Aller au contenu

La grande Sophie - Cet instant


Messages recommandés

J'adore cet album, il est réussi, je garde tout c'est parfait si je fais abstraction de la durée des morceaux, elle qui est capable de nous faire des arrangements de dingues à rallonge en concert...

Juste une chose qui me gêne : ce chuintement sur plusieurs titres (par exemple sur LA Vie Moderne), jamais je n'avais entendu ça chez elle. 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

En tant qu'inconditionnel de La Grande Sophie, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers de l'album, j'ai du m'y reprendre à quelques écoutes mais alors maintenant, je suis vraiment conquis ! Quel bel album à nouveau ! J'aime les mélodies à l'apparente simplicité mais recherchées et les paroles, toujours bien ancrées dans notre monde actuel.

 

Si je devais donner un coup de coeur, ce serait Sauvage, je trouve cette chanson tellement belle et poétique et LGS ose une façon de chanter moins commune. 

Un Roman me rappelle des anciens titres, avec ce petit grain de folie. 

J'ai hâte de me promener sur la plage en écoutant La Mer ! ?

 

Et je suis d'accord, il faut absolument aller la voir sur scène, ses titres prennent un toute autre dimension ! 

 

PS : Tellement déçu de son entrée au Top Albums ! #42

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Elle m'avait un peu perdue sur son avant dernier album Cet instant, que je trouvais moins bien fourni tant musicalement que dans les textes. Là avec la vie moderne, c'est comme une réconciliation même si je lui reste totalement attachée et loyale depuis ses débuts. Sauvage, également, m'accapare plus particulièrement, sa voix prend une autre tournure, elle provoque en moi un tourbillon émotionnel assez personnel inexplicable en fait.

en 2 : Un roman, ce titre donne la pêche

3 Les au revoir , une autre pépite à écouter avec en fond sonore le chant des oiseaux c'est parfait !!!

 

après c'est tout l'album entier qui est une tuerie

Note : 18/20

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle a réalisé elle même un clip hier dans une salle de réunion d'Universal. Un clip fait de bric et de broc.

 

Le soutien de son label est très faible et les ventes font pleurer vu la qualité du disque. Elle part en tournée mais pour je trouve qu'elle est un bon exemple de la dureté du métier pour les femmes qui vieillissent. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...