Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Sinon à la place de remettre en question la promo, le personnage, les diffusions de son titre à la tv ou à la radio ça ne vous vient pas à l'idée tout simplement de la qualité de son titre? L'échec vient surtout de sa chanson qui n'est clairement pas bonne.

C'est tout un ensemble: aucun hit single depuis Oui Mais Non, sa fan-base qui vieillit, le fait d'être encore caricaturée "icone gay", son personnage médiatique en France,...

Lien vers le commentaire

Pour moi une bonne chanson reste une bonne chanson. Peu importe son image. Indochine était un groupe de gros ringard qui passait dans les Bals de village lors du creux de la vague et puis est arrivé « J ai demandé à la lune » qui a fonctionné alors que le groupe était vraiment considéré comme de la merde.

 

Si Mylene sortait une bonne chanson peu importe son image ou son public vieillissant : ça marcherait !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour moi une bonne chanson reste une bonne chanson. Peu importe son image. Indochine était un groupe de gros ringard qui passait dans les Bals de village lors du creux de la vague et puis est arrivé « J ai demandé à la lune » qui a fonctionné alors que le groupe était vraiment considéré comme de la merde.

 

Si Mylene sortait une bonne chanson peu importe son image ou son public vieillissant : ça marcherait !

Sauf que pour Mylène, la recette médiatique n'a pas changé depuis belle lurette.

 

On serait revenu une quinzaine d'années en arrière, comme pour Indochine, une renaissance aurait été possible. Sauf qu'aujourd'hui, dans le paysage musical actuel (Internet, réseaux sociaux, streaming,...), elle est "condamnée" par le public jeune.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle est pas condamnée pour les 30/40 ... Faut arrêter.

Si elle avait « LA » chanson, un truc avec des bonnes paroles (et pas le charabia de rimes servi depuis un moment), une mélodie accrocheuse up tempo (car entre Stolen Car et Rolling Stone on repassera) de Boutonnat avec un gimmick comme il sait faire , le tout produit ou supervisé par quelqu un de plus jeune pour la modernité et mettre tout le monde du même avis ...

Ou aller plus vers le côté très pop/rock assumé.

 

Mais bon ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Exactement ! Elle peut encore avoir un hit, on en a eu la preuve avec Oui mais... Non qui avait une mélodie accrocheuse et le mec du moment de surcroit ! C'est que la meuf elle a le chic de sortir des ovnis en lead cf Dégénération et là Rolling stone et puis des chansons pas toujours évidentes comme Fuck them all, L'Âme-stram-gram ... alors qu'elle a des tubes en puissance dans ses albums, c'est quand même dingue. Pour Monkey me, il fallait sortir direct Monkey me je suis sûr que ça aurait cartonné, pour PDS, C'est dans l'air ou Appelle mon numéro direct en lead, Aime pour AQLO... bref des trucs plus accessibles et dont la mélodie est imparable, c'est pas compliqué quand même... Après il faut que les radios jouent le jeu aussi, c'est un tout !

Lien vers le commentaire

Sauf que pour Mylène, la recette médiatique n'a pas changé depuis belle lurette.

 

On serait revenu une quinzaine d'années en arrière, comme pour Indochine, une renaissance aurait été possible. Sauf qu'aujourd'hui, dans le paysage musical actuel (Internet, réseaux sociaux, streaming,...), elle est "condamnée" par le public jeune.

Je suis d'accord. Elle n'aura plus de hits pour moi. C'est devenu un peu compliqué désormais. Oui mais non date déjà de 8 ans il me semble. Sauf faire un duo commercial comme avec Sting...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais sérieux, comment peut-on vanter les rotations radio de " Rolling Stone " avec une 172° place ?! Qu'on l'apprécie ou non, Farmer reste une pointure dans le monde musical, dont une nouvelle chanson est (était, surtout, mais est) toujours présentée comme un événement. Là, on a un nouveau titre qui est moins diffusé à la radio que 171 autres chansons ! 171 ! Je suis incapable de citer, comme ça, ne serait-ce que 10 titres du moment, mais il y a 171 chansons qui lui sont préférées...

 

Quant aux diffusions sur RFM... J'ai été 3 jours chez mes parents où la radio est constamment allumée du matin au soir, je n'ai pas entendu " Rolling Stone " une seule fois...

 

Alors, certes, " Rolling Stone " a bénéficié d'une mise en valeur le jour de sa sortie, puis le jour de la diffusion du clip, avec le JT et blablabla, mais ce n'est pas ça qui fait connaître et surtout apprécier une chanson. C'est de l'entendre et de la réentendre ; et surtout quand on ne s'y attend pas, en conduisant, en faisant ses courses ou autre.

 

Là, c'est simple : personne de mon entourage, qui connaît mon fanatisme pour cette artiste, ne m'a parlé du titre ; alors qu'il le fait systématiquement, même pour me dire que c'est une bouse, au moins... Pourquoi ? Parce qu'il ne sait même pas qu'elle a sorti une nouvelle chanson.

Pour " Stolen Car ", quasiment pareil. C'est 6 mois après, par exemple, seulement, qu'une collègue m'a dit : " tiens, ta Mylène a fait une chanson avec Sting ! "... Les rotations radio du duo étaient supérieures à celles de " Rolling Stone " ; mais insuffisantes aussi. 40° chanson la plus diffusée, donc moins que 39 autres, alors qu'elle réunit et Farmer et Sting, sur un son de The Avener qu'on entendait alors partout...

 

Farmer pourrait, aujourd'hui, pondre la meilleure chanson du monde, elle ne serait pas diffusée davantage. C'est tout. C'est comme ça. Les hits, elle n'en fera plus.

Lien vers le commentaire

Non mais sérieux, comment peut-on vanter les rotations radio de " Rolling Stone " avec une 172° place ?! Qu'on l'apprécie ou non, Farmer reste une pointure dans le monde musical, dont une nouvelle chanson est (était, surtout, mais est) toujours présentée comme un événement. Là, on a un nouveau titre qui est moins diffusé à la radio que 171 autres chansons ! 171 ! Je suis incapable de citer, comme ça, ne serait-ce que 10 titres du moment, mais il y a 171 chansons qui lui sont préférées...

 

Quant aux diffusions sur RFM... J'ai été 3 jours chez mes parents où la radio est constamment allumée du matin au soir, je n'ai pas entendu " Rolling Stone " une seule fois...

 

Alors, certes, " Rolling Stone " a bénéficié d'une mise en valeur le jour de sa sortie, puis le jour de la diffusion du clip, avec le JT et blablabla, mais ce n'est pas ça qui fait connaître et surtout apprécier une chanson. C'est de l'entendre et de la réentendre ; et surtout quand on ne s'y attend pas, en conduisant, en faisant ses courses ou autre.

 

Là, c'est simple : personne de mon entourage, qui connaît mon fanatisme pour cette artiste, ne m'a parlé du titre ; alors qu'il le fait systématiquement, même pour me dire que c'est une bouse, au moins... Pourquoi ? Parce qu'il ne sait même pas qu'elle a sorti une nouvelle chanson.

Pour " Stolen Car ", quasiment pareil. C'est 6 mois après, par exemple, seulement, qu'une collègue m'a dit : " tiens, ta Mylène a fait une chanson avec Sting ! "... Les rotations radio du duo étaient supérieures à celles de " Rolling Stone " ; mais insuffisantes aussi. 40° chanson la plus diffusée, donc moins que 39 autres, alors qu'elle réunit et Farmer et Sting, sur un son de The Avener qu'on entendait alors partout...

 

Farmer pourrait, aujourd'hui, pondre la meilleure chanson du monde, elle ne serait pas diffusée davantage. C'est tout. C'est comme ça. Les hits, elle n'en fera plus.

Ecoute tu n'as vraiment pas eu de chance parce que Mylène passe tous les jours sur RFM, pour ses anciens titres essentiellement PQSD, Sans contrefaçon et Désenchantée et aussi Rolling stone tous les jours et désormais à des heures de grandes écoutes le matin, à midi dans l'après-midi... Hier j'ai même eu droit à l'annonce "Bonjour c'est Mylène Farmer..." et à Tristana aussi dans le cadre de la diffusion de ses titres collector, ça fait trop bizarre d'entendre ça en 2018 !

 

​Après c'est clair on est loin du chartsrun de Les mots en radio : 52 - OUT - ... - 64 - 50 - 39 - 33 - 27 - ? - 14 - 11 - 10 - 16 - 11 - 14 - 2 - 5 - 5 - 6 - 15 - 15 - 29 - 49 - OUT

 

​ou encore de C'est une belle journée : 167 - 48 - 43 - ? - 22 - 17 - 21 - 35 - 15 - 8 - 12 - 11 - 16 - 15 - 14 - 13 - 14 - 17 - 16 - 23 - 30 - 38 - 38 - 38 - 46 - OUT

 

​Et pour rire voilà celui d'À l'ombre : 71 - 60 - OUT

 

​Voilà y a rien d'autre à démontrer !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Solstice changed the title to Rolling With Mylène Farmer's Sales
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...