Aller au contenu

Nelly Furtado | Topic Actu | Keep Goin' Up (Ft. Timbaland & J.T) ♛


Messages recommandés

Depuis des années j'entendais sur ce forum:

"C'est genial, elle fait ce qui lui plait et c'est tant mieux! Peu importe le succès ou non!".

Résultat des courses:

- des albums de moins en moins bons

- des clips de plus en plus simples

- une promo presque inexistante

- quasiment plus de concerts

- une France pour ne pas dire Europe boudée (plus de sorties physiques, pas de dates...)

- une disparition totale dans les médias

- elle intéresse de moins en moins de grands producteurs...

C'est tout ce que je redoutais il y a 10 ans en arrière et je trouve dommage que la grande Nelly Furtado soit devenu en l'espace de quelques années une artiste "morte" aux yeux du grand public.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça fait des années sur le forum que Nelly est "surestimée" à cause des scores de Loose (qui aura été au final plus un "heureux" accident de parcours qu'un gain d'intérêt pour l'artiste)

 

Pas sûr qu'avec une maison de disques "classique", le destin aurait été meilleur quand on voit que ses consoeurs qu'elle a côtoyée durant son passé doré ont du mal à s'en sortir.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Petit Prince a dit :

Ça fait des années sur le forum que Nelly est "surestimée" à cause des scores de Loose (qui aura été au final plus un "heureux" accident de parcours qu'un gain d'intérêt pour l'artiste)

 

 

C'est oublier un peu vite le succès critique de Folklore, notamment sur le forum.

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Puis bon, c'est oublier aussi que Whoa, Nelly! a généré 2 tubes et a été acclamé par les critiques. Il s'est de plus, très bien vendu. L'ère avait également eu 4 nominations aux Grammy.

C'est pas comme si elle avait démarré sa carrière dans le silence.

 

Après bien sûr, Loose fut la consécration totale.

 

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

On peut aussi voir le bon côté des choses : elle enregistre des albums originaux, qui lui plaisent et qui sont cohérents avec ce qu'elle a proposé par le passé. Ce forum est omnubilé par la promo, les clips, le visuel en somme. Il devient de plus en plus difficile pour un artiste d'être simplement audible. Je comprends qu'un artiste n'ait pas envie de s'embêter à faire des clips : une chanson devrait suffire. Elle a fait des choix, elle les assume, voilà tout.

  • Like 13
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Ça recommence...

C'est surtout qu'elle n'a pas eu le choix. Après des flops monstrueux à répétitions tout le monde lui a tourné le dos donc c'était sa seule issue.

À travers des reportages, des interviews ou des apparitions elle ne me semble pas plus heureuse qu'avant.

 

Puis revenons sur l'avant ère Loose. Comme cela a été dit elle a eu une carrière (assez belle pour moi), Whoa Nelly à fait d'excellents chiffres avec des singles qui tournent en radio. Folklore (à mes yeux sont plus bel album) a cartonné dans les pays germaniques et surtout il a eu de bonnes critiques. Ses derniers projets elle a été limite incapable de se classer ou que ce soit. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Si elle n’avait pas sorti son album espagnol (passer des trois premiers opus à ÇA !), elle n’en serait pas là. L’ère TSI a été également mal gérée, alors que l’album nous offre également de bons morceaux.

 

Son souci a été de vouloir surfer sur la tendance, alors que ce n’était pas ça qu’on attendait de sa part.

Lien vers le commentaire

Qu'elle oublie les clips et compagnie, qu'elle se focalise sur l'audio uniquement, un audio sur YouTube et tout mettre sur Spotify, une petite tournée de petites salles reste toujours rentable, elle aurait du en proposer une pour son dernier album, même 300 personnes c'est rentable.

 

Pas besoin d'une scène incroyable, un micro, sa voix et des instruments c'est bon. 

Lien vers le commentaire

Les chansons en espagnol de Loose n'avaient pas marché sur les radios latin pop. En dehors de son duo avec Juanes sur "Fotografia", je crois qu'elle n'avait eu aucun succès en espagnol avant. J'ose espérer que ses trois premiers albums avaient eu quelque retentissement en Amérique du sud et en Espagne, sinon elle n'a effectivement aucun bon sens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle a peut-être simplement eu envie de faire un opus en Espagnol, il ne faut sans doute pas chercher plus loin.

Vu les guests de choix dessus, ce projet semblait vraiment lui tenir à cœur.

 

Je suis heureux qu'elle l'ait sorti moi je l'aime beaucoup.

Je pense qu'il faut arrêter de réfléchir comme cela "si elle ne l'avait pas sorti elle n'en serait sûrement pas là" 'il lui aurait fallu un Loose 2". 

Sa carrière est telle qu'elle est et je ne regrette franchement rien de ses presque 20 ans de carrière. Un sans faute.

 

La seule chose qui m'interpelle c'est le financement de ses albums sur le long terme. Bon ok, elle n'est pas à la rue, cela dit en indépendant tout sort de sa poche. J'ai franchement pas envie qu'une femme aussi talentueuse qu'elle soit freinée dans ses projets pour des fonds insuffisants.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 27/07/2018 à 12:15, Planet Coma a dit :

Question bête peut-être, mais était-elle reconnue et appréciée dans les pays hispaniques? Qu'elle était sa légitimité pour sortir un album en espagnol? Le portugais aurait été bien plus logique non?

Je serai pas surpris qu elle voulait faire un disque dans une langue latine et l espagnol touchait simplement un plus grand marché.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 29/07/2018 à 16:00, King Dee a dit :

Sa carrière est telle qu'elle est et je ne regrette franchement rien de ses presque 20 ans de carrière. Un sans faute.

 

La seule chose qui m'interpelle c'est le financement de ses albums sur le long terme. Bon ok, elle n'est pas à la rue, cela dit en indépendant tout sort de sa poche. J'ai franchement pas envie qu'une femme aussi talentueuse qu'elle soit freinée dans ses projets pour des fonds insuffisants.

Non on ne peut pas dire cela. Sa carrière est loin d'être un sans faute. C'est complètement erroné!

L'après "Loose" est complètement foiré! 

Cet album varietosh espagnol "Mi plan" est loin d'être un excellent album, la suite un Best of particulièrement inutile avec l'affreux Night is Young, ses collaborations parfois illogiques, son dernier album en date trop faible...

Non, non, non je ne suis pas d'accord!

 

Son financement musical en a déjà pris un coup et on le ressent considérablement sur ses derniers projets surtout son dernier.

Et ça n'ira pas en s'arrangeant!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...