Aller au contenu

Messages recommandés

Ouai enfin pas la peine de mettre les ventes d'Ariana Grande sur un piédestal, 90 000 exemplaires au Japon c'est même pas le disque d'or :mdr: Et le Japon est un public assez infidèle, les ventes s'effritent toujours d'album en album pour une pop star, sauf si vous relancez la machine mais c'est pas forcément facile là bas. Donc dis toi qu'il y a de forte chance que les 90k de DW de Ariana se transforme en 40k au prochain opus, donc inutile de s'extasier.

 

Je répondais à la personne qui sous-estimait les ventes de l'album d'Ariana par rapport à celles de Gaga au Japon. Je ne dis pas que le prochain d'Ariana ne fera pas un flop total là-bas, juste que cette année, elle est l'artiste occidentale qui a le plus vendu au Japon, ce qui n'est pas rien, alors que Gaga est loin derrière.

Lien vers le commentaire

Je répondais à la personne qui sous-estimait les ventes de l'album d'Ariana par rapport à celles de Gaga au Japon. Je ne dis pas que le prochain d'Ariana ne fera pas un flop total là-bas, juste que cette année, elle est l'artiste occidentale qui a le plus vendu au Japon, ce qui n'est pas rien, alors que Gaga est loin derrière.

 

Vu les ventes dérisoires de l'une comme l'autre au Japon (ah mais nannnnn elle est n°1 Ariana Queen of Japan n'es ce pas TrystNav, d'ailleurs excuse moiiiii d'essayer de regarder plus loin que le bout de mon nez) je sais même pas pourquoi on s'intéresse à se marché qui ne représente rien pour l'une comme pour l'autre. Après j'avais bien vu ton but ^^ C'est juste que je préférais préciser que le chiffre qu'à fait Dangerous Woman était quand même pas glorieux, surtout que c'est en physique, faut voir en digital aussi, et précisé que d'autres ont déjà largement fait mieux, et le coup de l'année marche pas, vu que le Japon a un marché très stable en terme de vente de disque depuis quelques années. Après si j'avais repris ton message c'était vraiment juste pour expliquer comment fonctionné le marché Jap, car au final il n'est pas si éloigné du marché Anglais (un jour je t'aime, un jour t'existe plus), et les ventes de Gaga là bas ne me choque pas plus que ça honnêtement. Comme ça a été dis quand tu vois que des chanteuses jap comme Koda Kumi ou Ayumi Hamasaki, vendait encore en 2005/2006 leurs albums par million, et qu'aujourd'hui elles sont à 40 000 exemplaires, parce qu'au fil du temps et malgré de nouveaux tubes, leurs ventes d'album n'ont cesser de chuter, ça montre bien que les ventes de Gaga sont pas si choquante là bas, et que la baisse est finalement assez naturel ^^

 

Bref, pour revenir à l'essentiel, je trouve que le Superbowl arrive vraiment au bon moment, sans être haut dans les classement US, MR n'est pas non plus tout en bas, une bonne perf peut faire bouger tout ça.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Million Reasons est loin d'être un tube, mais sur la stabilité il s'est bien défendu quand même, et a surtout porté l'album. Il est encore dans plusieurs classements 3 mois après sa sortie. Perso c'est surtout que je m'attendais à largement pire de ce côté là au vu de l'accueil du lead.

Mais c'est surtout les ventes de l'album qui me font plaisirs ! De ce côté là on peut parler de succès. Le démarrage a été bon et il a réussi à bien se stabiliser.

Maintenant faut voir la tournée :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

US Top Album Sales

#26 Lady Gaga - Joanne 5,044 / 382,033

 

C'est pas la cata, mais ça reste ultra faible...

Bon, rien d'alarmant, c'était à prévoir... après les fêtes et sans hit porteur (et sans clip porteur non plus...): grosse chutes des ventes.

 

Elle sera sûrement aux alentours des 900k avant le Superbowl (qui, je l'espère, va faire monter les ventes en flèche).

Si ensuite elle choisi un bon 3eme single (avec un clip digne de se nom bordel :@), qu'elle fait les grammys pour le défendre... elle devrait dépasser le million pépère.

 

Si elle atteint les 1.3/1.5 millions en fin d'exploitation, je serai très satisfait perso.

Lien vers le commentaire
iTunes - Joanne


w.jpg


#24 Canada

#32 Irlande

#45 Italie

#48 US

#52 Suisse

#64 Australie

#66 UK



iTunes - Million Reasons

ww.jpg


#06 Italie

#07 Suisse

#18 Nouvelle-Zélande

#40 Canada

#46 Belgique

#49 France

#49 Australie

#50 UK

#51 Irlande

#68 Espagne

#69 US

#83 Brésil


Faut lancer le 3ème single là (si il y en n'a vraiment un de prévu), attendre 2 sem'1/2 pour le Superbowl ça ne changera rien, je dirais même que pour les USA ça serait mieux histoire que les radios se réveillent (donc jamais lol).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...