Aller au contenu

Björk - Utopia, le 24/11.


Messages recommandés

J'avoue que au début d'Isobel j'ai cru qu'elle allait faire Bachelorette je commençais à chialer puis j'ai reconnu Isobel et j'étais un peu deg. Mais content car j'adore la chanson cela dit !

La setlist paraît bizarre mais honnêtement en live ça rendait très bien ! (a part le final sur Notget, j'aurais préféré une autre chanson.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'imagine oui. J'aurais eu un peu les boules aussi de finir sur ce titre (il y'a mieux sur Vulnicura) mais tu as pu voir Bjork en live c'est déjà énorme !

Je pense qu'elle a pas voulu jouer ses titres forts pour pas casser l'ambiance assez spécial du dernier disque, mais pour les fans elle aurait pu faire un petit effort quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Rien que pour Stonemilker et Black Lake, Vulnicura > Utopia de mon côté également.

Je ne retiens pas grand chose d'Utopia à vrai dire. Je pense que c'est un album conceptuel qui lui tenait à cur mais je ne l'ai pas du tout suivi sur son trip sur ce coup.

Mais elle adore ça nous torturer avec des sons plus étranges les uns que les autres <3

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que c'est le meilleur concert qui m'ait été donné de voir en tous points. Ça fait 10 ans que j'ai découvert Björk et autant d'années qu'elle me fascine du coup j'étais stressé à l'idée de la voir. Puis voilà c'était incroyable. Elle chante extrêmement bien, son univers scénique est fou et la setlist rendait vraiment bien en live. J'étais juste un peu triste qu'elle ne hurle pas Pluto histoire de provoquer une émeute générale. Bref c'est la meilleure j'espère avoir l'occasion de la revoir un jour trop heureux.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Une setlist entière sans un titre d'Homogenic?

ef32498d0ad5a41e79b5af8faedbbabe.gif

 

N'empêche quand je pense qu'elle pourrait tellement mettre le feu en ressortant toutes les pépites de sa carrière!

Rien que Pluto, Bachelorette, Triumph Of A Heart, qu'elle ressort souvent...

Vous avez quand même eu le sublime Wanderlust. Et Arisen My Senses :crazylove:

Mais bon Björk quoi, sa présence de dingue, sa voix qui traverse le temps...

Encore une occasion ratée, j'ai tellement peur de ne jamais la voir!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'imagine que pour It's Oh So Quiet c'était du troll ? Je pense ne pas être le seul à trouver ce titre l'un des moins bons de ses premiers albums, non ?

 

Bon, oui, je vous rejoins sinon, live incroyable, scénographie parfaite, pour les apparitions de Björk ou des flutistes entre autres. L'écran et les transitions sont très bien pensées, non, vraiment rien à jeter, c'est probablement l'un des meilleurs concerts que j'ai vu de ces dernières années.

La setlist me convenait parfaitement car j'avais checké il y a un mois et j'avais peur de n'avoir que du Utopia (alors que bêtement elle a fait une playlist plus accessible, et non désolé elle a au contraire fait un effort), donc bonheur intense lors de Isobel ou Human Behaviour (seul petit bémol sur celle-là où elle chantait parfois un peu en décalé dessus, très étrange, mais ça reste du détail), deux grands classiques indémodables de sa discographie. L'absence de Homogenic ne me gêne pas car j'ai vraiment pris mon pied sur 1h15. Pour ainsi dire, je vois Utopia sous un autre angle tant elle interprétait à merveille ses chansons.

 

En somme, le concert était tellement une petite claque qu'il en éclipserait presque ceux de Beck et Charlotte du même festival, pourtant 2 des meilleurs concerts. Cela faisait plus de 10 ans que j'attendais ce moment, pas déçu, si ce n'est que j'en aurais voulu plus (pour rappel elle était la dernière programmée sur la grande scène). J'attends avec impatience un live en tout cas.

 

D'ailleurs, faute d'Arca ou de Haxan Cloak, qui était le producteur en haut à droite par rapport à nous ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le paradoxe Björk : je ne l'ai jamais vu en concert et j'aimerais terriblement, mais quand je vois la tronche de ses setlists, ça donne franchement pas envie... Il serait temps que pas mal d'artistes suivent la voie de Garbage et fassent des concerts dédiés à leurs vieux albums...

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas ou est le problème de la setilist. Björk met en avant son nouvel album, avec ses flutistes et son univers, en incluant quelques petits plaisirs Isobel, Human behaviour (WTF), Pleasure is all mine et Wanderlust !

​Il faudra quand même que vous fassiez le deuil un jour de penser qu'elle va jouer en live des tas de songs de ces premiers albums pop...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...