Aller au contenu

La grande Sophie - Cet instant


Messages recommandés

Super clip pour Une Vie! L'album sort la semaine prochaine, et la tracklist est détaillée sur Amazon :

 

1. Une vie - Youri Bessières, Valentine Duteil, Sophie Dutoit, Sébastien Berteau, Sayem, La Grande Sophie, Jean Thévenin, Bettina Kee, Anne Gouverneur

2. Tu ne me reconnais pas - Youri Bessières, Valentine Duteil, Sophie Dutoit, Sébastien Berteau, Sayem, La Grande Sophie, La Grande Sophie, Jean Thévenin, Hippolyte De Villele, Emile Carlioz, Anne Gouverneur

3. Où vont les mots - Sébastien Berteau, Sayem, La Grande Sophie, La Grande Sophie, Jean Thévenin

4. Hier - Youri Bessières, Valentine Duteil, Sophie Dutoit, Sébastien Berteau, Sayem, La Grande Sophie, Jean Thévenin, Bettina Kee, Anne Gouverneur

5. Missive - Youri Bessières, Valentine Duteil, Sophie Dutoit, Sébastien Berteau, Sayem, La Grande Sophie, Jean Thévenin, Hippolyte De Villele, Emile Carlioz, Bettina Kee, Anne Gouverneur

6. Nous étions - Youri Bessières, Valentine Duteil, Sophie Dutoit, Sébastien Berteau, Sayem, La Grande Sophie, Hippolyte De Villele, Emile Carlioz, Bettina Kee, Anne Gouverneur

7. Cet instant - Sébastien Berteau, Sayem, La Grande Sophie, Jean Thévenin, Bettina Kee

8. Huis-clos - La Grande Sophie, La Grande Sophie

9. Sur la pointe des pieds - La Grande Sophie

 

Je trouve qu'il y a un peu beaucoup de monde pour chaque titre, mais je pense qu'il y a les musiciens inclus. ^^

 

Un huitième album surprenant et une nouvelle tournée : 2019 sera sans aucun doute l'année de La Grande Sophie.
Ces dernières années, La Grande Sophie n'a cessé d'explorer de nouveaux territoires. Avec la romancière Delphine de Vigan, elle a conçu L'une et l'autre, un spectacle à part entière qui a tourné pendant plus de deux ans. Pour Françoise Hardy, elle signe la chanson du grand retour, Le Large, mise en clip par François Ozon. Reconnue comme l'une des meilleures songwriters & performer de la scène féminine française, elle s'apprête aujourd'hui à rebattre les cartes et se dévoiler telle qu'on ne l'a encore jamais vue et entendue avec un nouvel album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Powerwolf a dit :

Je suis trop fan de Une Vie , j'espère un album dans la veine parce que Sur La Pointe Des Pieds euhhhh s'passe rien xD

 

Oui oui ne t'inquiète pas, Sur La Pointe Des Pieds est un a-capella, le seul de l'album. Si tu veux te faire une idée du reste de l'album, 3 extraits ont été diffusés sur France Inter y'a pas si longtemps https://www.franceinter.fr/emissions/foule-sentimentale/foule-sentimentale-17-mai-2019

A 15min42. ^^

Merci @ryoma page précédente!

 

Ils sont géniaux, j'ai hâte! Très up-tempo, et super classes.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Merci pour le lien Marceau, les extraits sont trop bien, en plus elle a parlé de la chanson Du Courage que j'adore, tellement rock ❤️

 

Oui effectivement si ya un instru et le A Capella ça fait ( pour moi ) 7 titres, 9 pistes c'est plutôt un EP non ? 

 

Mais bon au moins avec si peu de titres il a + de chance d'être parfaitement défendu en concert ?

Tu as pu l'écouter Maou ? ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui j'ai eu la chance en Juin , j'ai l'ami d'un ami qui bosse dans une radio et qui a reçu le promo quand j'étais là et on a l' a écouté 2 fois . 

De mémoire je crois avoir aimé toutes les chansons et je me souviens parfaitement de Où vont les mots 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Coups de coeur pour Missive (géniale), Nous étions (magnifique) et Cet Instant (un tube, bien trop court). Dommage que l'album soit aussi court...je n'ai pas réussi à bien adhérer à Où vont les mots, et je n'aime pas Tu ne me reconnais pas. Hier est sympa, mais un peu répétitive.

 

C'est un joli album, mais c'est son moins bon pour moi (sans compter Le Porte-Bonheur que je n'ai jamais écouté). Probablement parce que l'on a pas le temps d'apprécier le son, l'ambiance, et que sur 7 titres si on en aime pas quelques-uns ça n'en laisse plus beaucoup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Marceau a dit :

Coups de coeur pour Missive (géniale), Nous étions (magnifique) et Cet Instant (un tube, bien trop court). Dommage que l'album soit aussi court...je n'ai pas réussi à bien adhérer à Où vont les mots, et je n'aime pas Tu ne me reconnais pas. Hier est sympa, mais un peu répétitive.

 

C'est un joli album, mais c'est son moins bon pour moi (sans compter Le Porte-Bonheur que je n'ai jamais écouté). Probablement parce que l'on a pas le temps d'apprécier le son, l'ambiance, et que sur 7 titres si on en aime pas quelques-uns ça n'en laisse plus beaucoup.

 

Y'a quand même 9 titres - même si un instru et un a capella ?

 

Clairement y'a que 7 titres que j'écouterai individuellement, mais dans la dynamique de l'album, je trouve que les deux morceaux ont leur place et qu'ils sont vraiment agréables à écouter. 

 

Pour moi, c'est un coup de coeur immédiat (et l'album me fait l'effet d'un coup de poing, j'adore tout de Tu ne me reconnais pas à Cet instant), contrairement au précédent où j'aimais énormément 5 titres (toute la première partie + Depuis le 11 mars) et trouvais le reste plus quelconque. 

 

Je le trouve musicalement plus abouti aussi (et plus percussif), par contre oui, la durée est frustrante, surtout qu'elle aurait clairement pu ajouter une minute à quasiment chacun des morceaux (Missive, 2'49, c'est trop triste). La Place du fantôme était parfait pour ça. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ryoma a dit :

 

Y'a quand même 9 titres - même si un instru et un a capella ?

 

Clairement y'a que 7 titres que j'écouterai individuellement, mais dans la dynamique de l'album, je trouve que les deux morceaux ont leur place et qu'ils sont vraiment agréables à écouter. 

 

Pour moi, c'est un coup de coeur immédiat (et l'album me fait l'effet d'un coup de poing, j'adore tout de Tu ne me reconnais pas à Cet instant), contrairement au précédent où j'aimais énormément 5 titres (toute la première partie + Depuis le 11 mars) et trouvais le reste plus quelconque. 

 

Je le trouve musicalement plus abouti aussi (et plus percussif), par contre oui, la durée est frustrante, surtout qu'elle aurait clairement pu ajouter une minute à quasiment chacun des morceaux. La Place du fantôme était parfait pour ça. 

 

L'instru est jolie mais vite anecdotique et le titre a capella pareil. Et comme quoi les goûts et les couleurs, j'adore le précédent de A à Z (ou presque) ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marceau a dit :

 

L'instru est jolie mais vite anecdotique et le titre a capella pareil. Et comme quoi les goûts et les couleurs, j'adore le précédent de A à Z (ou presque) ! :mrgreen:

 

Haha oui c'est clair !

 

Après je chipote, j'aime globalement beaucoup tout ce qu'elle fait depuis Des Vagues & et des Ruisseaux, y compris Nos Histoires. 

J'ai beaucoup plus de mal à réécouter ce qu'elle a fait avant par contre (et que j'adorais pourtant à l'époque).

 

Hâte de la voir en concert sur cet album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Hé oui c'est trop court, surtout que ça risque encore une fois d'être réédité avec des bonus dans quelques mois, alors pourquoi pas rallonger de suite ?

Je n'ai rien contre les albums courts, au contraire souvent je préfère mais là, les morceaux sont également très courts !! + l'instrumental + l'a capella... bref, je boude ! ?

 

L'instrumental m'a ennuyé de suite. L'a capella je m'y suis fait mais c'est un peu frustrant ça aurait été tellement plus beau avec ses arrangements... 

 

Je vais aimer certainement la plupart des 8 pistes ? mais ça n'arrivera jamais au niveau de Des Vagues & Des Ruisseaux ♥️ ou La Place Du Fantome ?? !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...