Aller au contenu

George Michael (1963-2016)


Enigmatique

Messages recommandés

Je ne l'oublierai jamais :throb:

Dire que je m'etais acheté Faith en juillet 2015, puis la version collector en septembre 2016, je suis completement fan de cet album, et je commençais à le devenir de lui :(

 

J'ai ressenti à peu près la même chose à la mort de Prince. J'ai découvert son énorme discographie en fin d'année 2015 grâce à Kinder, et j'étais déjà fan dès ma première écoute de Purple Rain.

Apprendre sa disparition a été un vrai coup dur, je m'étais tellement d'espoir à le voir prochainement sur scène. :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
  • 2 mois après...

Je viens de voir Freedom, très bel hommage au chanteur et à l'homme, mais avec pas mal de moments poignants, notamment quand la maladie et le décès d'Anselmo Felippa sont abordés.

Vous pouvez le voir ici : https://www.arte.tv/fr/videos/072434-000-A/george-michael-freedom/

 

Dispo sur la chaîne Youtube d'Arte également ;)

https://www.youtube.com/watch?v=M7U7RD_nI9g

 

Je connais mal son travail et j'avais jamais vraiment pris la mesure de la pop star qu'il était. Il a quand même signé de vrais grands tubes! Le doc est assez intéressant.

 

 

Edit:

:maitre:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai beau écouter Michael depuis pas mal de temps, je n'avais jamais vraiment suivi sa vie personnelle ou sa carrière de près.

A défaut d'être hyper précis et exhaustif, ce doc m'a intéressée car il est écrit par lui et donne donc à voir ce que lui considérait comme crucial dans son parcours. Sa valeur réside donc précisément dans sa partialité.

 

J'aime à noter que, comme Johnny, tout le monde tombe d'accord sur sa gentillesse. "Il est gentil", "il est sincère" revient systématiquement, avant même son talent. Elton John a raison : ça se sentait et participait beaucoup à l'attachement pour le personnage, malgré toutes ses zones d'ombre et ses frasques.

En tout cas, ce que j'en retire, c'est que je n'avais jamais pris conscience du caractère hautement personnel de certaines chansons.

Un exemple parmi d'autre : JESUS FOR A CHILD. Je l'ai toujours trouvée magnifique et touchante ; quand on entend GM en parler et qu'on la replace dans son contexte, elle est absolument bouleversante et je crois qu'il me sera désormais impossible de l'écouter comme je l'avais fait jusqu'alors.

 

 

De même, ses "find me sobody to looove" lors de l'hommage à Queen prennent une autre dimension lorsqu'on sait que son petit ami mourant est dans le public.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'adore l'artiste qu'est George Michael, avec son talent et cette voix magnifique qu'il avait mais je ne connaissais pas l'homme qu'il était. J'ai moi-même été surprise par la sensibilité et la fragilité de cet homme qu'on pouvait croire fort et provocateur mais tout autre à l'intérieur.

 

Comme Debbie, je n'avais jamais pris le soin d'analyser les paroles de ses chansons si profondes soit-elles comme "Jesus to a child", que j'ai redécouverte par rapport à son histoire avec Anselmo.

 

C'était un chanteur doué, très talentueux mais surtout un homme sincère. Il nous a quitté tragiquement, une perte pour la musique.

 

Déjà 1 an...:(

Lien vers le commentaire

Il a marqué son époque malgré seulement 4 albums solo.

En 88, il etait l'artiste le plus vendu dans le monde.

Pour moi il aurait pu etre une madonna au féminim, car il faut avouer qu'il a seulement:

 

Faith, 1987

Listen without prejudice, 1990

Older 1997

Patience 2004

 

Entre temps un best of et un album de reprise.

 

Il etait temps du genre à prendre son temps.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je reste fan de ses débuts avec Wham même si ça peut paraître kitsch mais qui peut aujourd'hui se targuer d'avoir chanté l'un des slows les plus sublimes et emblématiques qui soit ? Je parle bien entendu de "Careless Whisper" :throb: !!!

 

Et puis "Freedom" de cette période, reste pour moi l'une de mes chansons préférées de lui :

 

Lien vers le commentaire

Je viens de terminer le documentaire qui est juste à l'image du monsieur, classe, sobre et somptueux !

Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes, c'est un homme entier, en amour, dans la musique ou dans sa vie professionnelle.

They won't go When I go a une belle place dans le documentaire, cette reprise met tout le monde d'accord, en commençant par son interprète original qui durant tout le long du document ne tarit pas d'éloges sur George alors qu'il est la plus grande légende encore vivante.

Bref, joli travail réalisé pour ce documentaire, il est malheureusement comme plusieurs légendes partis trop tôt..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de le terminer également. Très riches en informations personnelles. Les chansons prennent une autre dimension et surtout Freedom (pour moi).

Jesus To A Child, je connaissais son histoire, mais elle me touche toujours autant.

Le film me permet surtout de confirmer pourquoi je suis amoureux de ce mec. Il a été touché par la grâce et le talent et aujourdhui plus que jamais, sa voix me bouleverse à en verser des larmes.

Sensible moi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...