Aller au contenu

Nelly Furtado | Topic Actu | Keep Goin' Up (Ft. Timbaland & J.T) ♛


Messages recommandés

Il y a 2 heures, energy a dit :

TSI, Big Hoops, Parking Lot, Something, Bucket List, Waiting for the night et Miracles sont de très très bonnes chansons.

L'album ne méritait pas un tel four.

Mea-culpa :)

??? excellent album globalement en effet malgré quelques titres passables

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, energy a dit :

The ride est à mes yeux son pire album... pour la première fois ça été un véritable supplice d'écouter un de ses albums.

  

Par contre elle a totalement disparu j'ai remarqué qu'elle avait même quitté les réseaux sociaux.

 

Néanmoins je l'attends toujours dans un album 100% portugais qu'elle nous a promis il y a déjà 10 ans. 

 

Ah par contre je voulais revenir sur l'album The Spirit Indestructible que j'avais beaucoup rejeté à l'époque. Avec du recul et surtout quelques années après j'ai su apprécier cet album qui était au final très bon.  

TSI, Big Hoops, Parking Lot, Something, Bucket List, Waiting for the night et Miracles sont de très très bonnes chansons.

L'album ne méritait pas un tel four.

Mea-culpa :)

 

Réécoute The Ride dans quelques années, du coup !

 

Idem pour The Spirit Indestructible, je le réécoute depuis hier et finalement il y a pas mal de bons titres, il n'est pas si mal.

 

Toujours est-il que Whoa et Folklore restent ses deux masterpieces (même si elle n'a pas de mauvais albums).

 

Oui elle est absente des réseaux sociaux, j'espère vraiment que le rejet de The Ride ne va pas l'empêcher de continuer à proposer de la musique. :( 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 22/03/2020 à 22:15, ngassa a dit :

On parle rarement d'elle de cette manière en France. 

Je savais même pas qu'elle écrivait ses titres.

 

 

 

Pour revenir sur cette vidéo, elle fait vraiment plaisir.

 

Elle rend justice à l'artiste que Nelly. Elle est restée intègre, droite dans ses choix, les assumant quelles qu'en soient les conséquences, c'est vraiment chouette.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Charlie Ray a dit :

 

Réécoute The Ride dans quelques années, du coup !

 

Idem pour The Spirit Indestructible, je le réécoute depuis hier et finalement il y a pas mal de bons titres, il n'est pas si mal.

 

Toujours est-il que Whoa et Folklore restent ses deux masterpieces (même si elle n'a pas de mauvais albums).

 

Oui elle est absente des réseaux sociaux, j'espère vraiment que le rejet de The Ride ne va pas l'empêcher de continuer à proposer de la musique. :( 

 

Elle attendait pas des ventes de cet album. Le but était de faire de la musique et le faire écouter dans des café ou par des grands fan de musiques. 

 

Je pense qu'elle voulait avoir un petit public indépendant et curieux. 

Dommage qu'on l'ignore au grammys. 

 

Elle peut très bien refuser le succès mais au moins exister en chantant c'est pas sorcier. 

Je l'aime toujours autant et elle est une des meilleures chanteuses populaires des années 2000, brillante et talentueuse. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kinderfeld a dit :

Elle attendait pas des ventes de cet album. Le but était de faire de la musique et le faire écouter dans des café ou par des grands fan de musiques. 

 

Je pense qu'elle voulait avoir un petit public indépendant et curieux. 

 

Oui, bien sûr, seulement un minimum de ventes et de retours reste indispensable. Même sans parler de trouver le succès, il faut néanmoins trouver ce fameux public indépendant et curieux, et que celui-ci adhère aux projets proposés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

...du coup je réécoute "Big Hoops", cette chanson est démente, j'aime beaucoup "The spirit indestructible" aussi.

Le rejet surnaturel qu'il y'a eu à cette  époque...

Je ne connais pas le dernier album.

Ps: Qu'est-ce que j'ai pu saigner "Loose", pas impossible qu'il soit, avec "Back to black" et "Future sex love sound" un de mes albums signature des années 2000.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'album Spirit Indestructible a bercé le début de mes années 2010 ! De mémoire, très peu de titres à jeter, l'album était très solide et cohérent. 

Avec le temps, j'avoue avoir complètement oublié son existence... Ca me peine de dire ça, mais tout comme la discographie de Nelly Furtado (dont j'étais pourtant admiratif plus jeune). Seuls quelques titres de Folklore apparaissent aujourd'hui dans certaines de mes playlists. La quarantaine aidant, je vais corriger le tire et me replonger dans sa discographie !

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Lonely Ghost a dit :

Ca me peine de dire ça, mais tout comme la discographie de Nelly Furtado (dont j'étais pourtant admiratif plus jeune). Seuls quelques titres de Folklore apparaissent aujourd'hui dans certaines de mes playlists.

 

Je crois que c'est le cas de beaucoup de monde lorsque je vois le nombre d'écoutes de ses titres sur Spotify. ?

 

Pour le premier album :

I'm Like a Bird - 137 millions

Turn of The Light - 32,5 millions

Shit On The Radio - 5,7 millions

 

Tous les autres titres sont à moins de 0,8 million (sauf Hey, Man, 1,2 million). Les dernières pistes de l'album sont même à 0,5 million.

 

Pour Folklore c'est évidemment pire et pour Loose, à part les gros singles, les autres chansons ne sont franchement pas écoutées.

 

D'ailleurs, je remarque aussi qu'il faut fouiller pour trouver What I Wanted, le bonus japonais. J'adorais cette chanson.

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 8 minutes, Charlie Ray a dit :

Je crois que c'est le cas de beaucoup de monde lorsque je vois le nombre d'écoutes de ses titres sur Spotify. ?

 

Effectivement, ses chiffres sur Spotify sont... tragiques ! 

 

Folklore a tout juste 36 millions d'écoutes pour l'ensemble de ses titres, la plupart n'atteignant même pas les 500'000 streams...

Même constat pour Spirit Indestructible: 25 millions, en prenant en compte les remix.

Son dernier album de 2017 (sorti sous son propre label) atteint péniblement les 9 millions de streams.

 

Bichette... ?

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

What I Wanted est présente sur la première version de l'album que j'ai achetée à la Fnac en 2006. La piste est parfaite pour conclure l'album, pleine d'émotions et encore une fois les paroles sont magnifiques.

 

D'ailleurs, bien que l'album Loose soit jugé comme son plus commercial, elle a proposé dessus avec Danja et Timbaland des sonorités qui n'étaient pas habituelles pour l'époque, très électroniques. Pour rappel, Maneater n'a pas été apprécié des radios américaines pour cela. Elle a donc le mérite de ne pas avoir suivi un mouvement. Par la suite, c'est devenu le son mainstream que tout le monde s’arrachait jusqu'à ce que la vague Electro/Pop et EDM arrive fin 2008.

 

La disparition de son public reste tout de même très impressionnant. Peut-être a t-elle trop souvent changé de style pour se former une grosse fanbase ? Seuls ceux accrochant particulièrement à la personne ou à son talent on pu suivre ?

L’accueil reçu par The Spirit Indestructible parait injuste. Comment expliquer le rejet ? L'album sonne trop "daté" ? Les sonorités ne sont pas celles qui marchent en ce moment ?

Certes, l'album peut avoir quelques défauts, notamment sa voix légèrement criarde sur les premières pistes de l'album, mais je ne pense pas que ce soit cela le réel problème.

 

C'est surtout en Europe que le non-succès est perturbant car elle a plutôt réussi à être constante là-bas durant les années 2000s.

Si on regarde aux Etats-Unis son succès a toujours été en dents de scie par contre. Whoa Nelly! a bien marché grâces aux deux premiers singles. Folklore était un flop. Loose a bien marché mais c'est surtout grâce à Promiscuous et Say It Right. Maneater n'a pas été apprécié des radios américaines, All Good Things et Do It (remixé spécialement avec Missy Elliot) ont été de vrais flops. Il semblerait qu'il y avait déjà une sorte de rejet à ce moment-là pour les US.

Elle a pris un risque en réalisant son album en espagnol Mi Plan mais ça lui a permis de faire une pose qui a été bénéfique pour elle (et puis Silencio >>> all). Elle a dû perdre une bonne partie du public acquis de Loose à ce moment là puis durant les 3 ans d'attente jusqu'à The Spirit Indestructible.

Au moment de la sortie de The Ride (soit 5 ans après TSI), elle était redevenu une parfaite inconnue, en plus du contexte très défavorable aux artistes comme elle en 2017.

Finalement, est-ce que les longues poses entre chacun de ses albums ne sont pas aussi la cause de son oubli ?

 

Bref, j'espère un retour prochainement, sa fraîcheur me manque. Chacun de ses albums est comme un voyage dans un monde à part, qui s'écoute et s'apprécie à sa façon.

Vu la personne je suis sûr qu'elle a encore tellement de choses a proposer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui exact, What I Wanted était aussi sur l'édition française !

 

Il y a 2 heures, Jaysen a dit :

La disparition de son public reste tout de même très impressionnant. Peut-être a t-elle trop souvent changé de style pour se former une grosse fanbase ? Seuls ceux accrochant particulièrement à la personne ou à son talent on pu suivre ?

L’accueil reçu par The Spirit Indestructible parait injuste. Comment expliquer le rejet ? L'album sonne trop "daté" ? Les sonorités ne sont pas celles qui marchent en ce moment ?

 

Déjà entre Whoa et Folklore c'est étonnant que le public n'ait pas suivi, je trouve les sonorités des singles de Folklore pas si éloignés de celles de Whoa. (Et puis Try : ?)

 

Perso, malgré quelques bons titres, je trouve TSI globalement assez fade. Aussi, je pense que c'est le positionnement de l'album, assez ambigu, qui a posé problème, on ne savait pas vraiment à qui il s'adressait. Elle voulait peut-être refaire du cross-over à la Loose, entre public Pop et un peu plus urbain, mais sans l'étincelle et le génie qu'il y avait à l'époque avec Timbo, c'était compliqué !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Charlie Ray a dit :

 

Réécoute The Ride dans quelques années, du coup !

 

Idem pour The Spirit Indestructible, je le réécoute depuis hier et finalement il y a pas mal de bons titres, il n'est pas si mal.

 

Toujours est-il que Whoa et Folklore restent ses deux masterpieces (même si elle n'a pas de mauvais albums).

 

Oui elle est absente des réseaux sociaux, j'espère vraiment que le rejet de The Ride ne va pas l'empêcher de continuer à proposer de la musique. :( 

 

Non je fais un véritable rejet de cet album. La seule chanson que j'apprécie est Pheonix. Tout le reste ne me plaît absolument pas.

 

Il y a 5 heures, Jaysen a dit :

La disparition de son public reste tout de même très impressionnant. Peut-être a t-elle trop souvent changé de style pour se former une grosse fanbase ? Seuls ceux accrochant particulièrement à la personne ou à son talent on pu suivre ?

L’accueil reçu par The Spirit Indestructible parait injuste. Comment expliquer le rejet ? L'album sonne trop "daté" ? Les sonorités ne sont pas celles qui marchent en ce moment ?

Certes, l'album peut avoir quelques défauts, notamment sa voix légèrement criarde sur les premières pistes de l'album, mais je ne pense pas que ce soit cela le réel problème.

 

C'est surtout en Europe que le non-succès est perturbant car elle a plutôt réussi à être constante là-bas durant les années 2000s.

Si on regarde aux Etats-Unis son succès a toujours été en dents de scie par contre. Whoa Nelly! a bien marché grâces aux deux premiers singles. Folklore était un flop. Loose a bien marché mais c'est surtout grâce à Promiscuous et Say It Right. Maneater n'a pas été apprécié des radios américaines, All Good Things et Do It (remixé spécialement avec Missy Elliot) ont été de vrais flops. Il semblerait qu'il y avait déjà une sorte de rejet à ce moment-là pour les US.

Elle a pris un risque en réalisant son album en espagnol Mi Plan mais ça lui a permis de faire une pose qui a été bénéfique pour elle (et puis Silencio >>> all). Elle a dû perdre une bonne partie du public acquis de Loose à ce moment là puis durant les 3 ans d'attente jusqu'à The Spirit Indestructible.

Au moment de la sortie de The Ride (soit 5 ans après TSI), elle était redevenu une parfaite inconnue, en plus du contexte très défavorable aux artistes comme elle en 2017.

Finalement, est-ce que les longues poses entre chacun de ses albums ne sont pas aussi la cause de son oubli ?

 

Bref, j'espère un retour prochainement, sa fraîcheur me manque. Chacun de ses albums est comme un voyage dans un monde à part, qui s'écoute et s'apprécie à sa façon.

Vu la personne je suis sûr qu'elle a encore tellement de choses a proposer.

 

De vouloir toucher à tout et de passer radicalement d'un style à un autre en un seul album je pense que c'est plutôt ca qui lui a été fatale car 3 ans entre chaque album ce n'est pas énorme sachant qu'il y avait 1 an minimum d'exploitation.

 

J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette fille dès le début avec Whaou Nelly..., l'album Folklore je l'ai saigné pendant des années, tout comme Loose qui m'a rendu encore un peu plus fier d'être fan de cette fille.

A partir de Mi plan elle a commencé à me déstabiliser, me décevoir au fur et à mesure dans ses choix. 

Loose ou Folklore aurait mérité un véritable successeur... chose qu'on n'a jamais eu et finalement on est resté sur notre faim et la déception ne pouvait qu'être plus importante.

 

En 2009 personne ne l'attendait dans un registre pop/variété espagnol. Elle s'est faite plaisir je suis entièrement d'accord avec vous mais finalement j'ai trouvé tous ses choix post Loose très égoïstes et trop personnels. 

Oui vous allez me dire qu'elle est resté droite dans ses pompes ou qu'elle n'est pas tombée dans la facilité ou à la recherche de l'argent mais elle n' a pas du tout su écouter les fans qu'elle avait gagnés durant ses 3 premièrs albums et je trouve cela vraiment très dommage car être un artiste c'est également savoir écouter et partager.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...