Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Étienne Daho > Etienne Daho repart en tournée pour célébrer son album "Eden"
Concerts
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 14 mars 2019 12:14

Etienne Daho repart en tournée pour célébrer son album "Eden" (màj)

Alors que son "Blitz Tour" vient tout juste de se terminer, Etienne Daho va repartir en tournée cet automne afin de célébrer son album culte "Eden". 16 dates sont au programme dont un passage à la Philharmonie de Paris le 11 novembre.
Crédits photo : Bestimage
Après U2 ou Massive Attack, Étienne Daho succombe lui aussi à la mode des tournées anniversaires. Paris Match nous apprend ainsi que l'artiste, qui vient tout juste de finir son "Blitz Tour", va repartir en tournée à la fin de l'année 2019 pour célébrer son album culte "Eden", sorti en 1996. Quelques semaines après cette annonce, le chanteur officialise la nouvelle avec 16 dates, entre le 25 octobre et le 21 décembre 2019, avec un passage à la Philharmonie de Paris le 11 novembre. Une tournée de célébration à laquelle Etienne Daho rêve depuis longtemps, ayant à de nombreuses reprises cité ce disque comme le préféré de sa carrière. Il jouera donc sur scène l'intégralité de l'album, ainsi que les projets parallèles sortis à l'époque comme l'EP "Reserection" aux allures trip-hop ou encore le single "Le premier jour du reste de ta vie" qui l'a fait revenir au sommet à la fin des années 90. Avec plus d'une quinzaine de titres au programme, peu de chances donc d'entendre ses grands tubes comme "Tombé pour la France" ou "Week-end à Rome".

Un disque maudit... devenu culte


Comme beaucoup de disques cultes avant lui, "Eden" a pourtant connu le désamour. A sa sortie en 1996, "Eden" déroute le public. Pourtant, Daho voulait créer avec cet opus le véritable successeur de "Pop Satori", sorti dix ans auparavant. Travaillant avec Philippe Zdar de Cassius ou Eli Medeiros, il enregistre 12 chansons où s'entremêlent électro, bossa-nova et expérimentations en tout genre. Il s'en vendra finalement 130.000 exemplaires, un score bien en-deçà des 600.000 copies de son précédent "Paris ailleurs" sur lequel on retrouvait "Saudade" ou "Des attractions désastre". La tournée qui suit un an plus tard est également un échec. « On ne jouait pas dans les centres-villes, mais dans les salles de périphérie, à 20 kilomètres du centre » se souvient l'interprète de "Jardin". Pourtant, les textes emplis de spleen et les mélodies modernes du disques commencent à faire leur bout de chemin et, 20 ans plus tard, le disque est passé à la postérité. "Eden" et "Réévolution", sorti en 2003, ressortiront dans les bacs dans des versions remasterisées à la fin d'année. De plus, Etienne Daho fera l'objet d'un documentaire, "Daho par Daho", qui sera diffusé le 22 mars sur France 3.

Théau Berthelot
Toute l'actualité d'Etienne Daho sur son Facebook et son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Etienne Daho sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Étienne Daho - Me Manquer
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - La Nage Indienne
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Les Chansons De L'Innocence
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Obsession
Étienne Daho
Clip Étienne Daho - Des Heures Hindoues
Étienne Daho

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP