Aller au contenu

L'Attaque des Titans: Saison 4 (6 décembre 2020)


L'ATTAQUE DES TITANS  

18 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur la saison 1 ?

    • Excellente
    • J'ai bien aimé !
    • Sympa sans plus.
      0
    • Déçu
      0
    • C'est quoi cette merde ?
      0
  2. 2. Votre/vos personnage(s) préféré (s) ?

  3. 3. Lisez-vous le manga ?

  4. 4. Votre bilan de la S2 ?

    • S-L-A-Y-E-D
    • Pas mal du tout !
    • Ça se laisse regarder.
    • Assez déçu.
      0
    • Une grosse daube
      0
  5. 5. Votre bilan de la saison 3 ?

    • Excellentissime !
    • Toujours plaisant à regarder.
    • Ça passe.
    • Décevante
      0
    • A chier
      0
  6. 6. La "révélation de la Cave"...

    • JE SUIV AU SOL WTF ?
    • Vraiment sympa mais je l'avais vu un peu venir (mytho)
    • C'est quoi ce rebondissement à la con ?
    • J'ai rien compris.
  7. 7. Vos attentes sur la saison 4 ?

    • JE SUIS IMPATIENT ! JPP
    • Ça va être ouf.
    • J'avais oublié. J'ai décroché.
    • Déçu par les anciennes saisons, j'en attends pas grand chose
      0
  8. 8. Savez-vous que vous n'êtes pas prêts pour la saison 4 ? Je dis ça je dis rien.

    • Oui.
    • Non. (Mais en fait je suis pas prêt du tout, mais je l'ignore à l'heure actuelle).
  9. 9. Votre titan préféré ?

    • Colossal. #SaunaVibe
    • Cuirassé. #BodyBuildingVibe
      0
    • Féminin. #DivaVibe
    • Assaillant. #SexyVibe
    • Bestial. #FurryVibe
    • Mâchoire. #DentisteVibe
      0
    • Charette. #PetitPoneyVibe
  10. 10. Vos nouveaux personnages préférés ?

    • Eren Krueger (La chouette)
    • Pieck
    • Galliard
      0
    • Gaby
      0
    • Falco
    • Udo
      0
    • Zofia
      0
    • Capitaine Magath
    • Colt


Messages recommandés

 

 

 

"Annie... Fall"

ANNIE... UTCHE.

Mon seul point négatif concerne le héros, que je trouve d'un ennui et d'une inutilité mortel... :(

 

Plus le temps passe, plus je trouve que Eren est un bon héros. Mais surement parce que je lis le manga et que je peux mieux analyser son évolution. ^^

Mais pour moi le vrai héros, c'est Armin. <3

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Mon animé favori ! Hâte d'avoir la saison 3 :throb: On sait combien d'épisodes il y aura ? La saison 2 était trop courte je trouve.

 

On ne sait pas encore, mais les rumeurs / "analyses" de fan penchent pour une saison d'au moins 30 épisodes.

 

De ce que l'on sait, l'anime devrait adapter deux arcs très long: l'uprising arc & l'arc du retour (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ^^).

Uprising c'est quand même 19 chapitres, et le retour 19 autres chapitres, soit 38 chapitres.

A titre informatif, la saison 1 c'est 34 chapitres, la saison 2 16/17.

 

L'uprising est un arc assez long et avec beaucoup moins d'action que les précédants ; je le trouve passionnant mais les fans craignent que l'adaptation en anime déçoive car les scènes d'action y sont au second plan, et donc déçoive le grand public / les amateurs. Il est dit qu'il sera sûrement raccourci, je pense que c'est faisable sans massacrer le truc.

 

J'espérais que ça arrive plus tôt que ça :'( trop hâte de retrouver mon bb Armin.

 

Ca nous laisse quelques mois pour continuer notre propagande

 

original.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire

On a déjà deux affiches pour la saison 3 ^^

 

 

 

 

w_visual-01-pc-k3pa.jpg

 

 

 

 

 

 

 

J'ai tellement hâte !

 

L'image est tellement belle, je veux dire qu'avec le manga j'imaginais le lieu jaune/lumière jaune et non bleu mais le rendu est excellent

L'uprising est un arc assez long et avec beaucoup moins d'action que les précédants ; je le trouve passionnant mais les fans craignent que l'adaptation en anime déçoive car les scènes d'action y sont au second plan, et donc déçoive le grand public / les amateurs. Il est dit qu'il sera sûrement raccourci, je pense que c'est faisable sans massacrer le truc.

 

 

Ca nous laisse quelques mois pour continuer notre propagande

 

original.gif

Je trouve aussi cette arc passionnant, il y a plus de révélation qui feront avancer l'histoire que d'action donc je pense qu'en grande majorité les fans non lecteur du manga devrait aimé.

Par contre là comme ça, je vois pas ce qu'il pourrait raccourcir dans les intrigues.

Je pense plutôt qu'avec les 30 épisodes de prévu, ils risquent de faire trainer en longueur certains moments, déjà qu'avec la saison 2 pour 12 épisodes ils se sont pas gênés alors là pour la 3 je crois qu'ils vont carrément y aller franco

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'image est tellement belle, je veux dire qu'avec le manga j'imaginais le lieu jaune/lumière jaune et non bleu mais le rendu est excellent

C'est comme je me l'imaginais perso <3

 

Je trouve aussi cette arc passionnant, il y a plus de révélation qui feront avancer l'histoire que d'action donc je pense qu'en grande majorité les fans non lecteur du manga devrait aimé.

Par contre là comme ça, je vois pas ce qu'il pourrait raccourcir dans les intrigues.

Je sais pas, y a quand même pas mal de moments de "blabla", et y a pas mal de noob chez les anime-only qui critiquent dès que le rythme se ralentit, qu'on n'est plus stricto-senso dans l'action/le combât, etc. .

Je vois pas non plus, mais vu ce qu'ils ont réussi à caler dans la saison 2 (le passé d'Ymir, alors que le chapitre du manga correspond au chapitre 90), je me dis que tout est possible en terme de raccourcis :mdr:

Conseil aux anime-only: niveau révélations, la saison 3 risque d'envoyer du lourd. ^^

 

Je pense plutôt qu'avec les 30 épisodes de prévu, ils risquent de faire trainer en longueur certains moments, déjà qu'avec la saison 2 pour 12 épisodes ils se sont pas gênés alors là pour la 3 je crois qu'ils vont carrément y aller franco

 

Après ça fait partie de la série, y a des longueurs HORRIBLES dans la saison 1 (type les intériorisations à la con d'Armin), je trouve que sur ce point là la saison 2 a fait énormément de progrès.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

C'est comme je me l'imaginais perso <3

Je sais pas, y a quand même pas mal de moments de "blabla", et y a pas mal de noob chez les anime-only qui critiquent dès que le rythme se ralentit, qu'on n'est plus stricto-senso dans l'action/le combât, etc. .

Je vois pas non plus, mais vu ce qu'ils ont réussi à caler dans la saison 2 (le passé d'Ymir, alors que le chapitre du manga correspond au chapitre 90), je me dis que tout est possible en terme de raccourcis :mdr:

Conseil aux anime-only: niveau révélations, la saison 3 risque d'envoyer du lourd. ^^

 

Après ça fait partie de la série, y a des longueurs HORRIBLES dans la saison 1 (type les intériorisations à la con d'Armin), je trouve que sur ce point là la saison 2 a fait énormément de progrès.

 

Maintenant je me dis que c'est con parce qu'il s'agit

de la glace

donc oui ça a forcément cette couleur :mdr: jsuis con avec mon jaune-lumière

Sur ce que tu dis là, j'ai l'impression qu'il y a cette même similarité avec Game Of Thrones, quand le rythme est plus calme/lent toute de suite c'est chiant mais quand ça bouge c'est génial/passionnant/meilleur série au monde...

Alors que justement c'est pendant ses moments d'accalmie que l'intrigue se positionne, se dévoile, change l'histoire et qui lui permettra de faire évoluer la série jusqu'à sa finalité.

J'étais cette personne anime-only comme tu dis, jusqu'à la saison 2 et je regardais la série avec une proche qui en savait bien plus que moi. Elle ne me disait rien tant que je comprenais pas par moi-même certains moments et même encore aujourd'hui en lisant les mangas, je passe des heures avec elle à parler de ça au fur et à mesure que j'avance dans ma lecture.

Bref, tout ça pour dire que même en étant un anime-only cette série regorge d'indices et de choses passionnantes à savoir et comprendre dans les moments d'accalmies.

Nan mais rien que le générique quoi .......... je l'ai analysé de ouf alors que je lisais pas encore le manga

 

Looking-too-Closely.gif

Bin justement je faisais référence à Ymir pour la saison 2. Comme ça été dit quelques pages en arrières juste qu'un moment donné c'était plus possible

EDIT: HOVIE OUI SPOILER !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Maintenant je me dis que c'est con parce qu'il s'agit

de la glace

donc oui ça a forcément cette couleur :mdr: jsuis con avec mon jaune-lumière

Ah bon ? :mdr:

 

Pour moi c'est du cristal de titan, comme la cristallisation d'Annie quoi ^^ .

 

 

Sur ce que tu dis là, j'ai l'impression qu'il y a cette même similarité avec Game Of Thrones, quand le rythme est plus calme/lent toute de suite c'est chiant mais quand ça bouge c'est génial/passionnant/meilleur série au monde...

Alors que justement c'est pendant ses moments d'accalmie que l'intrigue se positionne, se dévoile, change l'histoire et qui lui permettra de faire évoluer la série jusqu'à sa finalité.

Je suis totalement d'accord !

Par exemple dans la saison 2,

j'ai adoré le moment sur l'arbre entre Reiner / Ymir / Eren / Bertholdt. Ca nous montrait à quel point Reiner est taré, Ymir rusée, Eren impulsif, un pseudo-huit-clos qui dessine une bonne psychologie des personnages et des pistes de révélations ! Mais beaucoup ont trouvé ce moment chiant

 

 

J'étais cette personne anime-only comme tu dis, jusqu'à la saison 2 et je regardais la série avec une proche qui en savait bien plus que moi. Elle ne me disait rien tant que je comprenais pas par moi-même certains moments et même encore aujourd'hui en lisant les mangas, je passe des heures avec elle à parler de ça au fur et à mesure que j'avance dans ma lecture.

Mon dieu j'adore être dans le rôle de ta pote :mdr: . Y a un côté jouissif de savoir et de voir les autres découvrir, faire leurs hypothèses à la con, alors que toi tu sais et que t'as ce sentiment de joie :mdr: . Moi je préviens juste les gens en leur disant qu'ils n'imaginent pas l'ampleur que la série prend.

 

Bref, tout ça pour dire que même en étant un anime-only cette série regorge d'indices et de choses passionnantes à savoir et comprendre dans les moments d'accalmies.

Nan mais rien que le générique quoi .......... je l'ai analysé de ouf alors que je lisais pas encore le manga

 

Tu parles à un convaincu, je ne compte plus mon nombre de visionnage des saison 1 et 2, de leurs scènes cultes, et mes lectures du manga. A chaque révélation majeur je reprends tout et tu captes qu'il y avait déjà des pistes de lecture dans ce sens :mdr: . J'ai jamais vu une série aussi riche en théories, en pistes & fausses-pistes, en (re)découverte lors des relectures.

Par exemple, le personnage d'Annie est tellement devenu profond quand on sait ce que l'on sait maintenant, sa "défaite" face à Eren me fait limite pleurer maintenant alors qu'au premier visionnage elle passe pour la reine des connasses !

 

 

Bin justement je faisais référence à Ymir pour la saison 2. Comme ça été dit quelques pages en arrières juste qu'un moment donné c'était plus possible

EDIT: HOVIE OUI SPOILER !!

 

Mais pourquoi cette haine d'Ymir ???? Je suis fan du personnage, et voir son passé à l'écran m'a bouleversé alors que je pensais devoir attendre la saison 12 pour le voir adapté. :mdr:

Lien vers le commentaire

Bin dans ce cas ça doit être blanc et pas bleu alors

Enfin dans ma tête glace = cristal cherche pas :mdr:

 

Sur le coup moi aussi j'avais râlé sur cet épisode mais en faite à un moment donné je me suis dit mais il est super important cet épisode, on a apprend pleiiiinnn de choses ^^

Reiner m'avait fait pitié d'ailleurs mais c'est plus le cas maintenant :glare:

 

Nan mais elle me révèlait des trucs quand même car j'étais pas loin des fois de la vérité surtout avec le générique ^^

Dis toi que j'ai réussi à capter un truc en regardant un épisode des Vikings :lol: sans parler des indices qu'on capte pas dans la série car on fait pas gaffe mais dans le manga ses pages sont hyper-répétitif et mon poussée à des réflexions profondes en plus de l'intrigue :lol:

 

J'en ai marre c'est la meilleur série au monde tout confondu, d'ici le mois de juin je vais perdre les eaux je crois ^^ :crybaby:

Alors je t’arrête de suite j'en suis au 17 mais j'ai le 18 et le 19 qui attendent bien au chaud

donc j'ai pas encore bien tout compris ou même approfondie de moi-même la psychologie d'Annie

 

Et pour Ymir c'est pas une haine lol mais son histoire avec Historia quand on a que 12 épisodes et que tu sais d'avance qu'on va rester sur notre faim à la fin de la saison et qu'en plus on avait encore aucune garantie que la saison 3 arriverait aussi rapidement après l'attente interminable de la 2.

Juste NON quoi c'était trop, limite un foutage de gueule (particulièrement durant le combat final)

De toute façon tout les gens qui ont râlé comme moi pourront être rassuré pour l'arc de la saison 3 ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon bah j'ai bingé la serie cette semaine et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu!

Comme ca a deja ete dit je souligne surtout l'animation des scenes d'action, l'intensité des scenes, la maturité du truc mais surtout les personnages qui sont vraiment tous bien développés et attachants.

Y'a aussi quelques petits defauts a souligner: comme tout anime les dialogues internes qui durent 3 plombes pour nous faire capter que x est triste ou niania durant un combat ou tout le monde CREVE a cote... mais bon ca passe encore et aussi

La revelation Reiner/Bertolt. CAR EXCUSEZ MOI MAIS CE TWIST DEJA C'EST LEGEREMENT TROP juste apres Annie et Ymir, et je me disais en mattant "imagine Reiner c'est le Armored Titan ils ont la meme coupe hihi mais non ca serait trop gros et too much" et paf t'as les 2 gugus qui papotent en mode chill sur le mur cc c nous. dzaaaak. Bon ca passe mieux que si c'etait un autre discours grandiloquent et puis le developpement psychologique qui en suit (surtout sur Reiner) est bon.

Donc voila trop hate de voir la suite, d'avoir enfin des reponses aux questions comme POURQUOI LES TITANS S'ATTAQUENT AUX HUMAINS??????????? what's the deal???? et je sens que le Beast Titan va me sortir par les yeux aussi.

Trop hate de voir Levi en action dans la S3 apres sa pause en S2, de voir comment le squad 104 va evoluer suite aux revelations des 3 autres. Et je tiens a souligner que meme si Armin et parfois Eren montrent des charateristiques qui m'enervent souvent chez les persos de mangas bah la ca passe donc bravo a eux pour cet exploit.

Mickey a dit que j'aime les psychopates car jaime bien Reiner mais le mec praise Annie donc???????????

Ah et OMG le massacre dans la foret en S1 les larmes etaient reelles + la backstory de Misaka ma vie :'(

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'avoue que les twist dans la s2 j'étais très perplexe.

 

 

En mode tous les Titans qui ont infiltrés les humains sont comme de par hasard dans la même "promo" (j'sais po quel autre mot utiliser) j'ai trouvé ça carrément too much tbh même si après les perso sont bien travaillés et ont l'air d'avoir chacun une backstory solide.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...