fait son petit parcours dans les playlists mais ouais en radio c'est pas la joie. Sur YouTube non plus d'ailleurs...après je ne doute pas que la promo, s'il y en a, sera lancée en septembre avec la sortie de l'album, ou alors qu'un nouveau clip sera dévoilé.

 

Une réédition par la suite me paraît assez evidente aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

la production du titre et la voix de claire sont top mais quel dommage ces paroles débiles

 

je pense franchement qu'un titre mieux écrit aurait eu ses chances en radio

 

sans parler du côté assez abject de comparer un breakup amoureux avec le bombardement d'hiroshima...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Après une première écoute de l'album, 2 choses se confirment à moi :

- si Pierre Juarez est au mixage d'un album (et à certaines prods) alors tout sera très aseptisé. Les choeurs sont bouffés, étouffés, il n'y a aucune folie, aucun détail ne ressort (c'est un des principaux défauts de LAMOMALI et il est à la réalisation, pareil pour LETTRE INFINIE de -M-), tout est très lisse ;

- Tristan Salvati n'est présent que sur les anciens morceaux (dont MDMA, Avis de Tempête et Tombée dans un rêve qui datent de 2018/2019) et ça s'entend, les morceaux qu'il a produit sont bien meilleurs, ils capturent beaucoup plus la folie de Claire Laffut, son exotisme.

 

Sur les 8 nouveaux morceaux je jette Sororité, Vertige et Osmose. Les 2 premières sont assez...daubées. ? Sans surprises, ce sont celles où Pierre Juarez est producteur. Et alors grosse déception, mais je ne sais pas où est passé ce petit bout d'instru https://www.instagram.com/reel/CO40HGEIU9A/?utm_medium=copy_link

C'est dommage, il y avait énormément de potentiel.

 

Comme je l'ai dit MDMA, Avis de Tempête et Tombée dans un rêve sont les 3 autres morceaux qu'elle chantait déjà à l'époque en 2019 en concert, et ils sont vraiment bien. Je me demande où est passé Chien & Chat d'ailleurs, ça aurait fait un truc de plus à se mettre sous la dent, snif.

 

En fait y'a 3 catégories de chansons : celles avec Salvati (MDMA, Avis de Tempête, Tombée dans un rêve, Mojo, Vérité) qui sont tops, celles avec Murphy (Nudes, Hiroshima, Étrange Mélange (l'intrus un peu celle-là), Adrénaline, Et j'ai ri) qui sont sympa, y'en a une ou deux où Murphy et Salvati sont tous les deux et celles avec Juarez (Sororité, Vertige et Osmose) qui ne collent absolument pas à Claire.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, OLC a dit :

elle a un manque cruel de technique, une mauvaise diction et une mauvaise mise en place accentués par des titres qui ne sont pas taillés pour elle

 

On ne peut plus d'accord, et je pense que c'est SURTOUT parce que les titres ne sont pas taillés pour elle qu'elle a une mauvaise mise en place. Sur Mojo, Nudes, Avis de Tempête et MDMA (qui tous les 2 sonnent un peu comme des copains de Mojo) ça lui va bien, elle s'amuse (tout comme sur La Fessée). Les anciens titres en soi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 03/09/2021 à 18:11, Heart Cry a dit :

Je suis en boucle sur Adrénaline.

 

les récifs, les récifs coralliens

 

j'avais adoré Vérité à l'époque et Nudes ce qui m'a donné envie d'écouter ce premier opus ! j'accroche à la moitié des titres mais il manque quelque chose pour ce que tout cela soit tudesque mais ça fait quand même le job !

 

gros coup de cœur pour Adrénaline & Tombée dans un rêve

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...