Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

D'ailleurs, c'est un peu concon comme méthode non ?

 

Car ok, elle a vendu 387 titres (mais dedans on compte le titre seul et/ou aussi l'EP entier de 6 titres entier?)

 

Et de la même manière, dans le top CIF : 1 titre numérique = 1 vente, mais 1 maxi physique de 6 titres = une seule vente aussi ?!

Parce que dans ce cas là, les 10.613 maxi physique c'est en fait 63.978 titres achetés ... Vu qu'ils contiennent 6 chansons, et que sur Itunes, la vente du titre seul équivaut déjà à une vente ...

 

(on posait la question sur un autre forum, salut Riwa)

 

edit : elles sont vraiment cons mes question ou c'est moi ?

Lien vers le commentaire

Je trouve ça assez décevant ... surtout avec les 7 couleurs différentes. Je m'attendais à au moins 20 000 avec cette stratégie.

 

Tout le monde n'a pas forcément acheté les 7 supports d'un coup, ni même les 7 supports d'ailleurs.

Ça fait quand même un total de 85€, en fin de mois.

Et comme on voit que les supports ne sont pas ultra limités, ceux qui voudront acheter au fur et à mesure pourront le faire.

Lien vers le commentaire

Pour ma part j'ai acheté 2 vinyls et le CD maxis, je verrais la semaine pro pour les autres supports, je pense qu'elle se maintiendra bien pour la semaine prochaine ...

Bon vous me faite rire quand une personne vendent + de 10.000 singles en 2018 et qui coûte + de 10 euros... Bref vous faite juste...

Pitié Pitié, paine et Pitié !

Lien vers le commentaire

Bon vous me faite rire quand une personne vendent + de 10.000 singles en 2018 et qui coûte + de 10 euros... Bref vous faite juste...

Pitié Pitié, paine et Pitié !

 

Si je cédais à la facilité, j'aurais juste envie de dire que c'est ton français qui fait pitié, entre autres...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

Si je cédais à la facilité, j'aurais juste envie de dire que c'est ton français qui fait pitié, entre autres...

Sa je le sais ? Après sa ne fait pas rire mes profs et surtout ceux de l'Université ? Bref je ne suis pas dans un concours d'orthographe je peux écrire comme je le veux et Vive Mylene on t'aime ???

Lien vers le commentaire

Sa je le sais ? Après sa ne fait pas rire mes profs et surtout ceux de l'Université ? Bref je ne suis pas dans un concours d'orthographe je peux écrire comme je le veux et Vive Mylene on t'aime ???

désolé alors

 

le problème est que ton message était tellement incompréhensible qu'on n'en comprenait pas le sens

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, c'est un peu concon comme méthode non ?

 

Car ok, elle a vendu 387 titres (mais dedans on compte le titre seul et/ou aussi l'EP entier de 6 titres entier?)

 

Et de la même manière, dans le top CIF : 1 titre numérique = 1 vente, mais 1 maxi physique de 6 titres = une seule vente aussi ?!

Parce que dans ce cas là, les 10.613 maxi physique c'est en fait 63.978 titres achetés ... Vu qu'ils contiennent 6 chansons, et que sur Itunes, la vente du titre seul équivaut déjà à une vente ...

 

(on posait la question sur un autre forum, salut Riwa)

 

edit : elles sont vraiment cons mes question ou c'est moi ?

C'est ce qu'on disait avant, le plus logique serait de prendre en compte les revenus générés plus que le support = 1 ex. !

 

Effectivement les chiffres physiques de Rolling ne sont pas terribles, ça fait du 1 500 ex./support, encore un record lol Elle va avoir de plus en plus de mal La Mylène car ses ventes physiques chutent mais elles ne sont pas compensées par le streaming !

 

D'ailleurs au niveau de ses sociétés, le bilan période Interstellaire a été déficitaire (argent mis sur la table pour la promo et retour sur investissement)

Lien vers le commentaire

Je trouve ces chiffres de vente assez peu élevés aussi ; tout comme ceux des rééditions d'ailleurs.

Comme quoi même si Farmer a une fan-base solide, cette dernière est loin d'avoir assuré à elle seule le succès phénoménal (jusqu'en 2001) puis conséquent (après 2005) de ses opus.

Lien vers le commentaire

Pour Interstellaires, je crois que c'est un concours de circonstances.. avec notamment sa sortie d'Universal/Négos avec Sony + Proposition du film (et sa préparation). L'album aurait pu vivre un peu plus longtemps.. . C'est dommage!

 

De toute façon, Universal devait sans doute être satisfait des chiffres atteints..

 

L'album a-t-il dépassé les 400K depuis?

Lien vers le commentaire

Oui plutôt vers les 345 000 ex. FRANCE dont 15 000 ex. équivalent ventes et 10 000 ex. certifiés en BELGIQUE Francophone !

 

Je pense qu'Universal a été quelque peu déçu par les chiffres puisque la mise en place initiale annoncée était de 400 000 ex., une première pour Mylène je crois... Du coup pour l'opé 'fourreau' ils ont dû faire de la remballe ce qui n'avait pas été le cas par le passé... La mise en place était énorme, il y avait des éditions cristal de partout à la Fnac des Halles par exemple ! Après c'est le volume des ventes qui a été affecté car le chartsrun est fidèle à ce qu'a pu faire Monkey me ​!

Lien vers le commentaire
  • Solstice changed the title to Rolling With Mylène Farmer's Sales
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...