Aller au contenu

Etienne Daho - Après le Blitz... EDEN!


Messages recommandés

Ça c'est la bonne nouvelle de ce début d'année.

http://www.chartsinfrance.net/Etienne-Daho/news-109375.html

https://www.parismatch.com/Culture/Musique/Etienne-Daho-va-faire-revivre-Eden-sur-scene-1602559

 

L'article ne mentionne que la remastérisation mais j'espère que, comme pour les autres rééditions, nous aurons droit à des inédits et démos (et moins de remixes déjà connus). Plus que quelques mois à attendre!

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est Derf qui va sauter au plafond. Bonne nouvelle, qui me permettra de replonger dans cet album dont je garde un souvenir assez flou en fait. J'ai tellement saigné le disque précédent Paris Ailleurs et son live dans la foulée, que j’étais "un peu" passé à coté de la sortie de ce disque à l'époque. 

Lien vers le commentaire

C'était un virage à 180° après Paris Ailleurs mais j'y avais adhéré de suite. La production était vachement ambitieuse et risquée pour l'époque en France, surtout de la part d'un artiste qui sortait d'une période de grands succès. Il a d'ailleurs fait un four. Ça reste un de mes albums favoris de ED, et puis l'époque tout ça tout ça...

 

Je suis aussi curieux d'écouter ce qu'il va nous proposer pour la réédition de Réévolution qui, je trouve, a souffert d'un mixage pourri malgré de bonnes chansons.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Autant j adore Etienne Daho et l’ensemble de sa discographie, autant je trouve son dernier album completement naze. C’est mou, decousu, pretentieux, et ultra sinistre. Une écoute entière est une torture pour les oreilles.

J’arrive normalement a trouver des perles sur chaque disque... Là, c est le desert.

 

Album à l’image de son live de L’etincelle aux Victoires de la Musique:  Ennuyeux et long.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Diskonoïr a dit :

C'était un virage à 180° après Paris Ailleurs mais j'y avais adhéré de suite.

 


Paris Ailleurs était aussi à sa façon (je trouve) une prise de risque au début des années 90.
Il passait d'une pop synthétique qui a construit sa réputation (et ses nombreux tubes FM), à des sonorités plus rock, une posture moins adolescente..Cette transition n’était pas si évidente pour un chanteur ayant débuté sa carrière au début des années 80. D'ailleurs, il me semble que les singles de cet album n'ont pas très bien marchés non plus. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pas tout à fait je trouve. Le précédent, Pour Nos Vies Martiennes, avait déjà amorcé ce virage plus pop rock que pop, les guitares et les batteries avaient remplacé les synthés. D'ailleurs, de son propre aveu, lorsqu'il a présenté Pour Nos Vies Martiennes à sa maison de disque, les gens étaient un peu affolés tant ils ne retrouvaient pas le Daho de Week-end à Rome ou Tombé Pour la France. Mais l'album a quand même fonctionné, grâce à Bleu comme Toi et Des Heures Hindoues.

 

Paris Ailleurs suit cette voie, guitare-basse-batterie, avec une production plus minimaliste, moins ronde, plus sèche, mais les musiques et les mélodies font mouche. Concernant les singles de Paris Ailleurs, détrompe-toi, leurs classements ne sont pas du tout révélateur du succès qu'ils ont connu en tv et radios, NRJ compris, et ils ont porté l'album pendant plus d'un an. ^^

 

La transition entre Paris Ailleurs et Eden, si l'on exclut l'EP Réserection, a été radicale et sans appel. Le grand public n'a rien vu venir et n'a pas compris. Le rejet a été violent.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Roméo. a dit :

C'est Derf qui va sauter au plafond. 

 

Résultat de recherche d'images pour "friends excited gif"

 

 

ENFIN ! Depuis le temps qu'on en parle ! Je suis ra-vi.

Puis on a carrément droit à des concerts: ça prouve une fois de plus que c'est son album favori ou, du moins, qu'il a une place très particulière chez lui.

Hâte de voir où il va passer et ce que va contenir la réédition. Il nous a toujours gâté, avec une foison de bonus ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...