Aller au contenu

Incident dans les esprits :/  

42 membres ont voté

  1. 1. Content du retour de Mamie Mylène au cinéma ?

    • Oh que oui ! J'adore son jeu d'actrice. Giorgino = chef d'oeuvre !! (+)
    • Juste pour voir ce qu'elle vaut à l'écran maintenant qu'elle a 55 piges (=)
    • Hahahaha la bonne blague. Elle me fait rire. (-)
  2. 2. Pascal Laugier, tu veux ou tu veux pas ? :s

    • J'aime bien ce réalisateur. (+)
    • Connait rien de lui, je regarde juste pour Mylène (=)
    • Connait rien de lui, je regarde que pour *(acteur ou actrice du cast que vous aimez)* (=)
    • Un cultivateur de Navets (-)
  3. 3. Irez-vous le voir au cinéma à sa sortie ?

    • OUI. Pour Mylène je ferai TOUT (++)
    • Pourquoi pas, s'il a de bonnes critiques (+/)
    • Je pense pas. (=)
    • NON. Faut pas trop pousser non plus hein. (-)


Messages recommandés

J'avais aussi regretté l'absence de psychologie du côté des méchants, mais j'ai lu une interview de Laugier dans lequel il disait que c'était voulu : Il voulait juste une figure du mal absolu. Et en fait je comprends. On sait pas d'où ils sortent, qui ils sont, mais ils viennent tuer. Dès qu'ils apparaissent à l'écran, tout s'accélère et tout vole en éclat.

Je pense que le film aurait été moins fort si on s'était accordé un moment "ambiguité", où on comprendrait pourquoi le mal est le mal, etc, tous les films d'horreur font ça maintenant : le méchant n'est pas si méchant, on comprend pourquoi il fait ça le film est complexe blabla.

 

Non, Laugier voulait un côté teenage movie, il fallait que les fantasmes de cette jeune fille soient absolus.

 

Oui je suis d'accord. Je pense qu'il s'agissait aussi de faire "conte"... ces deux méchants finalement ne sont que des symboles, les méchants de nos contes d'enfance, plutôt abstraits, une sorte d'ogre et une espèce de sorcière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je comprends bien cette prise de position. Après, en tant que public, j'avoue que c'est en deçà de mes exigences.

 

Pour moi, le meilleur film d'horreur sorti ces dernières années, et fait par un français, ça reste le remake de "La colline a des yeux". Là, les méchants n'avaient pas une profonde psychologie mais on avait juste assez d’éléments pour savoir pourquoi ils étaient ces monstres.

"Haute Tension" est également culte.

Ah, et côté US, le 1er "Détour Mortel".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il m'a fallu quelques jours pour que je sache quoi penser de ce film.

 

Si l'on omet le fameux twist

le vrai, pas celui qui concerne le personnage de Mylène,

le scénario est tout de même assez basique, voire sans surprise. C'est finalement ailleurs qu'il faut aller chercher l'intérêt du film.

 

On est dans le film de genre, certes, mais à la croisée de plusieurs genres. Pas franchement film d'horreur, pas franchement torture porn, pas vraiment thriller, et en même temps c'est un mélange de tout ça.
A mon sens, il s'agit plus d'une métaphore cauchemardesque sur la difficulté à trouver sa place dans le monde des adultes, violent, laid, agressant, qu'un réel film d'horreur.

Les poupées et la fameuse scène centrale sont l'illustration parfaite de ce passage ambigu et douloureux entre enfance et passage à l'âge adulte

d'ailleurs Laugier appuie de façon peu subtile en montrant le monstre renifler l'entre-jambes de Beth à plusieurs reprises, alors qu'elle vient d'avoir ses premières règles.

 

 

Je comprends qu'on puisse lui reprocher ses ellipses, elles m'ont gêné aussi en premier lieu. Puis, je me suis demandé ce que cela aurait apporté de savoir pourquoi les monstres sont monstrueux ? Peut-être serait-ce alors devenu un autre film. J'ai vraiment le sentiment que cette nuit de l'horreur et tout ce qui s'en suit est à vivre de manière brute, comme les personnages finalement. Rien ne prédispose personne à supporter et surmonter ce genre d'évènements et chacun sa résilience.

Le personnage de Mylène en se battant bec et ongles, le personnage de Vera en tentant de s'enfuir coûte que coûte et celui Beth en s'échappant de la réalité qui finit par la rattraper.

 

 

J'aime assez la réflexion suscitée par l'image de la féminité représentée dans le film. De la figure maternelle incarnée par Mylène à celle incarnée par

le travesti.

Cette cellule familiale composée d'une mère et ses deux filles, qui vont s'installer dans la maison héritée d'une tante... Où sont les hommes ? (le seul homme réellement présent est monstrueux,

l'autre se voudrait femme...



Au fond, j'ai encore du mal à parler de l'objet-film en lui-même car je suis emporté par ce qu'il suscite de réflexion, d'interprétations, d'analyses. Et c'est ce qui me gêne le plus je crois : le film se veut coup-de-poing, organique, et il ne l'est pas tant que ça. Il se lit comme un cauchemar qu'on essaie de disséquer et ça nous éloigne des émotions primaires qu'il aurait pu/dû procurer.

 

 


  • Like 3
Lien vers le commentaire

#jeracontemavie

 

J habite au Chili et normalement, le film est programmé là bas pour une sortie le Jeudi 31 mai et s intitulera.......

Pesadilla en el Infierno = Cauchemar en Enfer ????

 

Le titre est donc immonde, mais les cinés programment plein plein de films d horreur (dont tous ceux qui sortent direct en VOD en France), donc ça fera quelques entrées en plus ! J ai résisté à tous les spoilers, hâte de voir le film !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vu le film.

 

C'est pas un navet mais je vois pas grand chose d'exceptionnel. Déjà ça gueule trop et ça se repose trop sur les jump scares, dommage. Comme s'il fallait se reposer sur l'épuisement physique du spectateur pour l'atteindre. Ensuite, je connaissais déjà le twist avant de le voir, donc ça m'a peut-être un peu gâché la surprise :mdr:

 

 

En soi, l'idée du twist n'est pas si mal, pas forcément original mais ça fonctionne, y a des trucs jolis comme à la fin quand elle décide de revenir pour sauver sa sœur... Après il manque clairement quelque chose. Au final, son illusion de bonheur ne dure pas assez longtemps pour qu'on soit secoué, on a le droit à 5-10 minutes de niaiserie, puis paf, on retourne dans les hurlements. La transition vers sa prise de conscience me semble un peu hasardeuse, qu'est-ce qui l'a déclenchée ? Vylène se barre, elle est toute seule et finit par se réveiller ? Mouais. Et puis, un peu bizarre que dans son imagination, sa mère et sa sœur soient toujours dans la merde, même si je ne vois pas comment ils auraient pu s'en sortir autrement du point de vue du scénario.

Les méchants, assez clichés finalement, rien de sensas'.

 

Lien vers le commentaire

Les chiffres internationaux continuent de tomber ...

 

Sur les premiers jours, et avec "seulement" 4 pays, le chiffre d'affaires de Ghostland s'élève déjà à 950.000$, soit 1/4 du budget déjà remboursé.

 

FRANCE : sortie le 14 mars : 780.471$ (du 14 au 18 mars)

RUSSIE : sortie le 15 mars : 122.830$ (du 15 au 18 mars)

UKRAINE : sortie le 15 mars : 29.044$ (du 15 au 18 mars)

LITUANIE : sortie le 23 mars : 23.001$ (du 23 au 25 mars)

 

Total : 955.346$

 

 

D'après un journaliste de RTL, les chiffres en France pour la deuxième semaine (entre mercredi 21 et dimanche 25) s'élève à 50.000 nouveaux spectateurs (185.000 au total en 10 jours).

 

 

Voici une liste des 20 pays (hors France, Belgique, Lux., Suisse) où est sorti/sortira "Ghostland" !!

Les dates ne sont pas encore toutes données, mais il y a un distributeur local, c'est cool !

https://www.unifrance.org/film/43023/ghostland

Lien vers le commentaire

Desolé de casser lambiance mais le film va perdre pres de 60% de ses entrees en France et risque du chuter encore plus fort en 3eme semaine avec un nombre de copie qui baissera fortement ( le film est souvent juste diffusé en derniere séance) . Il fera dans les 250000 entrées. Ni bon ni tres mauvais. Les scores en Russie et autres pays de lest sont tres faible. En plus du budjet ilfaut compter le coup de la distribution et la publicité pour chaque pays ou le film sort. Il a plus de chance de se rembourser avec la sortie DVD ou de nombreux fans de Mylene devraient acheter :) jai vu le film et je suis partagée. Point positif. Cest bien filmé, le film est esthetique et le realisateur sest bien débrouillé avec les moyens quil avait. Les acteurs jouent juste et même Mylene a ma grande surprise. Le point négatif. Ca hurle trop. Et jai trouvé lexplication trop facile et peu crédible.

Lien vers le commentaire

C'est un film Rated R, donc -16 ans, avec une distribution de moins de 200 copies en France, c'est pas une question de bonne ambiance de voir qu'en deuxième semaine il est annoncé une chute de -56% et donc presque 200,000 spectateurs, mais juste une question de bon sens et de trouver ça plutôt normal et rassurant qu'il ne s'écroule pas de 70%. Je pense pas que Laugier comptais attirer les foules, il aurait fait un film un peu plus accessible pour cela.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

200 copie? Mais cest tres bien pour un film de genre Francais . Plus la semaine de la fête du ciné qui gonfle les entrées. De toute facon tous les films de genre Francais se plantent ce sera ni le 1er ni le dernier. En tout cas avec laffiche et la bande annonce tres americanisé plus les 200 copies et la fête du ciné je pensais quil

Ferait le double.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...