Aller au contenu

George Michael (1963-2016)


Enigmatique

Messages recommandés

Suis juste effondré. Ça m'a achevé (après Prince, etc...)...

 

Parce que lui, je le trouvais de plus en plus fort à chaque album. "Patience" me fait halluciner. Mais ça fait douze ans que j'ai peur que ce soit son dernier. Il y a une espèce d'au-revoir dans la construction de l'album et dans sa fin. Brrr...

 

Et puis j'adore ce qu'on a su de sa vie, de lui, de son rapport à l'industrie du disque ou à la célébrité, de sa bonté, de sa parole très libre sur le sexe (et son dernier mec, c'était encore "balèze" quand même, en un sens)...

 

Ça faisait tois ans que j'écoutais au moins un morceau de "Patience" tous les jours (voire tout l'album), et trois semaines que je réécoutais l'intégralité d'"Older" quotidiennement.

 

C'est un autre phare qui part. Vraiment une génération sacrifiée.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah, comme j'hallucine sur ce que je lis en remontant le topic, on rappellera aux plus jeunes que George Michael était réellement avec des femmes à l'époque de Wham ! et de Faith.

 

Il n'y a pas eu énormément de décalage entre ce qu'il a révélé (via déjà "Jesus to a Child") et sa première relation avec un mec.

 

C'est la première star masculine de cette ampleur qui a fait autant pour les gays en terme de visibilité et de non compromission tout en restant un artiste et non un militant d'act-up.

 

Les questions de timing sont de toutes façons si peu pertinentes et si personnelles. Faut bien remesurer l'écart entre aujourd'hui et les années 90. L'accélération est énorme.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

L'annonce de sa disparition ce 25 décembre m'a choqué ( car ça n'est pas possible de mourir aussi jeune ! ), mais pas bouleversé comme d'autres avant lui.

George Michael semblait tellement loin maintenant. Loin de la musique, loin du public, loin de sa carrière. Il était un peu la comète qui était passé près de la terre à un moment, mais qui déviait lentement mais surement ailleurs, à un endroit ou on avait l'impression qu'on ne le verrait plus qu'avec des jumelles surpuissantes.

 

Il y a eu une période ou j'aurais pu réellement me plonger dans sa musique et devenir fan, ce moment ou il s'était réveillé et voulait déranger et provoquer avec le combo Freeek/ Shoot The Dog, malheureusement les choses ont fait qu'il n'a plus rien sorti à cette époque, et je n'ai jamais tenté de reprendre le train en marche. Quand "Patience" est sorti deux ans plus tard, j'étais passé à autre chose.

 

Je retiens cependant des choses outre ce duo de singles, comme la splendide ballade " Cow boys and Angels" et "Everything She Wants".

 

 

Lien vers le commentaire

Petite larme à la fin du documentaire quand même! J'ai appris certaines choses et je vais me mettre à écouter ses autres albums serieusement (je ne connais que Faith et le Best of). Gros choc quand ils ont dit qu'il était une aussi grande superstar avec Faith que Prince, MJ et Madonna. On se rend compte qu'il Il n'en reste plus qu'une. C'est très étrange de ne plus avoir ces artistes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Honteux de proposer un tel "reportage" (ce n'en est pas un pour moi). Des images à la qualité médiocre (hormis l'extrait de White light), court, incomplet, baclé, inintéréssant. J'espère qu'une autre chaine lui rendra hommage comme il se doit parce que ça c'est lamentable. Fait en 3 jours quoi.

 

Mais le jour où D17 proposera quelque chose de bien, ça se saura.

Ma mere qui est fan depuis des années etait super contente de voir un reportage, et là grosse deception.

Ils auraient plutôt du diffuser un concert à la place.

 

GM n'a pas eu la vie toute rose (separation avec Kenny, mort de son compagnon & de sa mere presque en même temps, drogue, alcool). Il vivait reclus ses dernières années, depuis 2012 il s'etait fait oublié, et son surpoids le complexait il parait. Il a même dit que si les gens ne le voyaient plus, il voulait qu'on pense toujours à lui en écoutant sa musique, car pour lui y'avait toujours sa musique pour se rappeller de l'artiste qu'il était. C'est clair qu'il etait plus d'actualité, mais il lui restait beaucoup de fans.

 

De George je connaissais que Faith que j'avais acheté y'a deux ans, ma mère écoutait tres souvent le best of Ladies mais je faisais pas attention au reste sinon je serai devenu accroc , et je comprends pourquoi elle l'aimait tant et connaissait tout de lui. Ca me fait de la peine de voir que son idole depuis toujours ne fera plus rien, elle l'aimait tellement :(

Lien vers le commentaire

Petite larme à la fin du documentaire quand même! J'ai appris certaines choses et je vais me mettre à écouter ses autres albums serieusement (je ne connais que Faith et le Best of). Gros choc quand ils ont dit qu'il était une aussi grande superstar avec Faith que Prince, MJ et Madonna. On se rend compte qu'il Il n'en reste plus qu'une. C'est très étrange de ne plus avoir ces artistes.

C'était pas vraiment le même type d'artiste, il était anglais et c'est un miracle de vendre autant aux usa quand on est anglais. Il a eu une ère à gros succès et un carton total dans son groupe.

Mais à partir de 1990, il est devenu plus discret, la star a laissé la place à l'artiste.

 

Prince avait un album par année dans les années 80, Madonna avait une tonnes de hits et 4 albums pendant cette période et MJ avait des restes de off the wall plus deux albums thriller, bad, et il était en gros la définition même des années 80.

Dur dur de rivaliser avec ça quand on a un album. Même Cyndi Lauper avait 3 gros albums dans les années 80.

 

Mais au niveau talent, oui, il était un des plus grands de ce monde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une chaîne en France capable de diffuser "A different Story". Même si ça a déjà dix ans, comme il n'a pas fait d'album de créations depuis, ça donnerait déjà beaucoup d'infos à pas mal de monde.

 

Surtout quand on voit la grille des programmes télé la semaine écoulée, des gens auraient regardé.

 

C'est effarant.

 

Sinon, ce serait quand même une erreur de le voir comme un has-been : "Symphonica" a été un succès à tout point de vue n'était la (presque) fatale pneumonie. Et il bossait sur un nouvel album. Il finissait toujours par sortir de ses dépressions. Puis par y replonger, bien sûr...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour moi les icônes comme George ou Cyndi Lauper ne sont pas des "has been", leurs exploits sont toujours là, les chiffres et les tubes aussi.

C'est vrai, qu'ils étaient plus rare avec un public plus restreint, mais tant que le talent est là, on a plus rien à prouver.

 

Dommage que l'industrie du disque réclame toujours des succès radios pour être dans le coup.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Attristé comme tout le monde, c'était également un grand de mon enfance, même si je m'y suis mis un peu sur le tard, en particulier avec Amazing en 2004, vraiment excellente. D'ailleurs White Light m'avait plu lors des JO également, et pour moi le fait de chanter "I"m Alive" était une façon de dire, "hey, je suis toujours là !" mais aucun album n'en est sorti...

Puis je me suis procuré le best-of de Wham!, vraiment parfait selon moi, rien à jeter. J'ai toujours défendu Wham! à ceux qui trouvait ça ringard, car au final, Careless Whisper (certes en solo) ou Last Christmas, c'est juste indispensable.

Enfin il m'aura plus marqué que Prince. Peut être pas autant que Bowie, mais Bowie était immense. Année de merde dans tous les cas.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...