Aller au contenu

La retraite de Britney Spears, best-seller author 👩🏼‍💻


JuL!En

Messages recommandés

Après ça reste évidemment une question de point de vue, mais en 2018 ou 2022 Britney Spears ne deviendra pas intéressante en interview, ne proposera pas un album ou elle de livre et fera son maximum pour présenter des performances originales et live.

 

Elle sera toujours absente un jour sur deux en interview, elle proposera toujours des titres faciles ou elle parle de sexe et de soirées et elle peformera 3 fois à la TV en playback par ère.

 

Le public n'y adhère pas aujourd'hui. Il ne fera pas dans 2, 4 ou 7 ans. Et que ce soit pour écouter "Lucky" ou un nouveau titre, le public ne va pas se ruer sur Spotify pour le faire.

 

Il suffit, par exemple, de regarder l'évolution des vues de "Hot & Cold" de Perry avec "Bon Appétit". Quand le public est passé a autre chose, la seule chose qui le rattache à l'artiste c'est ce qu'il proposait à son apogée.

Lien vers le commentaire

Il suffit, par exemple, de regarder l'évolution des vues de "Hot & Cold" de Perry avec "Bon Appétit". Quand le public est passé a autre chose, la seule chose qui le rattache à l'artiste c'est ce qu'il proposait à son apogée.

 

Ça c'est normal, et chaque artiste a son apogée (Carey/Céline/Whitney avec les 90's, Michael/Madonna/Janet avec les 80's/90's) c'est ce que les gens retiendront et préfèrent ; mais ça ne les a pas empêché (à part ceux qui sont morts) de continuer une carrière, de sortir des albums, faire des tournées, et avoir des succès ponctuels quand même.

 

Il y a toujours de nouveaux artistes. Et même les gros vendeurs aujourd'hui dans l'industrie comme Bieber, Beyoncé, Adele, Bruno Mars, Drake, Rihanna, eux aussi basculeront dans une autre phase de leur carrière plus basé sur la nostalgie à un moment donné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso je me répète : c'est la pop féminine qui se meurt depuis 5 ans et qui entraîne avec elle tous ses visages. Elles résistent plus ou moins selon le background et l'attachement et il y a toujours des exceptions - mais si le registre n'évolue plus à terme elles sont toutes "condamnées" ; dans l'attente d'une nouvelle génération et d'un nouveau métissage musical.

À l'instar des "prêtresses" du RnB des années 2000 qui ont toutes été englouties et remplacées par une autre génération 10 ans plus tard. Pourquoi ? Parce qu'elles n'ont pas senti le souffle électro en vent arrière annonciateur de la prochaine tendance - pire encore, elles ont tourné le dos avant de rétropédaler bien trop tard. Alors que la pop s'y est greffée rapidement ; les stars du RnB ont continué de jouer de leur vibrato sur des productions mielleuses. Puis vient le jour ou la vague les a toutes emporté - vague qui venait de loin, pas surgit de nul part. C'est ce qui arrive aujourd'hui et qui arrivera encore demain, c'est cyclique.

 

Ce n'est pas un rejet du jour au lendemain de Spears, de Perry ou de n'importe qu'elle autre, c'est que le public qui consomme encore de la musique ne veut plus lâcher le moindre centime dans cette musique là justement. Pourtant ils continuent d'écouter (chiffres YouTube & streaming à l'appui) mais sans ne plus la plébisciter et donc la porter aux nues.

 

Que Glory soit bon ou mauvais, que Spears ne truste pas les plateaux tv, que son micro ne soit pas ouvert, etc., ne sont que des grains de sable qui enrayent la machine. Car quand le public a décidé de soutenir de la merde et des cons, ils se moquent de ces considérations. Ils n'en veulent plus de cette pop et de ces personnages qui l'incarnent bordel ou alors si, gratuitement et noyée dans leur playlist.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

C'est quand même énorme 60 000 personnes pour un show en playback. Shooketh :) Vu l'immense succès, je sens bien une programmation de show en Europe d'ici la fin de l'année pour tirer encore plus de fric avec ce show.

 

Le best of est une très mauvaise idée en 2017, le truc ne se vendra même pas à 50k WW. La seule excuse valable pour un best of serait qu'elle puisse enfin s'échapper de RCA ensuite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le Best of n'est pas une si mauvaise idée mais il lui faut aussi de l'inédit.

 

Et si elle veut décrocher un tube il faut qu'elle fasse appel à Max Martin et Dr.Luke. Ces mecs sont des machines à tubes.

 

Je pense de toute façon que rien est encore perdu pour elle. C'est une artiste qui brasse encore énormément d'argent et ça c'est le plus important.

 

Sans argent pas de chanson !

Plein d'argent, que des possibilités ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'étais à son concert, ce soir, à Tel-Aviv. En effet, 100 % playback : WHO CARES? Je savais à quoi m'attendre de sa part. Ça ne pas du tout empêcher de m'amuser, de danser et de chanter tous ses tubes, elle en a tellement... C'était génial !

 

Il y avait bel et bien 60 000 personnes. Tout simplement impressionnant.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

54.000 tickets ont été vendus en Israël ce qui en fait le plus gros show du pays. Ils attendent entre 55.000 et 60.000 personnes! Rien qu'avec ce concert, on atteint les 7 Millions de $!

 

3eme plus gros show du pays*

 

1. Michael Jackson - 100,000 (1993)

2. Madonna - 80,000 (1993)

3. Britney Spears - 55,000 (2017)

Rihanna - 52,000

Justin Bieber - 50,000

Rolling Stones - 48,000

Paul McCartney - 45,000

Justin Timberlake - 44,634

U2 - 31,000

Depeche Mode - 19,000

Lady Gaga - 18,000

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Un Best Of de nos jours ? J'ai l'impression que cela n’intéresse plus personne et que c'est un aveu de has-beenisme encore plus prononcé. Genre, redécouvrez les tubes de Franck Michael :unsure:

 

Quand l'artiste en question, je prends pour exemple Beyoncé, n'en a jamais sorti ok, mais là dans le cas de Britney pour y rajouter quoi ?

La meilleure chose qu'elle puisse faire c'est de disparaître un moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense pas que disparaître un moment soit le mieux à faire pour elle.

J'ai l'impression qu'elle est en réelle progression et bonne forme. L'ère Glory, malgré les ventes décevantes (et le clip de Make Me) était bien mieux que l'ère Britney Jean et je suis persuadé que la prochaine sera encore meilleure.

Si elle fait une pause on ne sait pas dans quel Ă©tat elle nous reviendra.

Lien vers le commentaire

Peut être que la clé de la réussite pour elle serait simplement de revenir avec un projet adulte.

 

Changement de coupe de cheveux pour une coupe plus courte et chanson et clip non axés sur le public "filles/gays". En visant un plus large public elle a plus de chance de faire un bon retour.

 

Donc exit l'image "fille sexy qui se trémousse dans ses clips" et pourquoi pas un style plus dark, plus dynamique ou un univers plus "masculin"?

 

Rihanna et Beyoncé arrivent bien à faire "adulte" tout en faisant aussi des choses "djeuns".

 

Soit elle change d'équipe au niveau de son management soit qu'ils se remettent en question. Un changement d'image et plus que nécessaire. Le public a besoin de fraîcheur, de nouveauté !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je pense pas que disparaître un moment soit le mieux à faire pour elle.

J'ai l'impression qu'elle est en réelle progression et bonne forme. L'ère Glory, malgré les ventes décevantes (et le clip de Make Me) était bien mieux que l'ère Britney Jean et je suis persuadé que la prochaine sera encore meilleure.

Si elle fait une pause on ne sait pas dans quel Ă©tat elle nous reviendra.

 

 

Bah elle peut très bien progresser hors caméra, sans pression.

Puis bon, ceux qui vont la voir ne sont pas censés être prit pour des cobayes constatant qu'elle lève la jambe plus haut que la veille.

 

Il lui faut une pause et qu'elle revienne dès le départ de l'ère avec des progrès clairs et visibles. Mais pour ça il faut être motivée.

Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Britney Spears | Crossroads : Cross Harder (23.10) / The Woman In Me (24.10)
  • Tonyo locked this sujet
  • Tonyo unlocked this sujet
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...