Aller au contenu

George Michael (1963-2016)


Enigmatique

Messages recommandés

Moi je trouve qu'on ne s'attarde pas trop sur Wham lorsqu'on évoque sa carriére, où alors on se contente juste de parler de "Wake me up" et ses shorts fluo ou 'last Christmas', que c'était qu'un groupe pop à minettes un peu surfait, et c'est bien dommage.

Parceque lorsqu'on y regarde d'un peu plus prés, la pop de Wham était trés bonne, lorsqu'on réecoute "everything she wants' ou "i'm your man", on s'en rend compte, il y avait un soin particulier aux productions, avec des morceaux qui depassaient souvent et largement le standard des 3 minutes radios edit.

Et puis le soin particulier apporter aux clips, on est au début des années 80, et lorsqu'on revoit les clips de Wham, ben franchement il y avait du travail pour l'époque, ils ont contribué à l'avénement du vidéoclip aussi et on le mentionne jamais assez, remattez "bad boys", ou "club tropicana", c'est quelques fois des petits films, et les clips pouvaient durer plus de 6 minutes, comme l'excellent morceau "freedom" (de Wham).

 

 

et le truc qui m'énerve le plus c'est quand dans les médias on les traites de "Boys Band"

 

alors que déjà ils sont déjà derrière tout, ils sont sur un petit label, pas de moyen, c'est eux qui prennent les initiatives, les chorés, du look, des vidéos etc etc

 

et pour le second album "Make it big" George Michael écrit, arrange, produit tout l'album et joue même dessus... à 21 ans...

 

c'est pour ça qu'il stoppe "Wham", tout le monde voit l'image du "Pin-up Boy" mais pas celle du musicien et de l'artiste qu'il est pourtant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et tu as bien raison il se reconnaîtra..L'ancien pd refoulé calculateur s'est transformé en une nuit par miracle en super mélomane ayant côtoyé les plus grandes voix.

 

Si c'est de moi que tu parles , t'as alors vraiment rien compris. Oui j'assume le fait que tout artiste doit assumer son homosexualité au lieu de se faire du fric sur le dos d'un public quasiment féminin...Et je pense toujours que Georges Michael n'aurait jamais du jouer à ce jeu là, car c'est jouer le jeu d'une société hypocrite... Et peut-étre que s'il avait assumer depuis le début, il n'y aurait jamais eu de scandale dans les chiottes, de succés altéré, de descente aux enfers ect ect.....alors oui je lui en veut. Et ça n'empeche pas qu'il avait une superbe voix et un talent énorme, je ne voit pas le rapport.

Et d'ailleurs , je ne me suis pas transformé en fan le jour de sa mort tu sais, parcequ'il avait aussi une partie de son public qui était masculine, et j'en faisais partie dans sa grande époque, et si tu veux des preuves, j'ai des photos de moi habillé comme lui ou je prenais les méme poses lunettes de soleil, perfecto lorsque j'étais tout jeune ado....

donc si c'est de moi que tu parles, ne juges pas les gens sur 3 pauvres commentaires sans les connaître vraiment. merci.

 

Et pour finir et pour info accessoire, un de mes meilleurs amis fait partie de ses plus grands fan en France, il a d'ailleurs été interviewé par RTL avant hier soir....donc bon, je serais mal placé pour découvrir et apprécier sa carriére à sa mort....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

. Oui j'assume le fait que tout artiste doit assumer son homosexualité au lieu de se faire du fric sur le dos d'un public quasiment féminin...Et je pense toujours que Georges Michael n'aurait jamais du jouer à ce jeu là, car c'est jouer le jeu d'une société hypocrite...

 

C'est complètement ridicule. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir ""assumer" (je déteste employer ce terme dans ce sens là) et vivre sa sexualité de la même manière, surtout dans les 80's (le Sida etc), célébrité ou non, et au pire ça le regardait. C'est quelque chose de très personnel.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Oui j'assume le fait que tout artiste doit assumer son homosexualité au lieu de se faire du fric sur le dos d'un public quasiment féminin...Et je pense toujours que Georges Michael n'aurait jamais du jouer à ce jeu là, car c'est jouer le jeu d'une société hypocrite..

 

 

Sa démarche n'est pas plus hypocrite que Madonna dans ce cas, qui a essayé de faire croire au monde entier qu'elle était lesbienne à tendance sado maso pour séduire tous les homos de la planète. Seulement ça évidemment quand cela concerne ton idole suprême ta mémoire te joue des tours.

 

Et de toute façon tout le monde savait qu'il était à voile et à vapeur, son coming out n'avait rien d'un coup de tonnerre.

Lien vers le commentaire

Sa démarche n'est pas plus hypocrite que Madonna dans ce cas, qui a essayé de faire croire au monde entier qu'elle était lesbienne à tendance sado maso pour séduire tous les homos de la planète. Seulement ça évidemment quand cela concerne ton idole suprême ta mémoire te joue des tours.

 

Et de toute façon tout le monde savait qu'il était à voile et à vapeur, son coming out n'avait rien d'un coup de tonnerre.

 

 

Mais que vient faire Madonna là dedans???? Et où t'as vu que je ne trouvais pas Madonna hypocrite sur certains point? Je lui trouve plus de défauts que t'imagine...bref passons, pourquoi je me justifie , penses bien ce que tu veux de moi, je t'explique, tu veux pas entendre et tu préfères me sortir Mamie du chapeau magique....c'est pas bien grave, mais c'est dommage que tu juges si rapidement des personnes anonymes. Bref passons. ..En tout bien tout honneur.

Lien vers le commentaire

C'est complètement ridicule. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir ""assumer" (je déteste employer ce terme dans ce sens là) et vivre sa sexualité de la même manière, surtout dans les 80's (le Sida etc), célébrité ou non, et au pire ça le regardait. C'est quelque chose de très personnel.

 

 

désolé, on a pas le même avis, pour moi le propre d'un artiste c'est aussi sa liberté d'étre, de penser, de dire, de proposer, de créer , d'assumer et quelque fois méme de faire bouger....

bien evidemment, lorsqu'on prend ensuite en compte le coté financier, marketing, les contrats et l'appel de la gloire....ça devient un peu plus compliquer, j'avoue.

 

Freddy Mercury est en soi un exemple pour moi.

Lien vers le commentaire

Moi je trouve qu'on ne s'attarde pas trop sur Wham lorsqu'on évoque sa carriére, où alors on se contente juste de parler de "Wake me up" et ses shorts fluo ou 'last Christmas', que c'était qu'un groupe pop à minettes un peu surfait, et c'est bien dommage.

Parceque lorsqu'on y regarde d'un peu plus prés, la pop de Wham était trés bonne, lorsqu'on réecoute "everything she wants' ou "i'm your man", on s'en rend compte, il y avait un soin particulier aux productions, avec des morceaux qui depassaient souvent et largement le standard des 3 minutes radios edit.

Et puis le soin particulier apporter aux clips, on est au début des années 80, et lorsqu'on revoit les clips de Wham, ben franchement il y avait du travail pour l'époque, ils ont contribué à l'avénement du vidéoclip aussi et on le mentionne jamais assez, remattez "bad boys", ou "club tropicana", c'est quelques fois des petits films, et les clips pouvaient durer plus de 6 minutes, comme l'excellent morceau "freedom" (de Wham).

51iCN9mfJFL.jpg

 

Celui çi c'est le meilleur album du groupe ?

Moi j'apprécie bien ce disque pour l'instant vu qu'on a le classique suivant :

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour son Homosexualité, il a eu le mérite de faire un album à propos de la perte de son compagnon (mort du sida) et il a pris la défense de la cause après sa lutte contre son ancienne maison de disque.

Il a pas joué l'icone gay à ses débuts mais en même temps, il avait pas la liberté pour ça.

 

Et un gay qui s'assume en 1996, c'était pas si évident, il était très victime de la presse.

Lien vers le commentaire

Pour son Homosexualité, il a eu le mérite de faire un album à propos de la perte de son compagnon (mort du sida) et il a pris la défense de la cause après sa lutte contre son ancienne maison de disque.

Il a pas joué l'icone gay à ses débuts mais en même temps, il avait pas la liberté pour ça.

 

Et un gay qui s'assume en 1996, c'était pas si évident, il était très victime de la presse.

 

 

Un artiste gay n'est pas obligé d'étre une icone gay ...

 

Et assumer une homosexualité quand t'es un artiste ça doit pas étre quelquechose de compliqué à faire, sauf si tu as peur de perdre ton public ou plus avoir de succés, ce ne sont pas des gens lambda pommé au fin fond d'un village non plus (et d'ailleurs ça aiderait peut-étre ces gens là.....)...evidemment j'en veut tout autant à la presse , à la société de juger quelqu'un sur sa sexualité, alors que ça devrait étre aussi naturel de dire "oui j'aime les hommes" ....que de dire "oui j'aime les femmes et je m'en tape une par semaine", ce qu'on va pas hesiter à applaudir des 2 mains d'ailleurs.

Qu'un artiste ne veuille pas raconter sa vie privée ok........mais qu'un artiste fait croire que, il y a une différence notable.

George Michael qui chante "i want your sex" avec des meufs en porte jarretelles dans son clip, c'est une belle escroquerie qui l'a sacralisé star mondiale solo dans le même temps....ça n'empéche pas que c'est mon morceau préféré de sa discographie. Et aprés, on peut adorer le travail d'un chanteur et émettre quelques doutes sur sa personnalité, ce n'est pas incompatible. ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mais depuis quand un artiste doit être l'illustration parfaite de tout ce qui se passe dans ses clips ?

 

Je ne sais pas quel âge tu as mais très peu de chanteurs s'affichaient ouvertement gays dans les années 80 et encore moins dans des vidéoclips. Ceux qui le faisaient, depuis les années 70 et la libération sexuelle, passaient par la case de l'androgynie et de la bisexualité, sans qu'on puisse toujours savoir si cela n'était dû qu'à un effet de mode ou non.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...