Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Le SNEP change sa façon de compter le streaming dans le top single. Seuls les écoutes venant de comptes premiums (en gros les gens qui ont un abonnement) seront comptabilisées. Les écoutes gratuites sur YouTube ou sur des comptes gratuits Deezer/Spotify ou autre (qui génèrent des revenus avec la publicité) ne seront plus comptés.

Les certifications sont revues à la hausse également (tous les rappeurs sont certifiés or en deux semaine , il fallait rehausser.

 

On passe de 10 millions à 15 millions pour décrocher un SINGLE OR.

On passe de 20 millions à 30 millions pour décrocher un SINGLE PLATINE.

Et il faudra non plus 30 millions mais 50 millions pour décrocher un SINGLE DE DIAMANT

 

La SNEP vient de changer la méthode de calcul du streaming. À partir de cette semaine, seules les écoutes « premiums » sont comptabilisées et les certifications singles sont largement rehaussées ! Par « écoutes premiums » on entend les écoutes effectuées par les abonnés payants aux plateformes de streaming, les écoutes financées par la publicité continueront de générer de largent, mais ne sont plus prises en compte dans les classements des ventes. Lobjectif de cette réforme est de sadapter à lévolution du marché du streaming. De plus en plus dutilisateurs optent pour labonnement, et ce sont leurs écoutes qui génèrent réellement de largent (83% des revenus du stream). Ce calcul reflète mieux la réalité financière. À noter que tous les artistes ne seront pas impactés de la même manière. Pour certains, notamment les rappeurs sadressant à un public jeune, les pourcentages de « gratuits » sont très élevés. Ces derniers seront moins présents dans les tops (sans voir leurs revenus diminuer). De plus, les certifications singles sont rehaussées de 50% (Or à 15M, Platine à 30M et diamant à 50M). Cela, additionné à la prise en compte uniquement des écoutes payantes, rendra bien plus complexe lobtention des certifications singles. Pas de changement, pour le moment, sur les certifications dalbums (si ce nest limpact du premiums) ! Cette nouvelle méthode de calcul va permettre de répondre à laffirmation que les certifs en streaming ne « valent » rien, financièrement elles sont maintenant cohérentes (un album stream premium équivaut à un album iTunes). Les rappeurs seront bien sûr les plus touchés.

 

Nouvelle méthode de calcul, ou pas, le rap restera la musique la plus écoutée. Restez connectés, on va bientôt approfondir le sujet !

Source: ( booska_p twitter)

 

Pour m part je pense que ça ne changera rien sachant que la triche du stream se situe dans le stream payant (achats de comptes premium qui tournent en boucle)

Compter à nouveau les supports physiques serait aussi intéressant ...

Je comprends toujours pas pourquoi ne plus comptabiliser les ventes physiques dans le top single...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le SNEP change sa façon de compter le streaming dans le top single. Seuls les écoutes venant de comptes premiums (en gros les gens qui ont un abonnement) seront comptabilisées. Les écoutes gratuites sur YouTube ou sur des comptes gratuits Deezer/Spotify ou autre (qui génèrent des revenus avec la publicité) ne seront plus comptés.

Les certifications sont revues à la hausse également (tous les rappeurs sont certifiés or en deux semaine , il fallait rehausser.

 

On passe de 10 millions à 15 millions pour décrocher un SINGLE OR.

On passe de 20 millions à 30 millions pour décrocher un SINGLE PLATINE.

Et il faudra non plus 30 millions mais 50 millions pour décrocher un SINGLE DE DIAMANT

 

 

Pour m part je pense que ça ne changera rien sachant que la triche du stream se situe dans le stream payant (achats de comptes premium qui tournent en boucle)

Compter à nouveau les supports physiques serait aussi intéressant ...

Je comprends toujours pas pourquoi ne plus comptabiliser les ventes physiques dans le top single...

Superbe ? C'etait ce que je souhaitait. Enfin si je sort mon single j'espérais être au moins Disque d'or mais là non ?

Lien vers le commentaire

Attention Tristan, tu t'es encore précipité à lire la news SNEP et du coup tu mélanges tout ! Le document dit bien que désormais les classements seront établis sur la valeur générée comme en Allemagne ainsi que pour l'établissement des certifications. Et contrairement à ce que tu dis, les ventes physiques sont toujours prises en compte même si le SNEP ne les inclut plus dans son classement single !

 

En gros, ça va être plus avantageux pour Mylène qui sort des supports assez chers. Par contre pas de chance la 1ère semaine de classement pour Rolling stone ne sera pas concernée par ce changement. Elle aurait pu ainsi obtenir un bon classement au Top Combiné, ce qui ne sera pas le cas !

Lien vers le commentaire

Comment les ventes physiques sont prises en compte si elle sont absentes du top ?

Absente du top : pas dans le top (que ça compte ou pas pour des certifications)

Je parle de choper un top10 par ex. (niveau communication c'est meilleur qu'une certification dure à atteindre)

Le classement qui est donné ne prends pas en compte le physique donc aucun single physique ne peut être classé ...

ex : Libertine était numéro 1 du top physique+telechargement mais absent du top single !

Lien vers le commentaire

Attention Tristan, tu t'es encore précipité à lire la news SNEP et du coup tu mélanges tout ! Le document dit bien que désormais les classements seront établis sur la valeur générée comme en Allemagne ainsi que pour l'établissement des certifications. Et contrairement à ce que tu dis, les ventes physiques sont toujours prises en compte même si le SNEP ne les inclut plus dans son classement single !

 

En gros, ça va être plus avantageux pour Mylène qui sort des supports assez chers. Par contre pas de chance la 1ère semaine de classement pour Rolling stone ne sera pas concernée par ce changement. Elle aurait pu ainsi obtenir un bon classement au Top Combiné, ce qui ne sera pas le cas !

Donc en gros, le classement sera fait à partir de valeur générée par les titres, mais les certifications avec le nombre de stream généré?

Lien vers le commentaire

Oui voilà les classements seront établis d'après la valeur générée et les certifications sur les streams et équivalent streams.

Ah oui tu as sans doute raison Tristan sur le fait que pour le Top Singles Combiné les supports physiques ne comptent pas. En revanche ils comptent pour les certifications après conversion en équivalent streams car le SNEP reçoit toujours les données collectées par GFK donc ils ont bien ce qui se vend en singles physiques !

 

Lien vers le commentaire

Oui c'est là que ce n'est pas encore trop clair parce qu'ils disent bien la valeur comme dénominateur commun pour les tops et les certifs ! Donc logiquement un vinyl à 13 boules devrait compter comme 13 ex. et non 1 ex. soit 13 x 150 = 1 950 streams et non pas 150 streams en gros après on connaît pas les détails techniques enfin moi je comprends ça comme ça. Ils vont tenir compte de la valeur pour faire leurs conversion équivalent streams...

 

Du coup Mylène devrait revenir dans le coup pour l'obtention des certifications single, surtout avec des singles avec 7 éditions différentes et à prix fort !

 

Valeur générée et prix des supports sont étroitement liés, un album collector à 150 € génèrera plus de revenus qu'un cristal à 14 € !

Lien vers le commentaire

 

[Au niveau tarif, c'est surtout le prix du téléchargements et des supports physique qui peuvent avoir une influence supplémentaire au niveau des classements en Allemagne.

Une réduction de 50% du prix en téléchargements, peux engendrer une baisse de 20 ou plus de places dans le top single allemand. Une promo est rarement bonne à faire, d'un point de vue classement. ( Mais bonne d'un point de vue vente )

Mais comme en France, le streaming joue un rôle de plus en plus important. Le téléchargement seul ne suffit plus pour être dans le top single ( sauf si le téléchargement est fort ). Le téléchargement est bien plus important en Allemagne qu'en France ... mais pas le streaming.

 

 

En Allemagne, les supports physique continuent à être pris en compte au niveau des certifications singles.

 

Avec la prise en compte uniquement du stream payant + davantage de contrôle sur les réseaux payant, le Snep fait maintenant pareil que l'Allemagne sur ça

Lien vers le commentaire
  • Solstice changed the title to Rolling With Mylène Farmer's Sales
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...