Aller au contenu

La grande Sophie - Cet instant


Messages recommandés

il y a 1 minute, Licorice Marceau a dit :

J’adore ! On va avoir le droit à un album sympa et qui apporte un nouveau petit truc dans sa disco, c’est cool. ?

Je suis content de ton retour positif, car moi je suis un peu déstabilisé aussi. C’est un album qui s’annonce plus léger et je l’aime dans un style un peu plus mélancolique. Du mal à avoir un avis définitif pour l’instant. Mais c’est certain qu’on peut lui reconnaître de jamais faire le même album deux fois de suite. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, ryoma a dit :

Je suis content de ton retour positif, car moi je suis un peu déstabilisé aussi. C’est un album qui s’annonce plus léger et je l’aime dans un style un peu plus mélancolique. Du mal à avoir un avis définitif pour l’instant. Mais c’est certain qu’on peut lui reconnaître de jamais faire le même album deux fois de suite. 

 

Je suis d’accord que la mélancolie lui va bien, mais je sais pas là je trouve que la légèreté fonctionne bien. C’est revendiqué et pas forcément à coté de ce qu’elle est je trouve. Je ne doute pas que des morceaux plus mélancoliques seront sur l’album mais je pense effectivement que j’apprécie beaucoup ce retour pour sa nouveauté dans sa carrière (là où le dernier album, bien que bon, était assez proche de ce qu’elle avait pu faire par le passé).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Outre son album "la vie moderne" qui sort donc le 21 octobre, LGS réédite son premier album "LGS S'agrandit", dispo aussi bien sur la boutique officielle, qu'à la Fnac
Et même dispo au sein d'une édition spéciale Fnac comprenant "la vie moderne" et "LGS s'agrandit".
Cela restera mon album préféré d'elle et je suis ravi d'avoir une nouvelle édition en 2022 !

 

Sur la boutique officielle sont dispo des packs vinyle ou CD dédicacés accompagnés d'un cyanotype de "la vie moderne"

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Le titre qui m'emballe le plus jusqu'ici ! Là je la retrouve, en grande forme. :throb:

J'avais adoré Cet instant, j'ai trouvé que ça apportait un grand coup de frais à son œuvre  et j'espérais un nouveau projet dans cette veine ; j'ai donc été un peu déboussolé par les 2 premiers extraits, même si La mer a fini par faire son chemin, mais là c'est IMMÉDIAT. (que c'est court par contre, et abrupte à la fin, on attend encore au moins un couplet + un refrain, dommage!)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tout pareil, Cet instant m’a tellement emballé, je trouve l’album riche et subtil dans les compositions. Mais peut être qu’elle a un peu été refroidie par l’accueil un peu moins chaleureux du public. Mon bémol aussi sur la durée globale de ses chansons depuis quelque temps, alors qu’elle excellait sur les chansons de 4 minutes ces dernières années. Mais quand même très content de ce qu’elle propose. Je la vois en concert ce soir !

Lien vers le commentaire

"Cet Instant", l'album qui m'a le plus ennuyé de La Grande Sophie : trop court, beaucoup trop court, 7 titres + 1 instrumental et un acappella ... Quasiment un EP !!!

Album chiant pour moi je ne le réécoute plus.

Plus les années passent plus elle fait dans le minimaliste, vivement qu'elle revienne à la pop, au rock, à l'électro comme précédemment  !

Hélas c'est pas pour cet album à venir ...

Mais j'ai l'impression que les mélodies sont toujours là, heureusement.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...