Aller au contenu

George Michael (1963-2016)


Enigmatique

Messages recommandés

J'espère pour eux que tu as raison, Sm00th, mais je serais surpris que ç'ait vraiment été le problème ici. Déjà, pour Prince, je n'ai pas le souvenir que les chaînes avec un peu d'audience ait fait grand chose, en France... Ce serait quand même bizarre qu'on soit le seul pays à souffrir de ces problèmes...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A la télé française on a presque plus rien au niveau musique (en dehors des primes avec des artistes qui marchent bien comme pokomerdouille, girac ect).

Hier, il y avait alcaline sur bowie, c'était plutôt cool. Mais rien sur prince en dehors du documentaire Mister jackson vs docteur Prince, c'est en plus ridicule qu'il a pas le droit à son propre docu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne me suis pas exprimé depuis son décès car j'avais un peu besoin de recul, je l'aimais vraiment beaucoup.

 

L'artiste était bien plus grand que le public ne le pense quand on parle George Michael. Déjà ne serait-ce que sur l'instrument même qu'était sa voix. Moi qui n'écoute pas beaucoup d'artistes masculins, comment ne pas se laisser porter par la beauté de sa voix qui allie maîtrise, émotion, bref du miel pour les oreilles.

Bien évidemment il avait une écriture très bonne parmi les artistes anglo-saxon, et un mélodiste hors pair. De la pop anglaise de qualité, qui malheureusement n'aura pas pu s'étaler sur plus d'années, il avait tellement de potentiel pour être encore plus énorme.

 

Au delà de ça, c'est un de plus parmi mes idoles d'enfance qui s'en va. Une référence.

 

Et là où ça fait encore plus bouleversant c'est que je crois que c'est la première fois que c'est l'un de mes "fantasmes" d'ado qui s'en va, même si je déteste le réduire à ça, je ne vais pas mentir et dire que je ne le trouvais pas over sexy. Et ces références font parti de l’adolescence.

 

Ca fait très étrange comme sensation, car au delà de tout son talent, il apportait beaucoup, et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Lorsqu'on est un jeune ado, que l'on se rend compte qu'on est vraiment gay, lire ses paroles attentivement apportait quelque chose. En tout cas me concernant et cela avant son coming out forcé d'ailleurs (early 90's).

 

Donc finalement je pense que je ne suis pas trop pour les procès en intention qui lui ont été fait ici, même si je ne vilipende pas qu'on puisse lui en vouloir pour certains, chacun son point de vu que je respecte totalement.

Mais justement pour moi c'était une énorme part de l'identification qu'on pouvait avoir avec lui ce qui lui est reproché. C'est-à-dire tout cette difficulté à s'assumer, la peur du rejet, la tentative de la dépression, bref tous ces sentiments qu'un ado gay traverse (en tout cas à mon époque).

 

Donc je ne lui dirai jamais assez merci de m'avoir parlé directement en plein cœur quand j'en avais bien besoin ado en brisant la solitude d'un âge difficile et violent.

Merci mon petit Georgios Kyriacos Panayiotou que j'aimerais toujours :blush:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Demain petit reportage de George à 50m Inside, sinon aucun reportage n'a été fait, c'est honteux! :angry: Le truc de D17 est nul, ça a été fait en deux jours et il etait baclé, pas intéressant et de tres mauvaise qualité.

 

Aucun reportage sur l'artiste et l'homme quil etait, je suis vraiment déçue.

J'espere que le reportage qu'il préparait verra le jour quand meme!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Demain petit reportage de George à 50m Inside, sinon aucun reportage n'a été fait, c'est honteux! :angry: Le truc de D17 est nul, ça a été fait en deux jours et il etait baclé, pas intéressant et de tres mauvaise qualité.

 

Aucun reportage sur l'artiste et l'homme quil etait, je suis vraiment déçue.

J'espere que le reportage qu'il préparait verra le jour quand meme!

 

J'avoue que la couverture de son décès en France a été tristement très pauvre, comme s'il s'agissait juste d'un artiste de seconde zone :( . Même dans Quotidien il n'y ont fait qu'une mini allusion dans leur émission de reprise lundi.

Pourtant vu le succès qu'il avait quand j'étais jeune j'aurais pensé qu'on aurait ne serait-ce qu'un peu plus de reportages le concernant s'il venait à disparaître à l'âge auquel il nous a quitté ... enfin mon objectivité avait sûrement été entravée par l'affection que je lui porte :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...