Aller au contenu

Etienne Daho - Après le Blitz... EDEN!


Messages recommandés

Concert en demi-teinte hier soir, à Rennes.

Etienne était dynamique, souriant, visiblement ému d'être à la maison, comme à chaque fois qu'il revient : il y avait, dans la salle, sa mère, "des profs, des amis et des ex" . Vocalement, il n'y a aucun reproche à faire et nous avons même eu droit à un bel inédit, qu'il interprétait hier soir pour la première fois : une chanson apparemment sur son enfance oranaise adressée à sa mère, présente dans la salle. C'était émouvant. Par ailleurs, la version live de "He's on the phone" est très efficace.

Toutefois, nous avons souffert (vraiment) d'un problème de micro tout le long du concert. Les deux premières chansons ont été complètement massacrées. Une phrase sur deux était inaudible. Les gens ont commencé à hurler ... à partir de la 10e chanson (il y a eu une légère amélioration à partir de "Un serpent sans importance", mais toujours pas parfait). On a donc beaucoup plus apprécié l'EP Résérection que l'album Eden ... Enfin, j'ai trouvé que la scénographie n'était pas adaptée au choix de la salle. Nous étions assis et n'avions qu'une seule envie : danser. Il nous a invités à venir devant, mais il y avait trop peu de place. J'espérais quelque chose d'un peu plus intime, vu le choix de la salle et le cadre : il revenait aux Transmusicales, 40 ans après son tout premier concert qui avait lieu à ce festival.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Concert sympa hier à Bruxelles et très bonne ambiance. Les gens étaient debout dès le début et l'accueil était très positif malgré le fait qu'il s'agissait d'un concert sans tubes. Le public connaissait bien Eden. Peu de temps morts: tout de même "Un Baiser Français", le creu du concert. J'ai beaucoup aimé les rendus live des "Bords de Seine" (moment préféré), la version remixée de "Me Manquer", "Jungle Pulse" (bien sûr), "RDV au Jardin des Plaisirs" et "Get Off My Case". Les morceaux d'inspiration drum'n'bass/jungle sont plus radicaux en live (moins "pépères" comme sur l'album) et j'ai aimé ça. 

Première partie par Yan Wagner cool également.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai vu à Bordeaux-Mérignac mercredi soir... J'étais très content de le voir enfin en live, ma première fois. Mon album préféré de Daho avec Pop Satori.

Mais déçu (un peu) par le résultat. Certains morceaux au début m'ont ennuyé. Heureusement des parties bien électro/jungle étaient parfaitement réussies...

Mon gros soucis a été la voix : je n'ai pas compris la quasi totalité de ce qu'il disant/chantait, car la musique couvrait la voix... Dans les parties douces/lentes ça allait mieux... Mais difficile d'être dedans quand on comprend rien, et vers la fin il a chanté parfois en anglais, et parfois je me suis demandé s'il chantait en français ou en anglais tellement c'était inaudible !

Grosse frustration ... Est-ce que j'étais mal placé ??? (j'étais complètement sur le côté de la salle, mais pourtant assez proche genre 5 ou 6 e rang)...

Après le concert un gars m'a dit qu'il avait trouvé ça sublime, la prochaine fois je prends une meilleure place ! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Encore un joli cadeau:

88237130_10159444150388957_4040455295044943872_o.jpg.24b1f43197ba23e801a793a75708c69f.jpg

87417067_10159444151223957_7999390762192076800_o.thumb.jpg.c7e0bcbe32f81668686a12d359f90904.jpg

SORTIE : L’ALBUM PERDU « SURF » le 18 avril 2020

Etienne a été sollicité pour être le parrain de l’édition 2020 du Disquaire Day. A cette occasion, Parlophone publiera en vinyle et pour la première fois, l’album inachevé « Surf » en édition limitée. Commencé en 2004, abandonné puis repris en 2006, cette album de reprises compile une partie des titres prévus pour cet album. Certains titres étaient parus dans le EP « Be My Guest Tonight » en 2006 et dans l’ édition Deluxe « Réévolution » en 2019. A ces titres s’ajoute l’inédit « Falling In Love ». La pochette d’origine est illustrée par une photo prise à l’été 2005 dans la maison d’Etienne à Ibiza. 

SURF

A Side 

1 - Falling In Love 
Reprise de Dennis Wilson, batteur des Beach Boys

2 - A Little bit Of Rain
Reprise de Fred Neil et Karen Dalton

3 - The Way You Look Tonight
Reprise de Air

4 - My Girl Has Gone 
Reprise de Smokey Robinson & The Miracles

5 - Moon River
Reprise de la Chanson du film « Breakfast At Tiffany’s » réalisé par Blake Edwards et chantée par Audrey Hepburn.

B Side

1 - Cirrus Minor
Reprise de la chanson de Pink Floyd, BO du film « More » réalisé par Barbet Shroeder

2 - Honeymoon 
Reprise de Phoenix

3 - I Can’t Escape From You
Reprise de Hank Williams

4 - You Choose
Reprise des Pet Shop Boys

5 - Glad To Be Unhappy
Reprise du classique de la comédie musicale On Your Toes, reprise entre autres par Billie Holiday et Franck Sinatra.

facebook

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Le 20 novembre prochain, Surf sortira en CD et double vinyle, proposant d’autre reprises en plus (I’m So Lonesome I Could Cry d’Hank Williams, Blue Moon Of Kentucky popularisé par Elvis Presley, Heathen de David Bowie, entre autres…) et aussi le titre inédit Son silence en dit long, écrit par Etienne Daho en 2004. au total, 22 titres

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 6 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...