Aller au contenu

La grande Sophie - Cet instant


Messages recommandés

Les labels préfèrent sortir la période oct-déc ce qui est encore bankable. 

En pop/variété le marché ne dure presque que 3 mois dorénavant.

 

Pour la scène c'est compliqué on voit que ça rame les remplissages pour beaucoup et au delà des problèmes de logistiques plus nombreux qu'avant la crise sanitaire.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

J'avais vu hier en voulant précommander l'album une date de livraison prévue le 13 janvier, alors que c'était indiqué 21 octobre jusqu'alors. Je m'y attendais un peu donc. C'est triste, surtout à 15 jours de la sortie. Ca veut dire qu'elle va commencer sa tournée (et on parle d'une dizaine de dates) sans avoir sorti l'album ? C'est pas ça qui va aider le remplissage. Vraiment du mal à comprendre ce report de dernière minute. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il est cool ce remix, moins produit, plus chaleureux que la version originale, c'est une chouette version complémentaire. 

 

Sinon, elle repousse 4 des dates de la tournée, le reste ne devrait pas bouger. Je vous encourage vraiment à aller la voir en live si vous pouvez, elle est géniale sur scène et l'album qui va sortir (ainsi que les anciens titres réarrangés version vie moderne) fonctionne très bien sur scène.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je viens d’écouter l’album. Il est très bon. C’est moderne, certes très court, mais vraiment très beau. Elle s’essaye à de nouvelles choses, c’est épuré et ça marche. Je dirais que l’ensemble est poétique, efficace et éthéré. C’est à la fois joyeux, mélancolique et plus triste. La guitare sèche et des arrangements assez simples (guitare/basse/batterie/clavier) dominent le disque. Ce qui paradoxalement donnent aux chansons la possibilité de traverser le temps plus facilement.

 

Le titre d’ouverture est très beau, La mer est toujours très efficace et reste un des temps forts du disque, de même pour Un roman, Vendredi et VulgaireLa vie moderne est un beau mid-tempo, pareil pour Les au revoirSauvage est délicieusement délicate.

 

L’escalier et Le pouvoir de la fiction sont les deux rares titres auxquels je n’ai pas vraiment accroché pour l’instant. Mais ça va venir je pense.

 

La mer, Sauvage, La vie moderne, Un roman sont mes coups de cœur. Mais la palme des meilleurs titres revient à Voir les gens pleurer et Des montagnes de souvenirs.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

C'est un très bel album oui, très inspiré dans les textes, les mélodies et le travail qu'elle fait sur sa voix. Comme d'habitude, elle arrive à faire quelque chose de différent de ce qu'elle a fait jusqu'à présent, à faire quelque chose qui ne ressemble qu'à elle tout en étant dans l'air du temps. Elle est vraiment moderne, au sens le plus positif du terme et je trouve ça infiniment respectable. Un gros coup de coeur pour DES MONTAGNES DE SOUVENIR, le seul titre qu'elle n'avait pas chanté en concert il me semble. Pour le reste, il n'y aucun titre que je trouve faible, ce qui est assez rare pour être souligné, tout y a sa place et rien ne se ressemble. 

 

De mon côté l'album est peut-être un peu moins immédiat que le précédent, mais c'est parce que je l'avais adoré pour ma part, surtout pour la finesse et l'originalité de ses arrangements. La durée des morceaux (Les Au Revoir est bien trop courte par exemple) m'a un peu frustré parfois sur cette première écoute, mais c'est tout de même un très beau projet qui va très bien traverser le temps je pense (comme tous ses albums depuis Des Vagues et des Ruisseaux par ailleurs).  

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Autant j'avais été perdu par l'album précédent, autant là j'ai été immédiatement conquis par la poésie, la finesse, la mélancolie de "La vie moderne"
Rien à jeter, tout est à sa place
Et quel plaisir aussi de voir "S'agrandit" être enfin réédité. Déçu en revanche de ne pas le trouver en streaming

  • Like 3
Lien vers le commentaire

De très belles mélodies, des arrangements dépouillés et quelques mid-tempo qui donnent un peu de relief bienvenu (Un roman). Les textes sont très bons mais c'est pas une surprise avec elle.

Mes + : La vie moderne, Ensemble, Sauvage, Un roman, La mer, Voir des gens pleurer et surtout Des montagnes de souvenirs :throb:

Mes - : Pouvoir de fiction, Vendredi

L'année française 2022 était assez décevante, ce début d'année me console un peu (beaucoup) avec cet album. Il fait un bien fou.

 

Merci La Grande Sophie !

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...