Aller au contenu

Patricia kaas


Messages recommandés

Rtl a presente un extrait ce matin.. Patricia a expliqué que ça pouvait évoquer les attentats ou plus simplement n'importe quel événement tragique dans la vie de quelqu'un...

 

Les quelques secondes entendues sonnent très "Le mot de passe",qui est pour moi sa meilleure période... donc j'ai hâte pour la suite!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup, je trouve ce titre très classe. La voix au top, très belles paroles, et musicalement j'aime beaucoup (comme la plupart) les couplets. Son interprétation est belle aussi.

 

On peut tous se rattacher à ce fameux jour, et cette fameuse heure où l'on a eu la nouvelle qui nous a brisé (la mort d'une personne qui nous est chère par exemple). C'est là où ces paroles sont fortes et qu'on peut donc tous se les approprier au-delà du thème évoque plus haut.

 

Un beau retour me concernant, j'espère un joli clip pour soutenir ce beau titre.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'aime bien surtout le très beaux texte, je suis faible avec elle. Je ne vais pas rechigner car j'avoue ne pas avoir été fan de ses précédents projets et avoir quelque chose d'inédit me mettait l'eau à la bouche. Le dernier album de chansons inédites datant de 2003...

Cependant, je trouve les refrains un petit peu pompeux. Certaines chansons de Dans ma Chair paraissent plus modernes que le titre en lui même...

Lien vers le commentaire

Le dernier album de chansons inédites datant de 2003...

 

Kabaret (2008) n'était pas un album original? J'ai toujours cru qu'à part la reprise "Le Jour se Lève" cet album était un album studio inédit au même titre que les autres mais avec une thèmatique bien précise (que j'avais bien aimé au passage malgré son peu de succès).

Lien vers le commentaire

Je trouve ça assez symptomatique de lire que c'est "ringard" ou "dépassé". Patricia Kaas est une chanteuse de variété : elle chante des paroles pouvant toucher le plus grand nombre sur une mélodie adaptée à sa voix et au thème. Elle fait ce qu'elle a toujours fait et ce qui plaît à son public. Elle n'aura plus le succès d'il y a 25 ans car, à l'époque, ce qu'elle faisait collait à ce que les radios diffusaient en masse : aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Et alors ? Elle fait ce qu'elle sait faire, elle ne va pas changer, se transformer sans raison. Pour plaire à qui ?

On est dans une société où l'on est toujours menacé d'être dépassé. La voix, le thème, la mélodie, la production très simple de cette chanson en font autant une chanson de notre époque qu'une chanson qui aurait pu sortir il y a 15 ans. Je choisis la fidélité et la sincérité à l'opportunisme, ce sont des valeurs que j'apprécie, notamment en musique. Si Kaas chante les chansons de Zazie, je n'aime pas, pourtant j'aime les deux artistes. Elles ont chacune leur personnalité et c'est ce que j'aime retrouver dans leurs chansons.

Un artiste, pour moi, ce n'est pas une marque de baskets : on ne peut pas lui demander de changer sa collection à chaque saison. Ce n'est pas QUE du business, surtout pour des artistes qui ont fait leurs preuves et remplissent largement le contrat avec les concerts.

 

Sérieusement, que l'on critique la voix, les paroles sur des critères valables, d'accord, mais pas "c'est ringard". La modernité n'est pas un critère de qualité, contrairement à ce que la télé et la pub vous font croire.

  • Like 13
Lien vers le commentaire

Je trouve ça assez symptomatique de lire que c'est "ringard" ou "dépassé". Patricia Kaas est une chanteuse de variété : elle chante des paroles pouvant toucher le plus grand nombre sur une mélodie adaptée à sa voix et au thème. Elle fait ce qu'elle a toujours fait et ce qui plaît à son public. Elle n'aura plus le succès d'il y a 25 ans car, à l'époque, ce qu'elle faisait collait à ce que les radios diffusaient en masse : aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Et alors ? Elle fait ce qu'elle sait faire, elle ne va pas changer, se transformer sans raison. Pour plaire à qui ?

On est dans une société où l'on est toujours menacé d'être dépassé. La voix, le thème, la mélodie, la production très simple de cette chanson en font autant une chanson de notre époque qu'une chanson qui aurait pu sortir il y a 15 ans. Je choisis la fidélité et la sincérité à l'opportunisme, ce sont des valeurs que j'apprécie, notamment en musique. Si Kaas chante les chansons de Zazie, je n'aime pas, pourtant j'aime les deux artistes. Elles ont chacune leur personnalité et c'est ce que j'aime retrouver dans leurs chansons.

Un artiste, pour moi, ce n'est pas une marque de baskets : on ne peut pas lui demander de changer sa collection à chaque saison. Ce n'est pas QUE du business, surtout pour des artistes qui ont fait leurs preuves et remplissent largement le contrat avec les concerts.

 

Sérieusement, que l'on critique la voix, les paroles sur des critères valables, d'accord, mais pas "c'est ringard". La modernité n'est pas un critère de qualité, contrairement à ce que la télé et la pub vous font croire.

CQFD ... Bravo !!!

<3

Lien vers le commentaire

Sérieusement, que l'on critique la voix, les paroles sur des critères valables, d'accord, mais pas "c'est ringard". La modernité n'est pas un critère de qualité, contrairement à ce que la télé et la pub vous font croire.

 

Je te remercie mais je crois que nous sommes tous encore libre de penser ce que l'on veut et de l'exprimer. JE trouve ça ringard, oui. Les arrangements le sont, l'instru l'est. Peut-être que cette même chanson, avec un souffle de modernité, me plairait mais là ce n'est pas le cas. Ce n'est pas une question de "la modernité est un critère de qualité", ça n'a rien à voir, c'est juste une question de production (j'espère que c'est un un critère valable...).

Kaas a proposé des choses bien plus osée par le passé, plus actuelle, de la bonne variété ("Où sont les hommes?" était un très bon lead): là, c'est juste feignant et décevant.

 

Inutile de sauter au plafond quand quelqu'un n'apprécie pas une chanson: on est pas dans la pensée unique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Tu as le droit de trouver ça "ringard", je ne vois juste pas en quoi cela est un défaut.

parce que sortir une chanson ringarde serait une qualitée pour toi? Je suis du mëme avis que Derf. On peut faire de la variété sans pour autant avoir des arrangements qui datent. Ou alors sortir clairement un son 80 ou 70' assumé. Mais la à mon avis ce n'est pas ce qu'ils ont voulu
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...